moniteur daltonien

2 réponses
Polinius
Bonjour,

Mon écran n'affiche plus le rouge, certaines pages web ne sont plus
lisibles; c'est arrivé brutalement.

Même chose en remettant mon vieux disque dur, donc ce n'est pas un problème
de paramétrage de Windows (xp, en l'occurrence) ni de pilote.

En revanche, il m'est difficile de tester le moniteur séparément car je n'ai
pas d'autre ordinateur (ni d'autre écran) chez moi.

A priori, mon écran a t-il rendu l'âme comme je le suppose ou cela peut-il
venir encore de ma carte graphique (NVIDIA GeForce2 MX/MX 400).

Merci de vos lumières (rouges)

Pascal

2 réponses

zaza
Polinius wrote:
Bonjour,

Mon écran n'affiche plus le rouge, certaines pages web ne sont plus
lisibles; c'est arrivé brutalement.

Même chose en remettant mon vieux disque dur, donc ce n'est pas un
problème de paramétrage de Windows (xp, en l'occurrence) ni de pilote.

En revanche, il m'est difficile de tester le moniteur séparément car
je n'ai pas d'autre ordinateur (ni d'autre écran) chez moi.

A priori, mon écran a t-il rendu l'âme comme je le suppose ou cela
peut-il venir encore de ma carte graphique (NVIDIA GeForce2 MX/MX
400).

Merci de vos lumières (rouges)

Pascal

Il y a pas mal de chance que ce soit le cable ou l'écran.
Vérifie les connexions.

--

J-P

Black Adder
Mon écran n'affiche plus le rouge, c'est arrivé brutalement.

C'est le début de la fin. Ça m'est arrivé plusieurs fois. Si tu es doué en

soudure, tu peux démonter l'écran, vérifier les soudures, ça peut être juste
une soudure sèche.

En revanche, il m'est difficile de tester le moniteur séparément car je n'ai
pas d'autre ordinateur (ni d'autre écran) chez moi.

C'est pas vraiment la peine.

A priori, mon écran a t-il rendu l'âme.

Ben oui, ça va pas tarder.

Merci de vos lumières (rouges)

De rien.