Money 2005 et Videoposte.net ( La POSTE )

lahire
Bonjour à tous,

J'utilise Money 2005. Mon partenaire financier est La POSTE ( personne n'est
parfait .....). Ce message s'adresserait donc en priorité aux utilisateurs
de Money 2005 et qui ont cet intermédiaire financier....)

Comme d'autres, depuis la fin Octobre, je ne peux utiliser la fonctionnalité
" Mise à jour automatique" que propose Money. En effet Money ne peut se
connecter au site.....

J'ai réinstallé Money 2005 et lors de l'instal, je n'arrive pas à
"configurer les comptes pour les virements éléctroniques dans mon fichier
Money". De ce fait la configuration de MAJ en ligne ne se fait pas.

Si, depuis un compte, j'accède au site de La POSTE ( en donnant mon
identifiant et mdp associé ), je peux rappatrier de la POSTE vers Money les
différentes données.

Dans Money, j'ai noté la référence suivante:
Pour configurer des mises à jour en ligne dans Money, certaines banques
nécessitent de les contacter pour définir des informations de connexion
spécifiques à utiliser dans Money. Si Money vous demande de saisir des «
Informations de connexion spéciales à utiliser dans Money », vous devrez
vous procurer ces informations auprès de votre banque avant de pouvoir
utiliser les mises à jour en ligne dans Money. Suivant votre banque, vous
pouvez demander ces informations de connexion spéciales sur le site Web de
la banque, par téléphone ou personnellement. Ce service de fourniture
d'informations sur les comptes à Money peut être appelé service OFX .

Si vous n'avez pas vos informations de connexion spéciales à disposition au
moment de configurer le compte dans Money, vous pouvez finir de configurer
le compte sous forme d'espace réservé. Vous pourrez ajouter vos informations
de connexion ultérieurement ou mettre à jour le compte en saisissant vos
opérations.

Cette information est elle récente.?

Jusqu'à ce jour, mes identifiants et mot de passe, utilisés par Money
étaient ceux que je déclare quand je me connecte directement à
http://www.lapostefinance.fr ( pour une mise à jour manuelle ). Pour moi
aussi, tout allait bien jusqu'à début Novembre.

Y a t'il du nouveau?

J'ai moi aussi contacté le 3639 ( hot line ). La réponse qui m'a été donné
est celle lue dans certains courriels ( la mise à jour depuis Money des
comptes de la Poste ne fonctionnent plus...). Cependant j'avais cru
comprendre dans certains courriers que le pb venait de la présence d'un "&"
dans le nom de compte!.....Ce n'est pas mon cas.

MERCI d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

' Lahire'

Alain Jourde
Bonjour,
La mise à jour "automatique" ne fonctionne plus depuis quelques jours,
semble-t'il. J'avais déjà eu cela antérieurement, puis s'est revenu sans que
ne fasse rien, et cela vient de redisparaitre !!!
Par contre, la mise à jour en ligne "sur demande" fonctionne parfaitement.
Le site n'est pas, pour ce téléchargement lapostefinance.fr mais
https://www.videoposte.com/. Il faut bien configurer le téléservice en
conséquence.
Sur les anciennes versions de Money on pouvait régler le temps entre deux
mises à jour, sur 2005, ce réglage a disparu... Je ne sais si c'est LaPoste
qui décide d'envoyer une mise à jour, ou si c'est Money qui décide de
demander une mise à jour... et donc je ne comprends rien à ces alternances
cà marche, cà marche plus !!!
Le Crédit Lyonnais a bien compris que l'humeur changeante de Money était
incompatible avec des automatismes...
A.J.
"lahire" a écrit dans le message de news:

[...]

"&"
dans le nom de compte!.....Ce n'est pas mon cas.

MERCI d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

' Lahire'

Jacquouille la Fripouille
"Alain Jourde" a écrit dans le message de
[...]

C'est juste le jour de l'annonce de la création de la Banque Postale !
lol

--
Jacquouille
lahire
Bonsoir,

MERCI pour ces infos.

Ce qui m'intrigue quand je veux configurer les teleservices, c'est que Money
affiche:
Pour mettre à jour vos comptes en ligne, Money a besoin de votre
Identifiant et de votre Mot de passe. Si vous ne souhaitez pas de mises à
jour en ligne, vous pouvez mettre à jour vos comptes manuellement en entrant
des opérations.
Non, je ne dispose pas d'informations de connexion pour La Poste
(Internet).
Oui, je dispose d'informations de connexion pour le site Web de La
Poste (Internet), mais pas d'informations de connexion spéciales pour
utiliser Money.
Oui, je dispose d'informations de connexion spéciales pour utiliser
Money.
Sélectionnez cette option si vous vous êtes déjà abonné directement à
La Poste (Internet) pour les mises à jour de comptes (également appelées
services OFX) pour Money.

