mon voisin

daniel patin
mon voisin est venu me rendre visite tout à l'heure:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cijy3k3FUd.jpg

il n'est pas resté longtemps, et il est reparti chez lui
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cijtgFPfYx.jpg

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

1 2 3 4
John Kelly
markorki wrote:

Tu es fou, ils te collent plein de maladies...
Ça traîne partout, ces bestioles, ils te griffent et crac, tu meurs.

Moi j'ai été mordu à l'index il y a + de 30 ans par un écureuil blessé

que je voulais examiner; en fait il avait dû rater un saut et avait la
colonne atteinte, j'ai dû lui faire très mal en essayant de voir
pourquoi il bougeait si peu...

J'ai eu peur, mais rien ;-)
On ne voit pas de plaie, juste du sang qui perle, leurs incisives sont
vraiment **très** aigües. J'ai sucé un max la plaie, et mis de
l'aloccol aussitôt revenu à la voiture.

Voui voui mais il a pas dit quand tu meurs, ça peut être 70 ans après la
morsure, faut être patient :-)
JK

Ghost Rider

[...]

L'autre jour, au fond d'un vallon,
Un serpent mordit Jean Fréron,
Que pensez-vous qu'il arriva ?
Ce fût le serpent qui creva... :-)

Voltaire

daniel patin
LG wrote:

La couleur, les nôtres sont + roux et timides, celui-ci me paraît franc.
Ou la focale est longue.

la focale fut loonnngguuue, mais l'écureuil semble bien de chez nous.
quoi que sa couleur est legerement moins rousse que ceux que j'ai
l'habitude de voir dans mon jardin. ç'est peut etre un métisse.
et j'aime bien les metisses.

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

LG
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de
news: 4801c026$0$900$

[...]

Chose à ne pas faire, sucer une morsure. Se faire empoisonner deux fois.
une fois par intra-veineuse et une fois par voie orale. Si il y a poison
évidement. Mais c'est une légende que de dire les écureuils porteurs de
maladies. Ils ne vivent pas en milieux pollués, enfin ne vivaient pas en
... et ne mangent que des fruits secs et autres.
;-) Lg

LG
"bsch" a écrit dans le message de news:

markorki nous a raconté
(news:4801c026$0$900$) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

et mis de l'aloccol aussitôt revenu à la voiture.

Pour désinfecter l'écureuil ? Il en avait peut-être besoin !

--
Amicalement

Bernard

Oui, là c'est pas clair, l' alcool, pour qui, la voiture, l'écureuil ou le
mordu.
Si c'est pour le mordu, où est mis cet alcool, sur la plaie ou bu ? Car
après avoir sucé, il faut désinfecter, oui mais quoi : la plaie ou
l'estomac?
:-) Lg

Ghost Rider

Mais c'est une légende que de dire les écureuils porteurs de
maladies. Ils ne vivent pas en milieux pollués, enfin ne vivaient pas en
... et ne mangent que des fruits secs et autres.

Encore un légende urbaine dont je suis l'ignorante victime:
http://biodiversite.wallonie.be/especes/ecologie/mammiferes/ecureuil.html
Parasites, prédateurs
"Le rôle de l'écureuil dans les transmission de maladies humaines est
négligeable bien que certains des micro-organismes dont il est l'hôte
puissent être pathogènes pour l'homme (bacille de la peste p. ex.)."

Attends, la PESTE ?

Horreur ! Tuez-les tous !

GR

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

[...]

Toute petite blessure peut être une voie d'entrée pour le tétanos ou
autre, donc c'est un bon reflexe de désinfecter, même si l'alcool n'est
pas ce qui est le plus approprié. Les écureuils vivent un peu partout où
ils peuvent se loger en hauteur et trouver à manger, ils sont
relativement opportunistes. Je ne crois pas qu'ils se lavent les dents
avant de mordre. Par contre ils entretiennent très bien leur pelage.

Noëlle Adam.

LG
"Ghost Rider" a écrit dans le message de news:
4801e751$0$871$

[...]

Proverbe, d'où je ne suis pas sûr Chinois: quand on veus se séparer de son
chien, on dit qu'il à la rage.
;-) Lg

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de YouDontNeedToKnowButItsNoëlle nous
susurrait, le dimanche 13/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes
mais un peu sales quand même, et dans le message
<4801e7b1$0$870$, les doux mélismes suivants :

Toute petite blessure peut être une voie d'entrée pour le tétanos ou
autre, donc c'est un bon reflexe de désinfecter

Il y a très longtemps, un de Mes associés s'était fait mordre par...un
brochet...dans son salon !...
Il habitait au bord d'une rivière (l'Aulne) qui, suite à de graves
inondations, avait envahi sa baraque...
Quelques semaines plus tard, il présentait des signes de jaunisse
sévère...Et faillit y passer !...Atteint qu'il avait été de
*piroplasmose* (très grave parasitose des globules rouges)...Une sacrée
saloperie qui touche tous les mammifères, en particulier les chiens et
les bovins...
Il fut un temps (il n'existait pas encore de médicaments vraiment
efficaces, ni de vaccins) où Je passais une grande partie de Mes
journées à faire des transfusions de sang à des vaches atteintes de
piro transmise par les tiques qui leur bouffaient le sang, et leur
transmettaient le parasite...Sans cette transfusion, le bestiau pouvait
crever en moins d'un nycthémère !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant