mon vista reboot tous les soirs a minuit. Que faire ?

7 réponses
alain
Bonsoir

mon vista x64 sp1 à jour arrête pas de rebooter tous les soirs a minuit pile
avec un message disant qu'il y a eu unee rreur critique et que il va
rebooter dans une mn.

j'ai regardé les journals et j'ai trouvé ceci : (je met un **** entre
chaque evenement)

Erreur 18/03/2009 00:00:19 LsaSrv 5000 (1)
Le package de sécurité Kerberos a généré une exception. L'information sur
l'exception est contenue dans les données.

************************

Erreur 18/03/2009 00:00:19 LsaSrv 5000 (1)
Le package de sécurité Kerberos a généré une exception. L'information sur
l'exception est contenue dans les données.

************************

Erreur 18/03/2009 00:00:22 Application Error 1000 (100)
Application défaillante lsass.exe, version 6.0.6001.18000, horodatage
0x479195b7, module défaillant ntdll.dll, version 6.0.6001.18000, horodatage
0x4791adec, code d'exception 0xc0000006, décalage d'erreur
0x000000000004b575, ID du processus 0x284, heure de début de l'application
0x01c9a7188fa4db54.

***********************

Erreur 18/03/2009 00:00:22 Application Error 1005 (100)
Windows ne peut pas accéder au fichier C:\Windows\System32\kerberos.dll pour
une des raisons suivantes : un problème s'est produit avec la connexion
réseau, le disque sur lequel le fichier est enregistré, ou les pilotes de
stockage installés sur cet ordinateur, ou le disque est manquant. Windows a
fermé le programme Processus de l'autorité de sécurité locale en raison de
cette erreur.

*******************

Erreur 18/03/2009 00:00:29 Wininit 1015 Aucun
Un processus système critique, C:\Windows\system32\lsass.exe, a échoué avec
le code de statut 255. L'ordinateur doit être redémarré.

*********************

Que faire ?

merci

7 réponses

kduc
alain a écrit :
Bonsoir

mon vista x64 sp1 à jour arrête pas de rebooter tous les soirs a minuit pile
avec un message disant qu'il y a eu unee rreur critique et que il va
rebooter dans une mn.

j'ai regardé les journals et j'ai trouvé ceci : (je met un **** entre
chaque evenement)

Erreur 18/03/2009 00:00:19 LsaSrv 5000 (1)
Le package de sécurité Kerberos a généré une exception. L'information sur
l'exception est contenue dans les données.

************************

Erreur 18/03/2009 00:00:19 LsaSrv 5000 (1)
Le package de sécurité Kerberos a généré une exception. L'information sur
l'exception est contenue dans les données.

************************

Erreur 18/03/2009 00:00:22 Application Error 1000 (100)
Application défaillante lsass.exe, version 6.0.6001.18000, horodatage
0x479195b7, module défaillant ntdll.dll, version 6.0.6001.18000, horodatage
0x4791adec, code d'exception 0xc0000006, décalage d'erreur
0x000000000004b575, ID du processus 0x284, heure de début de l'application
0x01c9a7188fa4db54.

***********************

Erreur 18/03/2009 00:00:22 Application Error 1005 (100)
Windows ne peut pas accéder au fichier C:WindowsSystem32kerberos.dll pour
une des raisons suivantes : un problème s'est produit avec la connexion
réseau, le disque sur lequel le fichier est enregistré, ou les pilotes de
stockage installés sur cet ordinateur, ou le disque est manquant. Windows a
fermé le programme Processus de l'autorité de sécurité locale en raison de
cette erreur.

*******************

Erreur 18/03/2009 00:00:29 Wininit 1015 Aucun
Un processus système critique, C:Windowssystem32lsass.exe, a échoué avec
le code de statut 255. L'ordinateur doit être redémarré.

*********************

Que faire ?

Redéfinir les stratégies de sécurité. Voir là :

http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc739550.aspx

--
kd
ND
alain wrote:
Bonsoir

mon vista x64 sp1 à jour arrête pas de rebooter tous les soirs a
minuit pile avec un message disant qu'il y a eu unee rreur critique
et que il va rebooter dans une mn.

j'ai regardé les journals et j'ai trouvé ceci : (je met un **** entre
chaque evenement)

Erreur 18/03/2009 00:00:19 LsaSrv 5000 (1)
Le package de sécurité Kerberos a généré une exception. L'information
sur l'exception est contenue dans les données.

