montage photos

Djeel
Salut !
Pour faire un montage photo de base (genre prendre 2 demi photos numériques
pour en faire une seule), vous utiliseriez quoi ?
freeware simple et en français de préférence...
Merci et cordialement

--
Djeel

Tonio le Yéti
[...]

Cliquer ici :
http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=%22montage+photos%22
ou là
http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=%22montages+photos%22
(170 000 réponses) !?

Tonio.
Tonio le Yéti
"jpforestier" nous demandait : Salut !
[...]

"Djeel" dit :
Photofiltre par exemple !

+1 pour (le très suffisant) Photofiltre !
Djeel
Le 21/03/2010 16:57, jpforestier a écrit :

Photofiltre par exemple !

Merci, je regarde ça !

--
Djeel
Djeel
Le 21/03/2010 17:06, Tonio le Yéti a écrit :

+1 pour (le très suffisant) Photofiltre !

OK, merci beaucoup !

--
Djeel
Djeel
Le 21/03/2010 16:59, Tonio le Yéti a écrit :

[...]

Merci !
Dans certains cas, je préfère une ou deux réponses de contributeurs connus
qui ont expérimenté, plutôt que 170000 réponses d'inconnus ;-)))
Bien cordialement

--
Djeel
Tonio le Yéti
[...]

Tu sais, si dans des milliers de réponses la même
revient en forte proportion, c'est qu'il est possible
que ce soit la bonne, et mérite qu'on s'y interresse.
170000 réponses, c'est quand même mieux que
2 pour se faire une idée (ce qui était le sens de ta
question.)

Tonio.
I N F O R A D I O
Le Sun, 21 Mar 2010 18:03:50 +0100, Djeel a écrit :

Dans certains cas, je préfère une ou deux réponses de contributeurs connus
qui ont expérimenté, plutôt que 170000 réponses d'inconnus ;-)))

Tu as bien raison... D'après notre contributeur, nous
pourrions même supprimer les newsgroups... LoL

Sinon, il existe Gimp en gratuit.
Certaines fonctionnalités sont un peu tordues comme pour
dessiner des formes géométriques...

Sinon, Paint shop pro 6, ce n'est pas si mal non plus
(jusqu'à Xp du moins... Après je n'ai pas testé).
Je sais, cette dernière réponse est hs...

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr
Tonio le Yéti
[...]

PSP 6 (que j'utilise depuis toujours), marche encore
sur les "Windows d'aujourd'hui). J'ai pris l'habitude
de copier une version "portable" dans les "program files",
et cela fonctionne toujours. (Un petit REG - qu'on peut
adapter aux nouveau Windows - pour retrouver PSP 6
dans les menus contextuels, et hop... le tour est joué)

Et, je répète (mais peut-être pas encore "arrivé") :

[...]

Tonio, amicalement ;-)
Aski - MVP
Bonjour Djeel,

Pour faire un montage photo de base (genre prendre 2 demi photos
numériques pour en faire une seule), vous utiliseriez quoi ?
freeware simple et en français de préférence...

J'ai PSP X qui est bien mais payant.
Mais j'utilise le plus souvent Photofiltre (cité par les copains) et XnView
http://www.xnview.com/fr/download.html
Il en existe beaucoup d'autres gratuits, mais plus complexes, qui permettent
de créer des panoramas, de corriger les déformations...
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience