Mon voisin me harcèle, je n'en peu plus, HELP

sebcuvelard
Mon voisin de palier est un homme assez embetant:
Je reçoit un couple d'ami à la maison, il partent à 23H00 cela deux
soirs de suite. Tout en ayant un ton de voie largement dans les
normes, mon voisin le lendemain me chope dans le couloir en disant
qu'il est inadmissible de faire la fête tout les soirs.
Quelques jours apres cet incident, mon voisin viens me voir pour me
dire qu'il faut fermer ses volets avant 22H et que c'est la même chose
pour les douches et bains "nocturne".
Quelques jours plus tard, mon cher voisin revient et me dit qu'il ne
faut pas parler dans notre salle de bain car ils entendent toute notre
conversation (a l'heure actuelle nous chuchotons dans la salle de
bain).
Une personne vient me voir dans la journée et se gare derriere ma
place de Parking (ce qui ne gene personne pour sortir et il n'est
marqué nul pars que c'est interdit), c'est alors que ma voisine de
palier ouvre sa fenetre et Hurle en disant qu'il est interdit de se
garer là !!!!.
Le moindre bruit de la vie de tout les jours (sincerement sans aucune
exageration de ma pars et de ma femmme) est devenu un gros probleme.
Sa dernière nouveauté a été de rencontrer toute les personnes de
l'immeuble pour savoir si ils se plaignaient de nos bruit.
La seule chose qui a été dite est que le voisin du RDC (nous sommes au
2ème étage) entend ma femme descendre avec ses talons le matin !!!!!
Je voulais savoir si vous pouviez me dire si il est possible que
j'ailles déposer plainte pour harcelement ????
Cela ne fait qu'un an que nous avons acheter et je suis dans
l'imposibilité de vendre mon appart car je vais perdre de l'argent.
Si nous avions été en location j'aurai déménagé depuis longtemps.
Je vous en conjure j'espère avoir des réponse car je prend pour
l'instant sur moi mais je ne sais pas pendant combien de temps !!!!!
Merci d'avance pour vos réponses.

1 2 3 4
Time Flies...
"Sebastien"

La seule chose qui a été dite est que le voisin du RDC (nous sommes au
2ème étage) entend ma femme descendre avec ses talons le matin !!!!!

Elle pourrait descendre les escaliers les pieds nus, non?

--
PGå

- Oh dear!
Laetitia
eh ben dis donc je te plains car je connais bien les problèmes de voisinage,
ayant été une victime il y a maintenant 2 ans et j'ai du déménager car
c'était invivable... tu sais, il y a des gens qui sont comme ça et qui vous
pourrissent la vie car ils n'ont que ça à faire de leur journée !!! c'est
vrai que moi personnellement je ne supporte pas trop le bruit mais bon 23.00
c'est pas très tard et les talons le matin c pas très grave non plus !!!
et la place de parking, n'en parlons pas...

ton exemple me fait un peu penser à mon histoire et je me rends compte qu'il
y a des emmerd... partout !!!

Je ne peux rien te conseiller de concret ; car j'avais été à la Police pour
me plaindre et il a du apparemment être convoqué (mon voisin qui me
harcelait) et je n'ai jamais eu de nouvelles, l'agence de location non plus
n'a pas bougé le petit doigt donc à force de retrouver ma voiture neuve
rayée et de me faire insulter à chaque fois que je sortais, j'ai préféré
déménager étant seule souvent car mon ami est souvent parti...

Bon courage à toi

Bisous

Laetitia
"Time Flies..." <akahhr(mortauspam)@yahoo.com> a écrit dans le message de
"Sebastien"

> [...]
> 2ème étage) entend ma femme descendre avec ses talons le matin !!!!!

Elle pourrait descendre les escaliers les pieds nus, non?

Azathoth
On 3 May 2004 07:30:26 -0700, (Sebastien) wrote:

SNIP

[...]

