monatge d'un dossier pour un groupe

3 réponses
gabriel blazquez
Bonjour,

Je m'arrache les cheuveux a faire monter un dossier de groupe dans le
dock, sur les clients d'un groupe donne.

le serveur :xserve2
le partage :3DGM sur un disque nomme xserve2HD3 avec les acl qui vont
bien ( cela fonctionne ok en passant par se connecter au serveur)
le groupe :3dgmgroup

le dossier de groupe : c'est la que je dois mal specifier le chemin:
Dans la boite de dialoque ajouter un dossier de groupe:

serveur os x serverur/url partage:
afp://xserve2/xserve2HD3/

chemin :
3DGM

resultat le dossier apparait sous forme de point d'interrogation dans
le dock (preferences/dock)
ou ets l'erreur?

3 réponses

laurent.pertois
gabriel blazquez wrote:

resultat le dossier apparait sous forme de point d'interrogation dans
le dock (preferences/dock)

Et quand tu cliques sur le point d'interrogation, ça monte ou non ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

gabriel blazquez
Laurent Pertois a exposé le 05/02/2008 :
gabriel blazquez wrote:

resultat le dossier apparait sous forme de point d'interrogation dans
le dock (preferences/dock)

Et quand tu cliques sur le point d'interrogation, ça monte ou non ?

Non msieur, monte pas ...

laurent.pertois
gabriel blazquez wrote:

Et quand tu cliques sur le point d'interrogation, ça monte ou non ?

Non msieur, monte pas ...

Tu gères quel type d'authentification pour ce partage ?

Sinon, tu peux faire un réglage MCX pour que le dossier monte chez les
utilisateurs, tu te mets sur un poste de travail, tu montes le dossier,
tu lances Workgroup Manager, tu ajoutes le partage dans les éléments
d'ouverture et hop. Tu peux aussi l'ajouter au Dock.

Attention, il faut bien le faire depuis un poste de travail, pas depuis
le serveur car tu ne pourras pas monter le partage du serveur sur
lui-même en AFP.

Pour le Workgroup Manager, tu le copies sur une clé USB s'il faut.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.