money suite financiere 2005 et vista

andre28
bonjour
j'utilise money sf 2005 avec xp sans problème depuis plusiedurs années
je viens d'acheter un nouvel ordinateur qui fonctionne avec vista et là
problème

j'ai tenté d'enregistrer money sur l'ordi avec le cd d'origine. 1° réponse
problème d'incompatibilité avec Vista. J'ai introduit quand même le
programme. mais impossible de restaurer mon fichier de sauvegarde

j'ai tenté d'ouvrir un nouveau fichier pour que money aille chercher sa mise
à, jour, mais il ouvre le fichier sans aller chercher de mise à jour et il ne
peut accéder à mon fichier de sauvegarde

y a t il une autre manoeuvre à faire ?

merci de votre aide
--
andre28

François Gble
bonsoir "andre28"
j'ai gardé ça de précédents posts pour un problème semblable.
des fois que ça vous serve en attendant une aide plus compétente que la
mienne ...
cordialement
françois (gble) money 2004

Vous devez installer au préalable la mise à jour de Money.
Pour cela, ouvrez une session en tant qu'Administrateur* et démarrer Money
en
créant un nouveau fichier ou en ouvrant le fichier sample.mny (dans le
dossier d'installation)
Si une connexion Internet existe, Money vous proposera d'installer la mise à
jour.
Si un message vous indique que l'installation ne peut se faire car vous
n'avez pas les droits requis:
- recherchez l'exécutable MSMONEY.EXE
- clic droit > Exécutez en tant qu'Administrateur
Cordialement.
Michel (Maman) 19/08/2007

* clic droit sur setup.exe "Exécuter en tant qu'administrateur" ?

S'il s'agit d'une nouvelle installation de 2005 sous Vista as-tu effectué la
mise à jour en démarrant Money avec un clic
droit "En tant qu'administrateur" puis ouvert le fichier Sample.mny et enfin
effectué une mise à jour en ligne ? Et tout
cela avant l'ouverture de l'ancien fichier de travail
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com http://www.excelabo.net http://faqword.free.fr

oui, comme je l'ai déjà dit Money ne fait pas la MAJ car il ne veut pas se
connecter à internet, même en tant qu'adminstrateur, même en ayant
ré-installer le logiciel, même avec sample...
Dédé 45 juilet 07

Bonjour,
Avez vous vérifié votre pare-feu ?
Cordialement.
Michel (Maman) juillet 07

Money 2005 doit être utilisé dans vista en tant qu'administrateur.
Une fois installé dans vista, tu dois le lancer à partir du fichier
"sample.mny" qui se trouve dans le dossier C:Program FilesMicrosoft Money
2005. Cela t'istallera la mise à jour Miney, puis, après redémarrage de
Money, tu devrais pouvoir utiliser tes fichiers "*.mny".
Si cependant tu avais un message du style :
"Une mise à jour est disponible pour votre logiciel money. Pour l'installer
vous devez avoir ouvert une session en tant que membre du groupe
administrateur. Fermez votre session windows, puis ouvrez en une nouvelle en
tant que membre du groupe administrateur. Redémarrez ce programme pour
installer la mise à jour".
Procède comme suit:
Clic sur "démarrer".
Dans la case "rechercher" (tout en bas- à gauche), tape msmoney.exe. Fais
ensuite un clic droit sur le fichier qui apparaît (dans le haut du cadre où
figurent les réponses aux recherches en général) , tu vas dans "propriétés",
"compatibilité" et tu coches (dans le bas) la case "niveau de privilège"
exécuter ce programme en tant qu'administrateur.
Voici la méthode dont je me suis servi et cela tourne maintenant
parfaitement.
Cahors46 (?) 19/02/07
andre28
merci de ta réponse
mais money ne fait aucune mise à jour quelque soit le fichier que j ouvre :
sample ou autre
et je ne peux restaurer ma sauvegarde
j'utilise passport
peut être y a t il un lien ??