Ah, là je rebondis car je connais ça chez moi ;)
Votre "ami" n'a pas à se garer derrière votre véhicule CAR derrière
votre véhicule, c'est une voie de circulation (quelque soit la
configuration de votre copropriété, en dehors des places de
stationnement, c'est une voie de circulation). Inutile de chercher le
trouble avec vos voisins, préférez faire garer vos amis en dehors de
la copro ("places" sur la voie publique), car même si vous considérez
que ça ne gène personne, c'est interdit (stationnement génant). Voir
le fil de discussions sur le PV infligé dans une copropriété pour
approfondir. Je ne développe pas plus quant au reste de votre message,
mais sachez que dans votre situation actuelle, il vaut mieux éviter de
se créer des "ennemis" parmi vos voisins (susceptibles d'apporter de
l'eau au moulin lors d'une procédure engagée pour trouble anormal de
voisinage)

SNIP la fin du message

Azathoth
fra
Sebastien wrote:

[...]

Gueule plus fort que lui, ai l'air d'un garçon violent et irrascible, ça
va peut être le calmer.
Faut pas se laisser emmerder!

--
Fra
sebcuvelard
Je te remercie de ta réponse et c'est vrai que ce n'est pas facile
tous les jours !!!
Je pense que je vais prendre sur moi encore pendant 2 ou 3 ans !!!!
(ça va être dur dur.
Je vais effectivement conseiller à ma femme de descendre pied nus !!!
Elle va rire je pense.
Merci encore.

> "Sebastien"

> Elle pourrait descendre les escaliers les pieds nus, non?
>
> --
> PGå
>
> - Oh dear!

Nono
Sebastien wrote:
au 2ème étage) entend ma femme descendre avec ses talons le matin
!!!!! Je voulais savoir si vous pouviez me dire si il est possible
que j'ailles déposer plainte pour harcelement ????

En tous cas, dis à ta femme que j'adore les escarpins.
Bon courage
Nono
Time Flies...
"Sebastien"

Je vais effectivement conseiller à ma femme de descendre pied nus !!!
Elle va rire je pense.

Ou alors, pour enrager monsieur le mauvais coucheur, et pour votre amusement
personnel, puis-je suggérer de faire passer (raisonnablement fort) une
cassette audio de 120 minutes, dans la salle de bain, en votre absence, de
gémissements amoureux? De 9h du matin à 11h, ça énervera Mr votre voisin
déjà pas mal, et si vous doublez les soirs de sortie, quand vous allez chez
des amis (ce qui donnera un 120 minutes de 19h à 21h ou, mieux encore, si
votre cassettophone peut faire du "return" automatique, jusqu'à votre retour
à trois heures du matin), le mec déménagera avant vous.

--
PGå

- Oh dear!
Vincent Courcelle
c'est plus simples d'enregistrer sur le pc et de le passer avec le player de
sons (ou de le graver sur un cd)
et éventuellement de mettre une lecture aléatoire des morceaux, un coup les
gémissements, un coup les talons, un coup
après c'est vrai que tout le monde n'a pas un pc dans sa salle de bains,
tout dépend comme c'est fait... :p

Vincent Courcelle,
http://www.france-jeunes.net
et http://www.tubededentifrice.com (nouvelle version enrichie en silicium)

Prière de joindre le message d'origine à votre réponse.

"Time Flies..." <akahhr(mortauspam)@yahoo.com> a écrit dans le message de
"Sebastien"

> [...]

retour
à trois heures du matin), le mec déménagera avant vous.

ripley27
Ben c'est pas intelligent je sais, mais moi j'ai essayé Carmen avec
plein de basses sur les cinq enceintes du home cinema en boucle
pendant une apres midi.
ça marche !
mais là c'est moi qui ralait sur mon voisin parce qu'il fait trop de
bruit
les persiennes en bois qu'il ouvre à 7heures le dimanche, ca a fini
par m'agacer...
blague a part, le dialogue est toujours mieux mais si ça ne marche
pas, je préconise comme d'autres : devenir aussi con que lui !
bon courage

ZebX
...Post de <Azathoth>
...Log du <03/05/2004 17:41>:

[...]

Dans la série dupont & dupont, je dirai même plus ;) :
Allez voir vos autres voisins pour faire le point concernant cet
éventuel emmerdeur.
Vous serez fixé sur la perception qu'ils ont de vous et de lui.
Vous pourrez calmer le jeu et profiter de l'expérience des autres.

Si cette voie ne donne pas satisfaction, vous pourrez toujours faire
constater par témoins (voir hussier) qu'il vous arcèle sur des points
non légitimes (attention), faites une main courante auprès de la police,
et allez passer un accord avec lui en lui demandant de se calmer et de
ne pas vous obliger à le poursuivre.

--
ZebX - No comprendo
GnuPG : 0x7B5E2BCF