Money 2001 : Frais de Gestion dans Compte de Placement

Jean-Michel A
Bonjour,
J'utilise Money 2001 pour suivre mes placements.=20
J'ai un probl=E8me lorsque je dois entrer les frais de=20
gestion annuels pour un placement.=20
En effet, ces frais de gestion correspondent en fait =E0 une=20
revalorisation de mes parts (c=E0d une diminution du nombre=20
d'action). J'ai donc utilis=E9 la fonction "suppression=20
d'action". Cependant lorsque j'utilise cette fonction, le=20
co=FBt global est alt=E9r=E9, et de ce fait les +/- values, ce=20
que je ne comprends pas. Le co=FBt global ne correspond-t-il=20
pas au co=FBt r=E9el de mon placement ?
Quelqu'un peut il m'=E9clairer sur ce point ?
Merci d'avance.

JMA

Veng Truong
"Jean-Michel A" wrote in

Bonjour,
J'utilise Money 2001 pour suivre mes placements.
J'ai un problème lorsque je dois entrer les frais de
gestion annuels pour un placement.
En effet, ces frais de gestion correspondent en fait à une
revalorisation de mes parts (càd une diminution du nombre
d'action). J'ai donc utilisé la fonction "suppression
d'action". Cependant lorsque j'utilise cette fonction, le
coût global est altéré, et de ce fait les +/- values, ce
que je ne comprends pas. Le coût global ne correspond-t-il
pas au coût réel de mon placement ?
Quelqu'un peut il m'éclairer sur ce point ?
Merci d'avance.

JMA

Supprimer des actions modifie forcément le coût global et autre.
Essaye plutôt "d'Enregistrer une fusion" ??

--
Cordialement.

Veng Truong
Merci pour votre réponse.
J'ai regardé comment faire une fusion mais je ne vois pas
en quoi une fusion peut me permettre de soustraire des
actions de mon placement (lors d'une fusion il faut
spécifier une société achetée et acheteuse et ca ne
correspond pas du tout à ce que je veux faire) .

Mon compte de placement est un Contrat d'assurance vie
dans lequel il y a plusieurs placements de "type" action.
Annuellement , je suis soumis à une revalorisation du
nombre d'actions (équivalent à des frais de gestion). Je
pense que cette pratique est courante, il doit bien y
avoir un moyen de la déclarer dans Money d'une façon ou
d'une autre sans altérer le cout global, qui lui ne doit
pas changer lors de ce genre d'opération.

Merci pour votre aide
JMA

[...]

.

Ricky [MVP]
Bonjour ** (et tous les lecteurs)
| Bonjour,
| Merci pour votre réponse.
| J'ai regardé comment faire une fusion mais je ne vois pas
| en quoi une fusion peut me permettre de soustraire des

Ne serait-ce pas plutôt une division, même si le terme semble inadéquat
Il permet de dire que pour x anciennes actions tu reçois y nouvelles actions sans modifier les coûts.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....