Money 2005 - Vista - MàJ des comptes de placement

Jaïzquibel
Bonjour,
je n'ai pas vraiment trouvé réponse à mon problème dans le forum.
Il s'agit de Money 2005 suite financière.
Jusqu'aux environs du 18/08/2007 : situation nominale.
Depuis le - disons - 18/08/2007, et juqu'au 30/08/2007 Impossible de
rajouter la moindre opération sur aucun compte de placement. Le fichier se
fermait en anomalie "Le programme a cessé de fonctionner" et puis, plus
question de le réouvrir. Par contre les comptes bancaires fonctionnaient
normalement.
Entre le 01/09/2007 et - disons - le 20/09/2007 à nouveau fonctionnement
nominal !!! Il a été possible d'enregistrer à leur date les opérations de
placement que je n'avais pu rentrer.
Depuis le - disons - 20/09/2007 même comportement de Money 2005. Par contre,
Money réagit correctement pour une opération enregistrée à une date dans le
futur (exemple 30/09/2007), mais ce n'est pas satisfaisant.
Pour finir, je signale que je n'utilise pas les fonctions internet de Money
2005 (MàJ des valeurs, téléchargement banque, etc) même si certaines valeurs
se mettent à jour automatiquement à l'insu de mon plein gré (Soit dit en
passant, j'aimerais bien savoir comment désactiver cette connexion
automatique à Internet). Je n'ai pas de trackers non plus.
Ces symptomes vous évoquent ils quelque chose ?
En vous remerciant

Michel Maman
Bonjour,

Je commence par la question subsidiaire.
Dans Money 2005, l n'est pas possible de désactiver l'actualisation en ligne
activée automatiquement lors de l'affichage du portefeuille.
Maintenant, si comme vous le dites, vous n'utilisez pas les services en
ligne, ne saisissez pas les codes ISIN ou mnémoniques, Money ne pourra pas
télécharger les informations correspondantes.
L'autre solution, si vous désirez conserver cette option, est de bloquer
Microsoft Money dans votre Firewall

Sinon, votre problème s'apparente à une corruption de fichier même si les
symptômes ne sont pas courants.
Il faut donc essayer en premier lieu les outils de réparation dans le menu
Fichier
Essayez également l'archivage sur une copie du fichier de travail en
saisissant une date antérieure à la première saisie.
En dernière extrémité, vous pourrez essayer de récupérer vos données dans un
nouveau fichier (mais la procédure est complexe)

Cordialement.

Michel

"Jaïzquibel" <Jaï a écrit dans le message
de news:
[...]

Jaïzquibel
Bonjour,
merci pour votre réponse.
OK pour la question subsidiaire.
Je vous tiendrai informé pour le corps du délit.
En vous remerciant,

"Michel Maman" a écrit :

> [...]

> automatique à Internet). Je n'ai pas de trackers non plus.
> Ces symptomes vous évoquent ils quelque chose ?

Jaïzquibel
Bonjour,
voici le résultat des essais éffecués:
Réparation : ne donne pas de résultat
Archivage : ne peut pas marcher. En effet Money ne propose pas
l'archivage pour les comptes de placement (ce qui somme toute est assez
logique). Or ce sont justement eux qui posent problème.
En ce moment, le fonctionnement est nominal, je suis dans la bonne partie du
mois !!!

Si ça recommence après le 18, 20 octobre il ne me restera plus qu'à tenter
l'essai de supprimer toutes les opérations de placement avant le 18 aout et
et les re-creer.
A moins que vous n'ayez d'autres idées ?
En vous remerciant,