Je m'adresse Í ceux qui, comme SLD ou JDD, font des vidéos de type
familial, sans manipulations complexes.
J'ai pris aujourd'hui 10 séquences d'équitation que j'ai mises bout Í
bout avec le logiciel de Windows 10. Durée totale : 4 minutes en MP4.
Je veux maintenant faire des coupes dans ces 4 minutes pour ne garder
que les meilleurs moments.
Je ne trouve pas comment enlever des morceaux ici ou lÍ .
Il semblerait qu'il faille prendre chacune des 10 séquences et la couper
en X mini-séquences dont je ne garderai qu'un nombre total Y Í recoller
ensuite les unes derrière les autres.
Comment faire pour juste enlever des morceaux dans mes 4 minutes sans
avoir Í faire ces découpages-recollages ?
Quel logiciel utiliser ?
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
il faut surtout rassurer en précisant que cette linuxerie est devenu totalement standard hors Linux...
Je parlais p.ex. de conteneurs Quicktime avec des codecs non Apple dedans. J'ai fait une fois l'erreur de générer ça: parfaitement lisible sur OS standard, complètement illisible ailleurs.
il faut surtout rassurer en précisant que cette linuxerie est
devenu totalement standard hors Linux...
Je parlais p.ex. de conteneurs Quicktime avec des codecs non Apple
dedans. J'ai fait une fois l'erreur de générer ça: parfaitement lisible
sur OS standard, complètement illisible ailleurs.
il faut surtout rassurer en précisant que cette linuxerie est devenu totalement standard hors Linux...
Je parlais p.ex. de conteneurs Quicktime avec des codecs non Apple dedans. J'ai fait une fois l'erreur de générer ça: parfaitement lisible sur OS standard, complètement illisible ailleurs.
jdd
Le 30/03/2021 Í 09:47, Ghost-Raider a écrit :
La question qui me turlupine est la suivante : est-ce que ShotCut (ou un autre) va réellement créer une image clé-Í un endroit qui n'en comporte pas de façon Í éviter ces pertes qu'Avidemux ne gère pas ?
probablement jdd -- http://dodin.org
Le 30/03/2021 Í 09:47, Ghost-Raider a écrit :
La question qui me turlupine est la suivante : est-ce que ShotCut (ou un
autre) va réellement créer une image clé-Í un endroit qui n'en comporte
pas de façon Í éviter ces pertes qu'Avidemux ne gère pas ?
La question qui me turlupine est la suivante : est-ce que ShotCut (ou un autre) va réellement créer une image clé-Í un endroit qui n'en comporte pas de façon Í éviter ces pertes qu'Avidemux ne gère pas ?
probablement jdd -- http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 30/03/2021 07:47, jdd a écrit :
Le 30/03/2021 Í 01:05, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 30/03/2021 00:33, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 29/03/2021 21:31, Ghost-Raider a écrit :
Le 29/03/2021 Í 19:27, jdd a écrit :
as-tu regardé avidemux?
A l'instant, et c'est exactement ce que je recherche.
sauf que tu n'as pas droit Í l'erreur et au changement d'avis, ça n'est pas un outil de montage non linéaire.
j'ai vérifié shotcut ressucite bien les morceaux coupés, pas de manip particulière, juste saisir le bord coupé, le curseur souris devient ↔ et tirer dessus...
oui,, mais quand tu l'as fait 10 fois et que tu te rends compte que c'est la première qui était mauvaise, ça reste compliqué Í récupérer et * la vidéo est recompilée, ça peut être long (la perte de qualité est négligeable) * le logiciel est bien plus lourd Í installer et manipuler qu'avidemux. J'utilise kdenlive et avidemux selon les besoins
oui mais c'est différent, avidemux sert Í couper physiquement une video et l'enregistrer sans perte, typiquement derusher et virer l'inutilisable. kdenlive ou shotcut servent Í faire le montage et tout est reversible Í l'infini.
Le 30/03/2021 07:47, jdd a écrit :
Le 30/03/2021 Í 01:05, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 30/03/2021 00:33, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 29/03/2021 21:31, Ghost-Raider a écrit :
Le 29/03/2021 Í 19:27, jdd a écrit :
as-tu regardé avidemux?
A l'instant, et c'est exactement ce que je recherche.
sauf que tu n'as pas droit Í l'erreur et au changement d'avis,
ça n'est pas un outil de montage non linéaire.
j'ai vérifié shotcut ressucite bien les morceaux coupés, pas de manip
particulière, juste saisir le bord coupé, le curseur souris devient ↔
et tirer dessus...
oui,, mais quand tu l'as fait 10 fois et que tu te rends compte que
c'est la première qui était mauvaise, ça reste compliqué Í récupérer
et
* la vidéo est recompilée, ça peut être long (la perte de qualité est
négligeable)
* le logiciel est bien plus lourd Í installer et manipuler qu'avidemux.
J'utilise kdenlive et avidemux selon les besoins
oui mais c'est différent, avidemux sert Í couper physiquement une video
et l'enregistrer sans perte, typiquement derusher et virer l'inutilisable.
kdenlive ou shotcut servent Í faire le montage et tout est reversible
Í l'infini.
Le 30/03/2021 Í 01:05, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 30/03/2021 00:33, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 29/03/2021 21:31, Ghost-Raider a écrit :
Le 29/03/2021 Í 19:27, jdd a écrit :
as-tu regardé avidemux?
A l'instant, et c'est exactement ce que je recherche.
sauf que tu n'as pas droit Í l'erreur et au changement d'avis, ça n'est pas un outil de montage non linéaire.
j'ai vérifié shotcut ressucite bien les morceaux coupés, pas de manip particulière, juste saisir le bord coupé, le curseur souris devient ↔ et tirer dessus...
oui,, mais quand tu l'as fait 10 fois et que tu te rends compte que c'est la première qui était mauvaise, ça reste compliqué Í récupérer et * la vidéo est recompilée, ça peut être long (la perte de qualité est négligeable) * le logiciel est bien plus lourd Í installer et manipuler qu'avidemux. J'utilise kdenlive et avidemux selon les besoins
oui mais c'est différent, avidemux sert Í couper physiquement une video et l'enregistrer sans perte, typiquement derusher et virer l'inutilisable. kdenlive ou shotcut servent Í faire le montage et tout est reversible Í l'infini.
Stephane Legras-Decussy
Le 30/03/2021 09:47, Ghost-Raider a écrit :
La question qui me turlupine est la suivante : est-ce que ShotCut (ou un autre) va réellement créer une image clé-Í un endroit qui n'en comporte pas de façon Í éviter ces pertes qu'Avidemux ne gère pas ?
tout Í fait.
Le 30/03/2021 09:47, Ghost-Raider a écrit :
La question qui me turlupine est la suivante : est-ce que ShotCut (ou un
autre) va réellement créer une image clé-Í un endroit qui n'en comporte
pas de façon Í éviter ces pertes qu'Avidemux ne gère pas ?
La question qui me turlupine est la suivante : est-ce que ShotCut (ou un autre) va réellement créer une image clé-Í un endroit qui n'en comporte pas de façon Í éviter ces pertes qu'Avidemux ne gère pas ?
tout Í fait.
jp willm
Le 27/03/2021 Í 20:31, Ghost-Raider a écrit :
Je m'adresse Í ceux qui, comme SLD ou JDD, font des vidéos de type familial, sans manipulations complexes.
.../...
Comment faire pour juste enlever des morceaux dans mes 4 minutes sans avoir Í faire ces découpages-recollages ? Quel logiciel utiliser ?
Si tu veux assembler des vidéos et couper sans réencoder (sans perte de qualité) tu peux le faire avec Avidemux. Tu n'auras pas de "Time-line", mais c'est jouable pour couper des séquences. Je l'utilise régulièrement sur un système Linux, mais il existe une version Windows : https://avidemux.fr.uptodown.com/windows -- jp willm https://willms.pagesperso-orange.fr/ https://www.youtube.com/channel/UCJwHW5GwrK1fq16cxUoBOUw
Le 27/03/2021 Í 20:31, Ghost-Raider a écrit :
Je m'adresse Í ceux qui, comme SLD ou JDD, font des vidéos de type
familial, sans manipulations complexes.
.../...
Comment faire pour juste enlever des morceaux dans mes 4 minutes sans
avoir Í faire ces découpages-recollages ?
Quel logiciel utiliser ?
Si tu veux assembler des vidéos et couper sans réencoder (sans perte de
qualité) tu peux le faire avec Avidemux.
Tu n'auras pas de "Time-line", mais c'est jouable pour couper des séquences.
Je l'utilise régulièrement sur un système Linux, mais il existe une
version Windows :
https://avidemux.fr.uptodown.com/windows
Je m'adresse Í ceux qui, comme SLD ou JDD, font des vidéos de type familial, sans manipulations complexes.
.../...
Comment faire pour juste enlever des morceaux dans mes 4 minutes sans avoir Í faire ces découpages-recollages ? Quel logiciel utiliser ?
Si tu veux assembler des vidéos et couper sans réencoder (sans perte de qualité) tu peux le faire avec Avidemux. Tu n'auras pas de "Time-line", mais c'est jouable pour couper des séquences. Je l'utilise régulièrement sur un système Linux, mais il existe une version Windows : https://avidemux.fr.uptodown.com/windows -- jp willm https://willms.pagesperso-orange.fr/ https://www.youtube.com/channel/UCJwHW5GwrK1fq16cxUoBOUw
Ghost-Raider
Le 31/03/2021 Í 12:18, jp willm a écrit :
Le 27/03/2021 Í 20:31, Ghost-Raider a écrit :
Je m'adresse Í ceux qui, comme SLD ou JDD, font des vidéos de type familial, sans manipulations complexes.
.../...
Comment faire pour juste enlever des morceaux dans mes 4 minutes sans avoir Í faire ces découpages-recollages ? Quel logiciel utiliser ?
Si tu veux assembler des vidéos et couper sans réencoder (sans perte de qualité) tu peux le faire avec Avidemux. Tu n'auras pas de "Time-line", mais c'est jouable pour couper des séquences. Je l'utilise régulièrement sur un système Linux, mais il existe une version Windows : https://avidemux.fr.uptodown.com/windows
Oui, merci, et bon retour parmi nous. Avidemux (windows) est simplissime et me conviendrait parfaitement (je suis Picasaphile) mais Í l'usage, les images clés sont distantes de 1 seconde ce qui est trop pour un cheval au galop. -- Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Le 31/03/2021 Í 12:18, jp willm a écrit :
Le 27/03/2021 Í 20:31, Ghost-Raider a écrit :
Je m'adresse Í ceux qui, comme SLD ou JDD, font des vidéos de type
familial, sans manipulations complexes.
.../...
Comment faire pour juste enlever des morceaux dans mes 4 minutes sans
avoir Í faire ces découpages-recollages ?
Quel logiciel utiliser ?
Si tu veux assembler des vidéos et couper sans réencoder (sans perte de
qualité) tu peux le faire avec Avidemux.
Tu n'auras pas de "Time-line", mais c'est jouable pour couper des séquences.
Je l'utilise régulièrement sur un système Linux, mais il existe une
version Windows :
https://avidemux.fr.uptodown.com/windows
Oui, merci, et bon retour parmi nous.
Avidemux (windows) est simplissime et me conviendrait parfaitement (je
suis Picasaphile) mais Í l'usage, les images clés sont distantes de 1
seconde ce qui est trop pour un cheval au galop.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Je m'adresse Í ceux qui, comme SLD ou JDD, font des vidéos de type familial, sans manipulations complexes.
.../...
Comment faire pour juste enlever des morceaux dans mes 4 minutes sans avoir Í faire ces découpages-recollages ? Quel logiciel utiliser ?
Si tu veux assembler des vidéos et couper sans réencoder (sans perte de qualité) tu peux le faire avec Avidemux. Tu n'auras pas de "Time-line", mais c'est jouable pour couper des séquences. Je l'utilise régulièrement sur un système Linux, mais il existe une version Windows : https://avidemux.fr.uptodown.com/windows
Oui, merci, et bon retour parmi nous. Avidemux (windows) est simplissime et me conviendrait parfaitement (je suis Picasaphile) mais Í l'usage, les images clés sont distantes de 1 seconde ce qui est trop pour un cheval au galop. -- Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
jdd
Le 31/03/2021 Í 13:16, Ghost-Raider a écrit :
suis Picasaphile) mais Í l'usage, les images clés sont distantes de 1 seconde ce qui est trop pour un cheval au galop.
ça dépends beaucoup de l'appareil de prise de vue, 1s c'est énorme. On peut recompiler avec autant d'image clé que d'images, en motion jpeg, par exemple je n'ai pas l'impression qu'avidemux le fasse, mais ffmpeg -i input.mpg -vcodec mjpeg -qscale 1 -an output.avi devrait le faire mais bon, lÍ autant utiliser kdenlive jdd -- http://dodin.org
Le 31/03/2021 Í 13:16, Ghost-Raider a écrit :
suis Picasaphile) mais Í l'usage, les images clés sont distantes de 1
seconde ce qui est trop pour un cheval au galop.
ça dépends beaucoup de l'appareil de prise de vue, 1s c'est énorme. On
peut recompiler avec autant d'image clé que d'images, en motion jpeg,
par exemple je n'ai pas l'impression qu'avidemux le fasse, mais
suis Picasaphile) mais Í l'usage, les images clés sont distantes de 1 seconde ce qui est trop pour un cheval au galop.
ça dépends beaucoup de l'appareil de prise de vue, 1s c'est énorme. On peut recompiler avec autant d'image clé que d'images, en motion jpeg, par exemple je n'ai pas l'impression qu'avidemux le fasse, mais ffmpeg -i input.mpg -vcodec mjpeg -qscale 1 -an output.avi devrait le faire mais bon, lÍ autant utiliser kdenlive jdd -- http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 31/03/2021 13:33, jdd a écrit :
Le 31/03/2021 Í 13:16, Ghost-Raider a écrit :
suis Picasaphile) mais Í l'usage, les images clés sont distantes de 1 seconde ce qui est trop pour un cheval au galop.