Je suis etonné par cette notion de 'informations de connexions spéciales à
Money"!........

Précision quant à mes références:
Les références site que j'ai sont:
Page d'acceuil de la Poste: http://www.lapostefinance.fr/
Page de connexion aux relevés web: https://www.videoposte.com/

Pas très clait tout çà!.....

Cordialement

Lahire
> [...]

> "&"
> dans le nom de compte!.....Ce n'est pas mon cas.

Alain Jourde
Bonsoir,
Un site de téléchargement est toujours sécurisé, un site d'information n'a
pas cette contrainte. Maintenant, ce que Money affiche c'est de l'anglais
francisé..., au mieux. Il faut faire avec ses fantaisies. Entre les sites de
conception de programmation, de traduction et de mise au point, il y a
sûrement plusieurs continents, plusieurs races et donc de multiples
traductions...
> [...]

> "&"
> dans le nom de compte!.....Ce n'est pas mon cas.

Eric
> "lahire" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Salut.

[...]

Je suis aussi à La Poste avec Money 2005 et je n'ai aucun souci de mise à
jour automatique de mes comptes en ligne. En lisant ton post, j'ai eu peur.
Alors j'ai relancé Money et une mise à jour des comptes et tout à fonctionné
comme sur des roulettes.

Ceci dit, j'ai eu, par le passé, quelques problèmes dues à la présence de
caractères spéciaux (@,#,%,...) dans les intitulés des opérations. Il y
avait alors blocage du téléchargement des relevés même en manuel
(téléchargement sur le site de La Poste des relevés et import dans Money).
Il m'a fallu attendre un mois que le dit caractère disparaisse des relevés
pour retrouver les capacités normales de Money.
Dans ce cas, les relevés peuvent être importés dans Money manuellement à
condition d'éditer le fichier OFX (avec notepad) et de supprimer le ou les
caractères suspects.

Voilà toutes les infos que je peux donner sur le sujet. En tout cas, je
confirme que la mise à jour automatique chez La Poste fonctionne
parfaitement chez moi.

Amicalement,

Eric
paspub
Le Sat, 3 Dec 2005 01:14:08 +0100, "Eric" écrit:

[...]

Je n'ai jamais non plus eu de problèmes pour télécharger mes comptes à
la demande.
Par contre, je ne sais pas comment télécharger en "automatique" sans
que Money veuille aussi télécharger les mises à jour, alertes MSN,
etc... Sinon pour personnaliser les mises à jour, il me demande de
creer un compte Net.passport, ce que je refuse de faire.
lahire
Bonjour,

Est ce que je pourrais contacter directement "Paspub" ou/et "Eric" pour
parler de ce pb?

Mon ad est

MERCI

"Paspub" a écrit dans le message de news:

> [...]

etc... Sinon pour personnaliser les mises à jour, il me demande de
creer un compte Net.passport, ce que je refuse de faire.

ced
A tous, je vous confirme que l'on utilise pas d'identifiant spécifique pour
money, il faut utiliser les identifiants et mot de passe videoposte Net.
Je travaille à la Banque à distance de la Poste

"lahire" a écrit dans le message de news:
e$n7SjN%
> [...]

etc... Sinon pour personnaliser les mises à jour, il me demande de
creer un compte Net.passport, ce que je refuse de faire.

lahire
Bonjour,

Mon problème a été réglé en indiquant que je voulais téléchargerles données
des 7 derniers jours.
Il n'y a pas mise en place des téléservices, si je choisi 30 jours ou 60
jours!........
MERCI à ceux qui m'ont apporté des réponses...

"ced" a écrit dans le message de news:
#uXlxUI$
> [...]

e$n7SjN%
> Bonjour,
>
> Est ce que je pourrais contacter directement "Paspub" ou/et "Eric" pour

jlw
Bonjour,
je confirme que la mise à jour automatique de Money 2005 avec videoposte ne
fonctionne plus chez moi depuis le 28/11.

C'est un peu gênant quand on pris l'habitude de récupérer ses opérations
sans rien faire (je me suis retrouvé à découvert avant de m'apercevoir que
cette fichue mise à jour ne fonctionnait plus).

C'est déjà arrivé à Vidéoposte. C'était revenu on ne sait comment. mon
centre : Nancy.

uHibdKd$

1 2