Moniteur : Pb d'affichage

8 réponses
GREENHORN
Bonjour *TLM*

Depuis déjà pas mal de temps, j'ai un petit problème, pas méchant,
j'espère, mais un peu agaçant. Mon Bureau ne garde pas continuellement
sa taille en largeur. Je m'explique : je dois, en début de séance ou en
sortie de veille, le redimensionner. Les valeurs varient de 70/75 à
80/85. Le problème a pour effet gênant de me cacher les ascenseurs des
applications, lorsque le Bureau est trop "étiré".

Je me demande s'il y a une possibilité de "verrouiller" une fois pour
toutes la dimension afin d'éviter cet effet "d'accordéon".

Dans le Panneau de configuration j'ai accès à "NVIDIA - nView Destop
Manager" :
http://cjoint.com/?jqkz4lLUUl
mais je ne sais pas quoi en faire ni même si la solution se trouve dans
l'un des onglets du paramétrage.

J'espère m'être bien fait fait comprendre et je vous remercie d'avance
pour vos réponses.

--
Amicalement
GREENHORN

8 réponses

Yolé
Bonjour,

"GREENHORN" a écrit dans le message de news:

Bonjour *TLM*

Depuis déjà pas mal de temps, j'ai un petit problème, pas méchant,
j'espère, mais un peu agaçant. Mon Bureau ne garde pas continuellement sa
taille en largeur. Je m'explique : je dois, en début de séance ou en
sortie de veille, le redimensionner. Les valeurs varient de 70/75 à 80/85.
Le problème a pour effet gênant de me cacher les ascenseurs des
applications, lorsque le Bureau est trop "étiré".

Je me demande s'il y a une possibilité de "verrouiller" une fois pour
toutes la dimension afin d'éviter cet effet "d'accordéon".

Dans le Panneau de configuration j'ai accès à "NVIDIA - nView Destop
Manager" :
http://cjoint.com/?jqkz4lLUUl
mais je ne sais pas quoi en faire ni même si la solution se trouve dans
l'un des onglets du paramétrage.

Si tu "disable" le desktop manager, que se passe -t-il ?
Tu utilises la fonction pivot ?

--
Cordialement
Yolé
GREENHORN
Yolé a exposé le 17/09/2008 :

Si tu "disable" le desktop manager, que se passe -t-il ?
Tu utilises la fonction pivot ?

Bonjour *Yolé*

Merci pour ta réponse. Le fait qu'il soit "disable" ne résout pas le
problème. En fait, au départ, il était désactivé, comme actuellement
d'ailleurs [j'avais "réactivé" juste pour effectuer la capture]. Donc,
je pourrais peut-être faire l'essai en le réactivant pour voir ce que
cela donne. Qu'en penses-tu ? Par contre, que veux-tu dire par "Tu
utilises la fonction pivot ?".

--
Amicalement
GREENHORN
Yolé
Salut,

"GREENHORN" a écrit dans le message de news:
%23i$
Yolé a exposé le 17/09/2008 :

Si tu "disable" le desktop manager, que se passe -t-il ?
Tu utilises la fonction pivot ?

Bonjour *Yolé*

Merci pour ta réponse. Le fait qu'il soit "disable" ne résout pas le
problème. En fait, au départ, il était désactivé, comme actuellement
d'ailleurs [j'avais "réactivé" juste pour effectuer la capture]. Donc, je
pourrais peut-être faire l'essai en le réactivant pour voir ce que cela
donne. Qu'en penses-tu ? Par contre, que veux-tu dire par "Tu utilises la
fonction pivot ?".

Il me semblait que cette fonction était dispo vu ton PS alors je me
demandais si elle t'était utile...
tu peux faire un ps de ton problème ?

a+
--
yolé
GREENHORN
Yolé a formulé ce mercredi :

Il me semblait que cette fonction était dispo vu ton PS alors je me demandais
si elle t'était utile...
tu peux faire un ps de ton problème ?

a+

Bonsoir *Yolé*

Je suis vraiment désolé, mais que veux-tu dire par "PS" et "faire un ps
de ton problème" et de quelle fonction parles-tu ? Je suis navré de ne
pas avoir compris.

Merci pour la précision.

--
Amicalement
GREENHORN
Yolé
Hello,

"GREENHORN" a écrit dans le message de news:

Yolé a formulé ce mercredi :

Il me semblait que cette fonction était dispo vu ton PS alors je me
demandais si elle t'était utile...
tu peux faire un ps de ton problème ?

a+

Bonsoir *Yolé*

Je suis vraiment désolé, mais que veux-tu dire par "PS" et "faire un ps de
ton problème" et de quelle fonction parles-tu ? Je suis navré de ne pas
avoir compris.

Faire un p.s. = un print screen (touche en haut à droite du clavier) ou avec
un soft spécialisé www.hyperionics.com (en français)
Pour ce qui est de ton ton problème, et bien un PS de la "gueule" de ton
écran, avant et après (ok, pas ok)

--
Amicalement aussi
Yolé

Merci pour la précision.

--
Amicalement
GREENHORN

JF
*Bonjour GREENHORN * !
<news:

Bonjour *TLM*

Depuis déjà pas mal de temps, j'ai un petit problème, pas méchant, j'espère,
mais un peu agaçant. Mon Bureau ne garde pas continuellement sa taille en
largeur. Je m'explique : je dois, en début de séance ou en sortie de veille,
le redimensionner. Les valeurs varient de 70/75 à 80/85. Le problème a pour
effet gênant de me cacher les ascenseurs des applications, lorsque le Bureau
est trop "étiré".

Je me demande s'il y a une possibilité de "verrouiller" une fois pour toutes
la dimension afin d'éviter cet effet "d'accordéon".

Dans le Panneau de configuration j'ai accès à "NVIDIA - nView Destop Manager"
:
http://cjoint.com/?jqkz4lLUUl
mais je ne sais pas quoi en faire ni même si la solution se trouve dans l'un
des onglets du paramétrage.

Quelques idées ici
http://www.nvidia.fr/page/troubleshooting.html

Une idée perso : la fréquence de balayage de l'écran est correcte ?

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t659#p89934
GREENHORN
JF a exposé le 18/09/2008 :

Quelques idées ici
http://www.nvidia.fr/page/troubleshooting.html

Une idée perso : la fréquence de balayage de l'écran est correcte ?

Bonjour *Jean-François*

Merci pour ta réponse. S'il s'agit de la fréquence de balayage, je
relève ceci : Fréquence d'actualisation du moniteur 60 hertz. Ce
paramètre a toujours été celui-là et il est correct. En plus, il est
partout indiqué que le moniteur fonctionne bien. En conséquence, le
problème ne me semble pas très grave. Il est tout au plus un peu gênant
au démarrage et en sortie de veille. Donc, en l'absence d'autres
pistes, je laisse tel quel pour ne pas risquer d'engendrer d'autres
problèmes autrement plus ennuyeux.

--
Amicalement
GREENHORN
Yolé a présenté l'énoncé suivant :

Faire un p.s. = un print screen (touche en haut à droite du clavier) ou
avec un soft spécialisé www.hyperionics.com (en français)
Pour ce qui est de ton ton problème, et bien un PS de la "gueule" de ton
écran, avant et après (ok, pas ok)

Bonjour *Yolé*

Compris, mais je pense que les captures du Bureau n'apporteront pas
d'éléments exploitables, compte tenu que les variations en largeur ne
sont pas réellement importantes [1 cm maximun], seulement gênantes,
comme je l'ai dit. Vois, à ce sujet, la réponse que j'ai faite à
*Jean-François*.

--
Amicalement
GREENHORN