************************

Erreur 18/03/2009 00:00:19 LsaSrv 5000 (1)
Le package de sécurité Kerberos a généré une exception. L'information
sur l'exception est contenue dans les données.

************************

Erreur 18/03/2009 00:00:22 Application Error 1000 (100)
Application défaillante lsass.exe, version 6.0.6001.18000, horodatage
0x479195b7, module défaillant ntdll.dll, version 6.0.6001.18000,
horodatage 0x4791adec, code d'exception 0xc0000006, décalage d'erreur
0x000000000004b575, ID du processus 0x284, heure de début de
l'application 0x01c9a7188fa4db54.

***********************

Erreur 18/03/2009 00:00:22 Application Error 1005 (100)
Windows ne peut pas accéder au fichier
C:WindowsSystem32kerberos.dll pour une des raisons suivantes : un
problème s'est produit avec la connexion réseau, le disque sur lequel
le fichier est enregistré, ou les pilotes de stockage installés sur
cet ordinateur, ou le disque est manquant. Windows a fermé le
programme Processus de l'autorité de sécurité locale en raison de
cette erreur.
*******************

Erreur 18/03/2009 00:00:29 Wininit 1015 Aucun
Un processus système critique, C:Windowssystem32lsass.exe, a
échoué avec le code de statut 255. L'ordinateur doit être redémarré.

*********************

Que faire ?

merci

Sais pas , mais si tu es en NON dégroupé, peut être que tu reçois une
nouvelle adresse IP à minuit pile...

Dans ce cas tu peux provoquer ce changement d'IP en rebooutant ta box à
midi par exemple , et la coupure se fera tous les MIDI.

Heu...

bob
alain
"ND" <Nodeal> a écrit dans le message de groupe de discussion :
49c0a914$0$29531$
alain wrote:
Bonsoir

mon vista x64 sp1 à jour arrête pas de rebooter tous les soirs a
minuit pile avec un message disant qu'il y a eu unee rreur critique
et que il va rebooter dans une mn.

j'ai regardé les journals et j'ai trouvé ceci : (je met un **** entre
chaque evenement)

Erreur 18/03/2009 00:00:19 LsaSrv 5000 (1)
Le package de sécurité Kerberos a généré une exception. L'information
sur l'exception est contenue dans les données.

************************

Erreur 18/03/2009 00:00:19 LsaSrv 5000 (1)
Le package de sécurité Kerberos a généré une exception. L'information
sur l'exception est contenue dans les données.

************************

Erreur 18/03/2009 00:00:22 Application Error 1000 (100)
Application défaillante lsass.exe, version 6.0.6001.18000, horodatage
0x479195b7, module défaillant ntdll.dll, version 6.0.6001.18000,
horodatage 0x4791adec, code d'exception 0xc0000006, décalage d'erreur
0x000000000004b575, ID du processus 0x284, heure de début de
l'application 0x01c9a7188fa4db54.

***********************

Erreur 18/03/2009 00:00:22 Application Error 1005 (100)
Windows ne peut pas accéder au fichier
C:WindowsSystem32kerberos.dll pour une des raisons suivantes : un
problème s'est produit avec la connexion réseau, le disque sur lequel
le fichier est enregistré, ou les pilotes de stockage installés sur
cet ordinateur, ou le disque est manquant. Windows a fermé le
programme Processus de l'autorité de sécurité locale en raison de
cette erreur.
*******************

Erreur 18/03/2009 00:00:29 Wininit 1015 Aucun
Un processus système critique, C:Windowssystem32lsass.exe, a
échoué avec le code de statut 255. L'ordinateur doit être redémarré.

*********************

Que faire ?

merci

Sais pas , mais si tu es en NON dégroupé, peut être que tu reçois une
nouvelle adresse IP à minuit pile...

Dans ce cas tu peux provoquer ce changement d'IP en rebooutant ta box à
midi par exemple , et la coupure se fera tous les MIDI.

Heu...

bob

bonjour,

je suis derrière un routeur et j'ai sur mon pc une adresse ip locale qui ne
change jamais.

