Moniteur : différence de qualité VGA DVI ?

paul
Bonjour,

Y a-t-il une baisse de qualité notable quand on se connecte en VGA sur
un moniteur équipé aussi de prise DVI ?

Merci pour vos infos !
Paul

Saïd
paul :
Bonjour,

Y a-t-il une baisse de qualité notable quand on se connecte en VGA sur
un moniteur équipé aussi de prise DVI ?

D'abord il faut utiliser une résolution qui soit la résolution maximale de
l'écran (sinon, on l'impression d'un flou).

Ensuite, cela dépend de comment le système et l'écran s'entendent entre
eux. Pour tester si la communication est parfaite il suffit d'afficher une
image d'échiquier (noir blanc en quinconce) et regrader de très près pour
voir si les transitions sont parfaites. J'ai vu les deux comportements:
l'image de l'échiquier devient un gris uniforme ou avec effet de moiré ->
mauvais. Mais sur un autre ordinateur (mon ancien iBook G3) une parfaite
transmission vers un ecran LCD en 1600x1200.

Wer bleibt er? -- Heidegger