montage (ajout en arriere plan)

bink
Est-ce qu'on peut avec certaines logiciels de montages, ajouter en fond
d'image des immeubles (pour rendre une ville moyenne plus dense et plus
proche de new york avec de grands buldings par exemple) ?

j'avais vu ca dans un making of, mais bon je sais pas si c'est possible a
notre niveau (car c'etait pour le film spiderman, ils avaient filmé a los
angeles et rajouté pleins d'immeuble pour que l'on croit que c'est New
York).

Merci d'avanc

Mic. Archambault
bink a écrit dans le message :
brijqk$3p5j4$
[...]

Magix entre autres le permet, mais il faut à la prise de vue une
zone qui sera rendue transparente, un beau bleu uni par exemple.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
bink
> Magix entre autres le permet, mais il faut à la prise de vue une
zone qui sera rendue transparente, un beau bleu uni par exemple.

ok
donc en clair il faut que j'ai un drap bleue par exemple derriere ? (c'est
comme au ciné, le fond bleue ou vert ?)
et si on met ca a la place du ciel c'est possible ? (le ciel est bleue clair
donc on peut peut etre incruster les immeubles a la places dans le ciel ?)
Stephane Legras-Decussy
"bink" a écrit dans le message de news:
brijqk$3p5j4$
[...]

c'est tres facile...(du moins avec un plan fixe)

il suffit de prevoir ça au tournage...
notamment aucun element mobile ne devra passer devant le fond artificiel...

il suffit alors de faire le fond dans photoshop, de rendre transparent ce
qui doit
l'etre et d'importer le tout dans premiere...

je le fait couramment pour supprimer des voitures ou des poteaux electriques
qui me gachent le paysage...
jerenouard
oui c'est possible avec un logiciel comme Magix vidéo 2004 car on peut
disposer de plusieurs pistes vidéo (en tout 32 ! ). il suffit de régler
ensuite le niveau de transparence des vidéos.

--
bien cordialement
jean michel