Money 2005 sur nouvel ordinateur sous Vista

Tanneguy Le Maréchal
Le logiciel Money 2005 est vraiment difficile à gérer ! Il y a quelque temps
j'ai eu toutes

les peines du monde à rapatrier mon fichier sur un nouvel ordinateur où je
venais de

réinstaller Money 2005. J'ai réussi finalement grâce aux indications de ce
forum mais sans

vraiment comprendre ce qui s'était passé.

Cette fois, mon nouvel ordinateur marche sous vista. J'ai installé sans
problème le logiciel

malgré l'avertissement que le logiciel avait des problèmes de compatibilité.
J'ai créé un

fichier "bidon" qui a chargé semble-t-il automatiquement des mises à jour ;
j'avais

auparavant déclaré ma qualité d'administrateur pour le logiciel. Mais
ensuite, dès que j'ai

voulu charger le fichier de sauvegarde, j'ai essuyé un refus pour cause de
"fichier en

lecture seule" Je n'y comprends plus rien. Quelqu'un aurait-il une solution
? Merci.

T. Le Maréchal

Michel Maman
Bonjour,

Je crois qu'il faut exécuter Money en tant qu'"Administrateur" et pas
seulement un membre appartenant au groupe des administrateurs.
Il me semble avoir lu quelque chose comme cela pendant la phase béta de
Vista.
Maintenant, indépendamment de Vista, la mise à jour de Money 2005 est
parfois difficile à installer. (sans message d'erreur ou incorrect espace
disque insuffisant)

Cordialement.

Michel

"Tanneguy Le Maréchal" a écrit dans le message
de news:
[...]

François Gble
nous qui volontairement avons gardé money 2004
et tournons sous windows xp,
sans problème majeur,
tôt ou tard il nous faudra passer à vista...
2004 fonctionnera-t-il alors ?
ou faudra-t-il installer money 2005...
on tremble d'avance...
cordialement
françois (gble)

"Michel Maman" <nomail> a écrit dans le message de news:
O7Ep$
[...]

Sulpice
"François Gble" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour à tous,
Cessez de trembler ! même Money 2002 tourne très bien sous Vista. Il y a
seulement un message à chaque lancement de Money qui me dit qu'une mise à
jour n'est pas installée. Ce qui ne gêne en rien (mais j'aimerais bien
supprimer ce message !).
Cordialement,
Sulpice
olemetais
Vous tous très fortiches, mais je ne vois pas la solution pour récupérer sous
vista mon fichier money 2005 crée sous XP. Je suis très embêté.
C'est marrant, c'est hier (30/04) que j'ai bataillé toute la journée.
J'ai même pas réussi à le récupérer sur un portable sous XP !!!!!
J'ai toutes les procédures proposées par Microsoft sans aucun résultat !

HELP !!!

> [...]
seulement un message à chaque lancement de Money qui me dit qu'une mise à
jour n'est pas installée. Ce qui ne gêne en rien (mais j'aimerais bien

olemetais
J'ai trouvé la solution dans le même forum à la rubrique "Designers".
J'atteste que ça marche !!!
Bon courage et merci pour ce forum

[...]

T. Le Maréchal
Après avoir bataillé plusieurs jours et suivi certaines de vos indications,
j'ai enfin réussi à lancer Money 2005 sous Vista et à récupérer mon fichier
existant créé sur l'ancien ordinateur. Je ne suis pas capable de décrire par
le menu toutes les opérations effectuées, mais çà marche, c'est le pricipal
! Bon courage à tous.

T.Le Maréchal

[...]

Bonjour "T. Le Maréchal"
wrote in message news:46372fab$0$21145$
[...]

Voici la succession des opérations "normales" et qui, chez moi, ont donné un bon résultat.
1- Lancer l'installation de Money sous Vista en utilisant le bouton droit "Exécuter en tant qu'administrateur"
2- Redémarrer Money de nouveau "en tant qu'administrateur", ouvrir Sample.mny et demander l'actualisation (ce qui
exécute la mise à jour)
3- Fermer Money
4- Démarrer Money en mode normal et ouvrir le fichier *.mny qui était utilisé précédemment sous Xp (et qui d'ailleurs
est utilisé encore actuellement tantôt sous Xp, tantôt sous Vista au travers du réseau local sans soucis particulier)

Bonne chance

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com http://www.excelabo.net http://faqword.free.fr
R Bizouard
Dans un premier temps, j'ai installé Vista par dessus XP SP2 et mon fichier
Money a fonctionné du premier coup. Puis, pour une cause différente, j'ai
formaté mon disque et installé Vista directement. Plus question de lire mon
fichier Money ( le fichier est en lecture seule etc...).
En désespoir de cause, j'ai reformaté mon disque, installé XP puis Money et
lu mon fichier sans problème. J'ai rechargé Vista par dessus XP et Money
fonctionne correctement. En fait la mise à jour Money 2005 ne se télécharge
pas correctement lorsqu'on la commande depuis Vista alors qu'elle se fait du
premier coup lorsqu'on la télécharge sous XP. Il doit y avoir un problème
sur la mise à jour Microsoft par rapport à Vista.
J'ai passé plus d'une journée pour arrivé à ce résultat sans avoir trouvé
sur ce forum cette explication. Je souhaite qu'un correspondant de Microsoft
lise cette réponse.
Cordialement

[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour R Bizouard*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

[...]

Eh bien, je ne suis pas prêt de passer à Vista. :-(
--
Jacquouille la Fripouille
Bonjour "R Bizouard"
wrote in message news:
[...]

Et tu as démarré Money avec le bouton droit de la souris en l'exécutant "En tant qu'administrateur", la seule manière de
lui permettre d'effectuer la mise à jour ? Il ne suffit pas d'avoir les droits, il faut aboslument Exécuter en tant
que...
Chez moi cette méthode a fonctionné du premier coup.

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com http://www.excelabo.net http://faqword.free.fr
1 2