Moniteur LCD et carte graphique

Pucud
Bonjour à tous,

Comment choisir la définition de la carte graphique en fonction de celle
de la dalle LCD pour la faire travailler à sa résolution native?

Si je choisis 1400x1050 pour une dalle 1280x1024 y aura-t-il une marge
noire autour, mais une belle image?

D'avance merci de m'éclairer,

** cix **

cmoileena
Il faut toujours se mettre a la resolution native de l'ecran !!!!

C'est quoi ton lcd ? Taille, format ?
Pucud
cmoileena wrote:

Il faut toujours se mettre a la resolution native de l'ecran !!!!

C'est quoi ton lcd ? Taille, format ?

J'ai pas de LCD, je m'informe!

La carte graphique permet une foule de résolutions de 640x480 à
1920x1440, mais
aucune qui coincide avec les résolutions de LCD. (C'est un G4/400 AGP)

D'ou ma question.....
** cix **
jean-daniel dodin
Pucud a écrit :

La carte graphique permet une foule de résolutions de 640x480 à
1920x1440, mais
aucune qui coincide avec les résolutions de LCD. (C'est un G4/400 AGP)

elle les trouvera, les résolutions, quand elle détectera l'écran

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
fabrice
Si ton système d'exploitation ne trouve pas par lui même le driver
nécessaire pour faire tourner ton écran dans sa résolution native, alors
tu devras installer le driver fourni avec ton écran (sur un cd en principe).
Fab

jean-daniel dodin a écrit :
Pucud a écrit :

[...]

Pucud
fabrice wrote:

Si ton système d'exploitation ne trouve pas par lui même le driver
nécessaire pour faire tourner ton écran dans sa résolution native, alors
tu devras installer le driver fourni avec ton écran (sur un cd en principe).

.../...
Je croyait que c'était la carte graphique qui imposait ses contraintes
(en fait ses caractéristiques) et non pas le driver. Je voyais ce
dernier adapter au mieux (interpoler) l'image en fonction de la carte...
Je cherche infos "avant" achat, donc je ne peux essayer.

Merci pour vos réponses,
** cix **