Montage d'un ventilateur dans le boitier

DaSayan
Bonjour à tous

Je viens d'acquérir un ventilateur 80x80 mm Noiseblocker S2 pour
refroidir mon PC et je ne sais pas du tout où le placer, ni dans quel
sens...

J'ai dans le pc le ventilateur de base du processeur ( un vieil Athlon
XP 2000+ à 2Ghz ), et une alimentation Fortron Aurora 350W équipée d'un
seul ventilateur de 12 cm.
A part ça, rien d'autre au niveau refroidissement.
Le boîtier est un boîtier noname de base acheté 20 euros à Montgallet il
y a 3 ans ( bon ok je regrette un peu, y a mieux tout de même ). Il a
des trous percés sur les côtés en bas, ce qui doit aider au refroidissement.
La machine se maintient dans une température correcte ( disque durs à
35°, Processeur à 50° ), et le bruit reste convenable ( c'est pas un
aspirateur, mais c'est pas un modèle de discrétion non plus : disons
qu'il ne n'empêche pas de dormir à côté ).

Mais je viens d'acheter un nouveau disque dur qui va s'ajouter aux deux
que je possède déjà en façade, et une carte PCI en plus, et je sens que
la température risque de grimper, d'où l'achat du ventilo ( était-ce
nécessaire déjà ? Probablement ).
Je n'ai qu'une grille derrière sous l'alim, et rien sur la façade de
devant il me semble.
Serait-il bon de le placer là-bas, ou bien devant les disques durs (
s'il y a un endroit où le mettre, sinon à l'arrache )? Et y a-t-il un
sens particulier ( extraction, etc ) ou rien à faire ?

Merci d'avance pour votre aide !

--
DaSayan

Jean-Pierre Roche

[...]

De nombreux boîtiers ont un emplacement ventilo derrière la
façade plastique qui se démonte facilement...

Serait-il bon de le placer là-bas, ou bien devant les disques durs (
s'il y a un endroit où le mettre, sinon à l'arrache )? Et y a-t-il un
sens particulier ( extraction, etc ) ou rien à faire ?

Perso j'aime bien le ventilo en façade qui souffle sur les
disques durs... Mais si tu n'as pas de place en façade la
seule solution est la face arrière, en extraction.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

F5PBG
Bonjour,

pesonnellement, je n'aime pas le ventilateur en façade,
plus bruyant que si monté plus vers l'arrière du boitier.

Des retours d'expérience dans ce domaine :
http://inforadio.free.fr/refroidi.htm
A+
Ludovic
http://inforadio.free.fr