Mon XP Pro SP2 démarre normalement, mais pas en mode sans échec

14 réponses
Paulchen
Salut

N'ayant pas reçu de réponse le 12, je réitère ma question.
J'espère mieux la formuler cette fois.

Que manque-t-il pour démarrer sans échec, sachant que
le démarrage normal s'effectue correctement ?

Sans échec, j'obtiens un BSOD.

Merci à celui qui me dépannera.
--
Paulchen

4 réponses

1 2
Paulchen
Merci encore, JF,

Mes réponses dans ton texte
--
Paulchen

"JF" a écrit dans le message de news:

Une recherche Google ramène tout de suite un exemple
www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-xp/imposssible-d-39-acceder-au-mode-sans-echec-ecran-bleu-en-mode-sans-echec-id209956-page1.html

Vu, bien sûr, ainsi que quelques autres.
J'ai viré a347bus.sys, a347scsi.sys et sptd.sys
ainsi que toutes les références à ces drivers dans la BDR
Pas mieux.

Ceci suggère de revenir à un point de restauration.
Comme indiqué dans le message de la semaine dernière, le virus

m'avait effacé TOUS les points de Restauration.

J'ai déjà fait chkdsk /R/F et sfc /scannow.
Avec ce dernier, j'ai eu des tas de "recommencer".

Explications pour SFC dans cet article :
http://docxp.mvps.org/SFC_Scannow.htm
Il faut indiquer au système où se trouve le i386
Merci, ça n'allait pas, je retente.

Une tentative de réparation Windows a échoué, j'ai restauré une image
Acronis.

Et ?
Ça a récupéré le système qui ne démarre qu'en mode normal,

comme si je n'avais rien essayé.

Paulchen
Merci, Maître JCB,

Mais pas de chance, la clé BDR est OK,
et j'ai rechargé vga.sys sans succès.

En démarrant le même système depuis l'autre disque dur,
même problème, donc les secteurs de boot et de démarrage sont OK.
J'ai vidé le dllcache et redémarré, puis fait sfc /scannow.

Remarque : pendant le sfc /scannow, j'ai été invité à plusieurs reprises
à "recommencer", je pense que ça essayait de régénérer des fichiers
qui n'appartiennent normalement pas à Windows et parmi lesquels
se trouve(nt) le(s) coupable(s).
Hélas aucune info là-dessus. Pas de windowslogs.

J'ai peur qu'une réparation ne sache pas enlever les drivers en trop,
et que ça ne répare pas, sauf si les clés BDR sont repointées vers
les drivers corrects.

Encore merci
--
Paulchen

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
En mode sans échec, l'affichage VGA 640x480 en 16 couleurs, et pour cela
utilise le driver
%systemroot%system32driversvga.sys

C'est le seul fichier qui soit spécifiquement utilisé par le mode sans
échec.

Je t'invite donc à vérifier cela, ce driver est peut-être corrompu.

Il se peut également qu'une clef de la BDR soit naze, à savoir celle du
service "VgaSave", dans laquelle justement est indiqué le driver vidéo à
utiliser en mode sans échec.
C'est
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesVgaSaveImagePath
et elle contient, normalement :
SystemRootSystem32driversvga.sys

Herser
Paulchen wrote:
Merci, Maître JCB,

Mais pas de chance, la clé BDR est OK,
et j'ai rechargé vga.sys sans succès.

En démarrant le même système depuis l'autre disque dur,
même problème, donc les secteurs de boot et de démarrage sont OK.
J'ai vidé le dllcache et redémarré, puis fait sfc /scannow.

Remarque : pendant le sfc /scannow, j'ai été invité à plusieurs
reprises à "recommencer", je pense que ça essayait de régénérer des
fichiers qui n'appartiennent normalement pas à Windows et parmi lesquels
se trouve(nt) le(s) coupable(s).
Hélas aucune info là-dessus. Pas de windowslogs.

J'ai peur qu'une réparation ne sache pas enlever les drivers en trop,
et que ça ne répare pas, sauf si les clés BDR sont repointées vers
les drivers corrects.

Encore merci

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
En mode sans échec, l'affichage VGA 640x480 en 16 couleurs, et pour
cela utilise le driver
%systemroot%system32driversvga.sys

C'est le seul fichier qui soit spécifiquement utilisé par le mode
sans échec.

Je t'invite donc à vérifier cela, ce driver est peut-être corrompu.

Il se peut également qu'une clef de la BDR soit naze, à savoir celle
du service "VgaSave", dans laquelle justement est indiqué le driver
vidéo à utiliser en mode sans échec.
C'est
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesVgaSaveImagePath
et elle contient, normalement :
SystemRootSystem32driversvga.sys

Salut Paulchen
C'est alcohol qui s'est mal désinstallé, semble-t-il
Regarde ce lien en particulier le post le + long pour désinstaller
totalement :
http://www.pc-tests.com/Forum/index.php?topicA660
Herser

Paulchen
Merci Herser,

J'ai déjà passé cette phase et enlevé les drivers et leurs références BDR.

Ce qui m'étonne, c'est que si je lance sfc /scannow ou si je tente
une réparation de windows, ça cherche des choses sans les trouver.
Le CD est bon.
sfc.exe est bien l'original. Mais il cherche le CD et non le path indiqué
dans http://docxp.mvps.org/SFC_Scannow.htm.
Je suis bien près de renoncer.
--
Paulchen

"Herser" a écrit dans le message de news:

C'est alcohol qui s'est mal désinstallé, semble-t-il
Regarde ce lien en particulier le post le + long pour désinstaller
totalement :
http://www.pc-tests.com/Forum/index.php?topicA660
Herser

1 2