Moniteur de sport

Le Fou
Bonjour,

Je suis sans travail (je vis de mes rentes ;-)).
Je possède un Brevet d'Etat d'Educateur Sportif, spécialité Plongée
sous-marine, qui me donne donc le droit d'exercer le métier de Moniteur de
plongée en étant rémunéré.
J'aimerais, pendant les quelques mois de beau temps entre juin et septembre,
faire effectuer des baptêmes de plongée (payants) à des particuliers, dans
leur piscine privée.
J'aimerais que ce commerce soit légal.
Suis-je obligé de créer une société pour celà (Entreprise Individuelle ou
autre) ?
C'est très lourd pour 3 mois de travail par an...
Quelles solutions existent ?
Merci.

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/

Goulafra
"Le Fou" wrote in

J'aimerais, pendant les quelques mois de beau temps entre juin et
septembre, faire effectuer des baptêmes de plongée (payants) à des
particuliers, dans leur piscine privée.

Puisque c'est à leur domicile, le CESU est peut-être possible, non ? après
tout, c'est un cours particulier à domicile...
Le Fou
Goulafra a écrit :
"Le Fou" wrote :
> [...]

Puisque c'est à leur domicile, le CESU est peut-être possible, non ? après
tout, c'est un cours particulier à domicile...

Ca ne me semble pas possible. Un cours de plongée ne rentre pas dans la
liste des services à domicile :
http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/employe-e
-maison-assistant-e-maternel/cheque-emploi-service-universel-cesu-bancaire.h
tml
ou :
http://minilien.com/?qw4NGmI0i3
De plus chaque particulier qui voudra un baptême devra posséder un chéquier
CESU, c'est assez lourd ;-)

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Gerard95
Dans son message précédent, Le Fou a écrit :
[...]

As tu regardé par là ?
http://www.lentreprise.com/1/2/6/article/16590.html
ca a l'air assez simple .. mais ca ne démarre qu'en 2009.
Le Fou
Gerard95 a écrit :

As tu regardé par là ?
http://www.lentreprise.com/1/2/6/article/16590.html
ca a l'air assez simple .. mais ca ne démarre qu'en 2009.

Merci Gérard !
Ca m'a l'air intéressant en effet.
Je vais suivre l'affaire jusqu'à l'année prochaine... ;-)

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/