Moniteur d'activité et "mdworker"

derfnam
Bonjour tout le monde,
ce matin, j'ouvre Moniteur d'activité, et j'y trouve l'opération
"mdworker", avec les stats suivantes:

"PID Nom de l'opération Utilisateur Processeur
462 mdworker Manfred 99,2%

Mémoire réelle Mémoire virtuelle".
7,2 Mo 2,35 Go

Ce qui m'inquiéte là-dedans, c'est le pourcentage processeur. Qu'est-ce
donc que ce "mdworker", et est-il normal quil prenne plus de 99% du
proc?
Merci.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

sebastienmarty
Manfred La Cassagnère wrote:

[...]

mdworker c'est Spotlight. Il doit être en train d'indexer des trucs. Si
ton proc est disponible à 99%, autant qu'il les utilise, non ? :)

--
[SbM]
Patrick Stadelmann
In article <1lgc2yd.1k8nbtf5vpkgyN%,
(SbM) wrote:

> [...]

mdworker c'est Spotlight. Il doit être en train d'indexer des trucs. Si
ton proc est disponible à 99%, autant qu'il les utilise, non ? :)

De plus, c'est 99 % d'un coeur, pas 99% de la puissance de la machine.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
derfnam
Patrick Stadelmann wrote:

> [...]
> ton proc est disponible à 99%, autant qu'il les utilise, non ? :)

De plus, c'est 99 % d'un coeur, pas 99% de la puissance de la machine.

Merci à vous deux pour ces explications, mais il me reste une question
bête à vous poser :)
Comment se fait-il que l'opération continue à occuper plus de 90% d'un
coeur même quand Spotlight n'indexe plus (plus de barre de progression
quand je clique sur la loupe dans la barre des menus)?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
Patrick Stadelmann
In article <1lgc55w.13bhyq16o9ur4N%,
[...]

Cette barre est affichée pendant l'indexation initiale. Ensuite,
mdworker va être lancé par mds quand il y a des fichiers nouveaux ou
modifiés à indexer.

Tu peux voir quel fichiers il traire avec la commande suivante dans le
Terminal :

sudo fs_usage mdworker | grep open

Il faut chercher un peu dans la liste qui s'affiche, car elle contient
aussi les fichiers utilisés pour interpréter les documents.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
derfnam
Patrick Stadelmann wrote:

> [...]

Il faut chercher un peu dans la liste qui s'affiche, car elle contient
aussi les fichiers utilisés pour interpréter les documents.

Je prends bonne note; merci pour toutes ces précisions!
A+
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
gilles
[...]

Probablement un index Spotlight corrompu.

Attention ça peut aussi bien concerner le volume de boot, qu'un disque
dur externe (facile : il suffit de débrancher le disque externe et voir
si mds tourne toujours à 99% !)

Autrefois il y avait l'utilitaire "Spotless" qui permettait un contrôle
assez fin. mais il n'est plus malheureusement mis à jour;

Onyx peut effacer et relancer la création à 0 des index spotlight.

Sinon, en ligne de commande :

sudo mdutil -E /
(ou remplacer "/" par tout chemin d'accès à un volume externe)

Attention la réindexation prend forcément quelques heures, mais après tu
seras tranquille !
derfnam
Gilles Aurejac wrote:

> [...]

assez fin. mais il n'est plus malheureusement mis à jour;

Onyx peut effacer et relancer la création à 0 des index spotlight.

Merci Gilles pour cette suggestion; je viens de lancer Onyx, et
Spotlight est en train de travailler. Je te tiens au courant du
résultat.
A+.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
derfnam
> [...]
>
> Attention ça peut aussi bien concerner le volume de boot, qu'un disque
> dur externe (facile : il suffit de débrancher le disque externe et voir

J'ai tenté ça, et ça n'a rien changé.

> [...]
Merci Gilles pour cette suggestion; je viens de lancer Onyx, et
Spotlight est en train de travailler. Je te tiens au courant du

Rien de changé non plus...