Monitor small Business Server

David
Bonjour,
J'hérite d'un SBS2003 SP2 (en anglais) dont les fonctionnalités de
monitoring ne fonctionnent pas.

Si je passe via l'interface de gestion du serveur et choisi 'Monitoring &
reporting', je patiente 1 grosse minute et obtiens 'the page cannot be
displayed'
Ensuite un descriptif m'invitant a controler / proceder à
- le statut de MSSQL$SBSMONITORING (qui tourne)
- la mémoire (3.5Gb), l'espace disque (3.66 Gb dispo sur C:)
- redemarrage du serveur (fait, en vain)
- controller l'état du serveur (ok, pas de virus, ...)
- lancer le setup

Après avoir lancé le setup ai configuré les alertes par mail, je recois bien
les mails mais ils affichent la fameuse page (the page cannot be displayed).

Si je controle l'eventvwr, j'ai ceci :

Event Type: Error
Event Source: ServerStatusReports
Event Category: None
Event ID: 1
Date: 16/10/2007
Time: 0:05:12
User: N/A
Computer: ZEUS
Server Status Report:
Error Message: SQL Server does not exist or access denied.
Stack Trace: at usage.globalFn.connectDataSource(Boolean pingFirst)
at usage.frmPerf.renderReportWorker()
at usage.frmPerf.renderReport()

For more information, see Help and Support Center at

si je controle les services,

j'en ai plusieurs pour MSSQL :

MSSQL$sbsmonitoring
MSSQL$sharepoint
MSSQL$trend -> c'est l'antivirus
MSSQLSERVER

tous les 4 sont démarrés

Je parcours la doc laissée par mon predecesseur et m'apercois qu'ils ont eu
un soucis a l'instal de trendmicro
server protect & officescan et qu'ils ont modifié un mot de passe ...
pas plus de détail :-(

Auriez vous une idée ?

Merci a tous de me lire et de me répondre.

D.

GG [MVP]
Bonjour,

Ensuite un descriptif m'invitant a controler / proceder à
- le statut de MSSQL$SBSMONITORING (qui tourne)
- la mémoire (3.5Gb), l'espace disque (3.66 Gb dispo sur C:)

que donne tasklist /svc au niveau de l'instance sbsmonitoring
Pour faire une remise a zero de cette base il sufft de relancer
l'assistant de confiugration du monitoring.

j'en ai plusieurs pour MSSQL :

MSSQL$sbsmonitoring
MSSQL$sharepoint
MSSQL$trend -> c'est l'antivirus
MSSQLSERVER

Normal rien de bien grave, il faut peut-être limiter ces
instances pour ne pas qu'elle prenne toute la place dans
le lit. :)

--
Cordialement.
GG
David
Bonjour,
En procedant a cmd -> tasklist /svc
j'obtiens (entre autres) sqlserver.exe (PID 1928) mssql$sbsmonitoring

Je relance l'assistant d'installation qui me propose de réinstaller, ce que
je valide,
mais sans résultat, j'obtiens toujours la meme page d'erreur.

"GG [MVP]" a écrit dans le message de
Bonjour,

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

j'obtiens (entre autres) sqlserver.exe (PID 1928) mssql$sbsmonitoring

Avec cela vous savez combien consomme cette instance, si elle prend
trop de place vous pouvez la limiter. Et même celle de TREND.