Money 2002 : impossible d'utiliser le fichier de sauvegarde

frd66
Bonjour,

Mon disque dur n'ayant jamais voulu redémarrer, j'ai dû réinstaller tout mon
système "from scratch".
J'avais installé Money 2002 que j'utilisais depuis des années, effectuant
très régulièrement mes sauvegardes sur une clé USB.
J'ai donc réinstallé Money 2002 (version pro) mais, lorsque je tente
d'ouvrir mon fichier de sauvegarde ("money sauvegarder d1.mbf"), j'ai droit à
un "'c:\documents and settings\...\money sauvegarder d1.mbf' est endommagé ou
il ne s'agit pas d'un fichier de sauvegarde Microsoft Money".
J'ai lu sur Internet que cela était dû à des mises à jour du logiciel, mais
je ne sais pas comment effectuer mettre à jour cette vieille version. J'ai
essayé avec Money 2005, au cas où, mais j'obtiens le même résultat.

Merci d'avance pour toute idée...

alsace
Bonjour,

"frd66" a écrit dans le message de

[...]

Voir de nombreux posts à ce sujet.
Utiliser la même version 'celle qui a effectué la sauvegarde et celle sur
laquelle on veut réinstaller.
Lancer Money avec le fichier exemple (sample.mny)
une mise à jour va être proposée
relancer Money et ouvrir le money.mny qui doit être dans documents
ou ouvrir copie de sauvegarde.
cordialement
andré
frd66

> [...]

une mise à jour va être proposée
relancer Money et ouvrir le money.mny qui doit être dans documents

Merci pour la réponse, André.

J'ai (ré)essayé cette procédure, mais j'ai malheureusement tjs le même
message.
C'est quand même stupide qu'un fichier de sauvegarde est été écrit pendant
des mois sans erreur pour s'avérer en définitive inutilisable...

Merci quand même, cdlt,

Frédéric
alsace
Re,

"frd66" a écrit dans le message de
> [...]

C'est quand même stupide qu'un fichier de sauvegarde est été écrit pendant
des mois sans erreur pour s'avérer en définitive inutilisable...

avez vous eu le message de mise à jour?
êtes vous sous XP ou Vista?
J'avais posté sur ce forum le 20/10 car j'avais eu un souci de mise à jour
qui ne voulait pas s"executer et résolu en lançant msmoney.exe en
administrateur.
cordialement
andré

Frédéric

André Georgel
[...]

Ce n'est pas un problème d'erreur, c'est un problème de compatibilité
de version, j'ai le problème à chaque changement de PC.

Il faut lancer Monel sur un nouveau compte bidon, et attendre que Money
se mette à jour automatiquement.

Une fois les mises à jour effectuées, il suffit d'ouvrir le fichier de
sauvegarde et il se lit sans problème.
Bonne chance.

Andre Georgel

Site : http://www.materiels-trans.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)
jeremy
Ou peut ton avoir ce fichier de mis a jour si on a pas acces a internet pour
mettre a jour, y a t il pas un fichier pour mettre a jour money afin de
pouvoir réinstaller le fichier de sauvegarde ???? Je le cherche depuis tres
longtemps ? ou comment récupérer le fichier de mis a jour quand celui ci
js'installe sur l'ordi pour mettre money a jour?? Je voudrai bien ce fichier
pour mettre a jour money 2005 sans etre obligé de me conecté a internet si
quelqu un a une solution peut t il me dire comment faire ???
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour jeremy*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour
écrire ceci :

[...]

Tu veux sans doute parler de *sample.mny".
Dans XP, il est normalement dans :
C:Program filesMicrosoft Money
--
Jacquouille la Fripouille