Mais même si c'était le cas, j'aurais aimé trouver un moyen pour que mon pc
ne reboote plus du tout plutôt que de faire en sorte que mon pc reboot tous
les midi plutôt que tous les minuit.....
alain
"kduc" a écrit dans le message de groupe de discussion :
gpq8nk$7gu$
alain a écrit :
Bonsoir

mon vista x64 sp1 à jour arrête pas de rebooter tous les soirs a minuit
pile
avec un message disant qu'il y a eu unee rreur critique et que il va
rebooter dans une mn.

j'ai regardé les journals et j'ai trouvé ceci : (je met un **** entre
chaque evenement)

Erreur 18/03/2009 00:00:19 LsaSrv 5000 (1)
Le package de sécurité Kerberos a généré une exception. L'information sur
l'exception est contenue dans les données.

************************

Erreur 18/03/2009 00:00:19 LsaSrv 5000 (1)
Le package de sécurité Kerberos a généré une exception. L'information sur
l'exception est contenue dans les données.

************************

Erreur 18/03/2009 00:00:22 Application Error 1000 (100)
Application défaillante lsass.exe, version 6.0.6001.18000, horodatage
0x479195b7, module défaillant ntdll.dll, version 6.0.6001.18000,
horodatage
0x4791adec, code d'exception 0xc0000006, décalage d'erreur
0x000000000004b575, ID du processus 0x284, heure de début de
l'application
0x01c9a7188fa4db54.

***********************

Erreur 18/03/2009 00:00:22 Application Error 1005 (100)
Windows ne peut pas accéder au fichier C:WindowsSystem32kerberos.dll
pour
une des raisons suivantes : un problème s'est produit avec la connexion
réseau, le disque sur lequel le fichier est enregistré, ou les pilotes de
stockage installés sur cet ordinateur, ou le disque est manquant.
Windows a
fermé le programme Processus de l'autorité de sécurité locale en raison
de
cette erreur.

*******************

Erreur 18/03/2009 00:00:29 Wininit 1015 Aucun
Un processus système critique, C:Windowssystem32lsass.exe, a échoué
avec
le code de statut 255. L'ordinateur doit être redémarré.

*********************

Que faire ?

Redéfinir les stratégies de sécurité. Voir là :

http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc739550.aspx

Merci de ta réponse.

j'ai tout lu et je n'ai absolument pas compris en quoi cela peut m'aider à
empecher mon pc de rebooter toutes les nuit à minuit.
tu peux m'en dire plus ?

merci.
Sergio
alain a écrit :

mon vista x64 sp1 à jour arrête pas de rebooter tous les soirs a
minuit pile avec un message disant qu'il y a eu unee rreur critique
et que il va rebooter dans une mn.

Sais pas , mais si tu es en NON dégroupé, peut être que tu reçois une
nouvelle adresse IP à minuit pile...

Dans ce cas tu peux provoquer ce changement d'IP en rebooutant ta box
à midi par exemple , et la coupure se fera tous les MIDI.

bob

bonjour,

je suis derrière un routeur et j'ai sur mon pc une adresse ip locale qui
ne change jamais.

Sans parler que je ne vois aucun intérêt à rebooter. Et j'ai subi sous
XP et des Windows précédent ce fameu "changement d'IP" sans dommages.

Mais même si c'était le cas, j'aurais aimé trouver un moyen pour que mon
pc ne reboote plus du tout plutôt que de faire en sorte que mon pc
reboot tous les midi plutôt que tous les minuit.....

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
kduc
alain a écrit :

j'ai tout lu et je n'ai absolument pas compris en quoi cela peut m'aider à
empecher mon pc de rebooter toutes les nuit à minuit.
tu peux m'en dire plus ?

Je t'ai donné un lien un peu global, en effet, j'étais pressé.
Il faudrait que tu donnes un peu plus de détails sur le contexte du
redémarrage :

Quelles applications tournent au moment du reboot ?
Quel pare-feu utilises-tu ?
Quel est l'utilisateur (les utilisateurs) en cours ?
Ce problème est apparu soudainement alors qu'avant tout fonctionnait
correctement.
si OUI : quels changements sont intervenus dans le système
(installation de nouveaux logiciels, changement d'utilisateur,
utilisation de .net, etc.).
Changement des paramètres de sécurité ?
Changement des paramètres du routeur ?
etc.

De manière générale, tout ce qui intervient au niveau sécurité.

--
kd
JePe
C'est marrant, Kerberos déconne à minuit pile...
Vérifie s'il n'y pas une tache programmée à minuit.
Démarrer - exécuter - saisir "control schedtasks"