moniteur de conflits

1 réponse
franck
bonjour,

quelqu'un connait-t-il une alternative au moniteur de conflits, celui ci est
très lent et charges tous les conflits pour toutes les tables en mémoire
avant de se lancer .

merci d'avance

1 réponse

Fred BROUARD
franck a écrit :
bonjour,

quelqu'un connait-t-il une alternative au moniteur de conflits, celui ci est
très lent et charges tous les conflits pour toutes les tables en mémoire
avant de se lancer .

merci d'avance

Une simple requête SQL sur la table master.dbo.sysprocesses ou le
lancement des procédures comme sp_who, sp_who2, sp_lock sera efficace à
condition que vous lanciez cela depuis un poste client et non sur le
serveur.

En régle générale les interfaces IHM du genre Entreprise manager envoie
beaucoup de requêtes au serveur et sont donc très lente dès que le
serveur est chargé. Elles sont donc à éviter !

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************