Montage USB et FSCK

Haji Kader
--nextPart3696126.61R4JIlUN3

Bonsoir =C3=A0 tous,

Apr=C3=A9s quelques recherches, je n'ai trouv=C3=A9 aucune r=C3=A9ponse con=
cr=C3=A8te a ma=20
question. Je cherche =C3=A0 faire un "fsck" d'une clef usb (formatage EXT2)=
apr=C3=A9s=20
X montages et non pas apr=C3=A9s reboot ou autres.

Avec "tune2fs", j'ai vu qu'on pouvais contr=C3=B4ler le nombre max de mount=
=2E..
Si je fais : tune2fs -c 2 /mnt/share, apr=C3=A9s 2 montages de ma clef, il =
y a bien=20
dans mes logs :
EXT2-fs warning: maximal mount count reached, running e2fsck is recommended
Mais le probl=C3=A8me c'est qu'aucun file check est effectu=C3=A9 et je vou=
drais bien=20
que =C3=A7a se fasse en auto et avec n'importe quel utilisateur (sauf root)

Si quelqu'un =C3=A0 une piste ou une exp=C3=A9rience, je suis preneur.

Merci,

Cordialement.

=2D-
Kader HAJI
H=C3=A9onium

--nextPart3696126.61R4JIlUN3

--nextPart3696126.61R4JIlUN3--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Guy Roussin
Mettre une ligne dans /etc/fstab pour ta clef et renseigner le 6ème cha mp
avec une valeur differente de zero.

Guy

Haji Kader a écrit :
Bonsoir à tous,

Aprés quelques recherches, je n'ai trouvé aucune réponse concrè te a ma
question. Je cherche à faire un "fsck" d'une clef usb (formatage EXT2 ) aprés
X montages et non pas aprés reboot ou autres.

Avec "tune2fs", j'ai vu qu'on pouvais contrôler le nombre max de moun t...
Si je fais : tune2fs -c 2 /mnt/share, aprés 2 montages de ma clef, il y a bien
dans mes logs :
EXT2-fs warning: maximal mount count reached, running e2fsck is recomme nded
Mais le problème c'est qu'aucun file check est effectué et je voudr ais bien
que ça se fasse en auto et avec n'importe quel utilisateur (sauf root )

Si quelqu'un à une piste ou une expérience, je suis preneur.

Merci,

Cordialement.

--
Kader HAJI
Héonium

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Haji Kader
--nextPart2197765.BlrqFr10S3

Le Tuesday 20 May 2008 09:12:13 Guy Roussin, vous avez écrit :
Mettre une ligne dans /etc/fstab pour ta clef et renseigner le 6ème cha mp
avec une valeur differente de zero.

A ma connaissance, ce champs permet de paramétrer le check au boot.
Ce que je cherche, c'est aprés x mount.

pass - Ordre de vérification des fichiers par fsck au boot.
1 pour / , 2 pour les autres, 0 si ne doit pas être
testé par fsck.

> [...]

> (sauf root)
>
> Si quelqu'un à une piste ou une expérience, je suis preneur.

Haji Kader
--nextPart3303958.T1r41EDrVx