Money et les SICAV belges

Anonyme
Re-salut !

Lentement, mais sûrement, je parviens à configurer Money 2004. Non sans
l'aide précieuse de certains d'entre vous, d'ailleurs. Qu'ils en soient ici
remerciés.

Je me suis lancé dans l'encodage d'un portefeuille titres (SICAV
essentiellement). Si j'ai bien compris, Money obtient ses cotations du site
MORNINGSTAR... ou plus exactement DES sites de morningstar. Petit souci (en
ce qui me concerne) : parmi la liste des sites consultés, celui de
Morningstar Belgique ne s'y trouve pas. Conclusion : impossible d'obtenir
l'info pour certains titres (j'ai pu contourner le problème en tapant le
code NL: ou FR: devant le code ISIN de la plupart des titres concernés, mais
certains ne sont visiblement pas disponibles sur les sites hollandais /
français de Morningstar... alors qu'ils se trouvent bel et bien sur
morningstar.be

D'où ma question : quelqu'un peut-il me dire comment ajouter
"morningstar.be" à la liste des sources de cotations de Money ?

Merci d'avance, et Joyeux Noël !

Michel Maman
Bonjour,

On ne peut pas modifier le serveur de cotations utilisé par Money.
Morningstar est bien le partenaire financier qui alimente le serveur de
cotations.
Toutes les sicavs françaises ou belges ne sont pas listées sur le
serveur.
Vous pouvez toujours signaler les sicavs non identifiées. Je ferai
remonter
l'information sans pouvoir garantir si et quand la base des dotations sera
mise à jour.

--

Cordialement.

Michel Maman

Anonyme a écrit dans le message de news:
[...]

?

Merci d'avance, et Joyeux Noël !
Anonyme
En fait, les diverses sicav (qui me concernent) non identifiées via Money
sont bel et bien disponibles sur le site de morningstar.be

Malheureusement, Money semble ne s'intéresser qu'aux sicav reprises sur
les
sites nationaux de mornistar listés sur la page
http://fr.moneycentral.msn.com/investor/partsub/funds/mstar.asp ... et donc
pas au site belge.

Comme je comprends que de plus en plus de belges s'intéressent à
Money, ce
serait bien de faire remonter cette info-là et donc veiller à ce
que le
serveur de cotations soit aussi alimenté par morningstar.BE

Merci !

"Michel Maman" <> wrote in message

> [...]

> D'où ma question : quelqu'un peut-il me dire comment ajouter
> "morningstar.be" à la liste des sources de cotations de

Michel Maman
Bonjour,

J'avais bien compris votre premier message.
Mais je vous demandais des exemples concrets à remonter.
Nom et code ISIN
Il faut bien comprendre que Money ne va pas se connecter au serveur de
Morningstar.be.
Les accord de ce type se négocient entre Morningstar Corp et Microsoft
US.
Maintenant, les sicav sont des titres gérées par les
établissements
bancaires et n'auront jamais le même suivi que les actions dans Money
--

[...]

> [...]

> Cordialement.
>
> Michel Maman
> Sitel, pour l'assistance utilisateur Microsoft.

Ricky [MVP]
Bonjour *Michel Maman* (et tous les lecteurs)

| J'avais bien compris votre premier message.
| Mais je vous demandais des exemples concrets à remonter.
| Nom et code ISIN

Dexia Fullinvest Medium C Acc : BE0131577455

| Il faut bien comprendre que Money ne va pas se connecter au serveur de
| Morningstar.be.

Dommage. Morningstar possède 17 sites et Microsoft en référence 10.
Pourquoi ce choix arbitraire?

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Michel Maman
Bonjour:

Dexia Fullinvest Medium C Acc : BE0131577455

Code : BE013157745
Pays: Pays-Bas

--

Cordialement.

Michel Maman

O5CA$

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....

Ricky [MVP]
Bonjour *Michel Maman* (et tous les lecteurs)
| Bonjour:
|
| Dexia Fullinvest Medium C Acc : BE0131577455
|
| Code : BE013157745
| Pays: Pays-Bas

Merci Michel. C'est parfait

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Anonyme
Ce serait effectivement parfait... si ce subterfuge (passer par les
Pays-Bas) pouvait fonctionner de manière universelle.
Ce n'est malheureusement pas le cas...

Exemple : KBC Invest Fund Euroland : BE0171536403

Je reviens donc à la question de Ricky : pourquoi MS ne
référence-t-il "que"
10 des 17 sites de Morningstar ?
Le cas concret ci-dessus est bel et bien référencé sur
morningstar.be
(Désolé de me répéter, Michel)

Merci Michel. C'est parfait

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....

Ricky [MVP]
Bonjour *François Devenijn* (et tous les lecteurs)
| Ce serait effectivement parfait... si ce subterfuge (passer par les
| Pays-Bas) pouvait fonctionner de manière universelle.
| Ce n'est malheureusement pas le cas...
|
| Exemple : KBC Invest Fund Euroland : BE0171536403

Il semble que ces listes se créent au petit bonheur la chance. J'avais
recherché Dexia Fullinvest voici qques semaines et il n'existait pas sur
MoneyCentral. Aujourd'hui il est disponible ainsi que l'indique Michel

Par contre rien pour KBC Invest. Wait and see

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....