ça dépends beaucoup de l'appareil de prise de vue, 1s c'est énorme. On peut recompiler avec autant d'image clé que d'images, en motion jpeg, par exemple je n'ai pas l'impression qu'avidemux le fasse, mais ffmpeg -i input.mpg -vcodec mjpeg -qscale 1 -an output.avi
en HD... :-D poussez vous, faites place, output arrive !!
Le 31/03/2021 13:33, jdd a écrit :
Le 31/03/2021 Í 13:16, Ghost-Raider a écrit :
suis Picasaphile) mais Í l'usage, les images clés sont distantes de 1
seconde ce qui est trop pour un cheval au galop.
ça dépends beaucoup de l'appareil de prise de vue, 1s c'est énorme. On
peut recompiler avec autant d'image clé que d'images, en motion jpeg,
par exemple je n'ai pas l'impression qu'avidemux le fasse, mais
suis Picasaphile) mais Í l'usage, les images clés sont distantes de 1 seconde ce qui est trop pour un cheval au galop.
ça dépends beaucoup de l'appareil de prise de vue, 1s c'est énorme. On peut recompiler avec autant d'image clé que d'images, en motion jpeg, par exemple je n'ai pas l'impression qu'avidemux le fasse, mais ffmpeg -i input.mpg -vcodec mjpeg -qscale 1 -an output.avi
en HD... :-D poussez vous, faites place, output arrive !!
jp willm
Hello, Le 31/03/2021 Í 13:16, Ghost-Raider a écrit :
Oui, merci, et bon retour parmi nous.
Je zyeute de temps en temps ;-)
Avidemux (windows) est simplissime et me conviendrait parfaitement (je suis Picasaphile) mais Í l'usage, les images clés sont distantes de 1 seconde ce qui est trop pour un cheval au galop.
Parfois je force un peu et place le curseur entre deux images clés. Après, j'allais proposer Pitivi qui est très convivial, mais je crois que c'est Linux only. @+ jp -- jp willm https://willms.pagesperso-orange.fr/ https://www.youtube.com/channel/UCJwHW5GwrK1fq16cxUoBOUw
Hello,
Le 31/03/2021 Í 13:16, Ghost-Raider a écrit :
Oui, merci, et bon retour parmi nous.
Je zyeute de temps en temps ;-)
Avidemux (windows) est simplissime et me conviendrait parfaitement (je
suis Picasaphile) mais Í l'usage, les images clés sont distantes de 1
seconde ce qui est trop pour un cheval au galop.
Parfois je force un peu et place le curseur entre deux images clés.
Après, j'allais proposer Pitivi qui est très convivial, mais je crois
que c'est Linux only.
Hello, Le 31/03/2021 Í 13:16, Ghost-Raider a écrit :
Oui, merci, et bon retour parmi nous.
Je zyeute de temps en temps ;-)
Avidemux (windows) est simplissime et me conviendrait parfaitement (je suis Picasaphile) mais Í l'usage, les images clés sont distantes de 1 seconde ce qui est trop pour un cheval au galop.
Parfois je force un peu et place le curseur entre deux images clés. Après, j'allais proposer Pitivi qui est très convivial, mais je crois que c'est Linux only. @+ jp -- jp willm https://willms.pagesperso-orange.fr/ https://www.youtube.com/channel/UCJwHW5GwrK1fq16cxUoBOUw
Ghost-Raider
Le 30/03/2021 Í 12:25, Almen a écrit :
shotcut
Il existe des tutoriaux : https://www.youtube.com/watch?v” EiXiXG-fs https://shotcut.org/tutorials/ https://shotcut.org/howtos/getting-started/Premier_pas_avec_Shotcut.pdf et j'en passe ...
Merci, Après avoir passé 3 jours et 3 nuits Í essayer de faire une petite vidéo sans regarder le tutoriel en pdf, je me suis résolu Í le lire et j'ai fait ma vidéo en 10 minutes... -- Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Merci,
Après avoir passé 3 jours et 3 nuits Í essayer de faire une petite vidéo
sans regarder le tutoriel en pdf, je me suis résolu Í le lire et j'ai
fait ma vidéo en 10 minutes...
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Il existe des tutoriaux : https://www.youtube.com/watch?v” EiXiXG-fs https://shotcut.org/tutorials/ https://shotcut.org/howtos/getting-started/Premier_pas_avec_Shotcut.pdf et j'en passe ...
Merci, Après avoir passé 3 jours et 3 nuits Í essayer de faire une petite vidéo sans regarder le tutoriel en pdf, je me suis résolu Í le lire et j'ai fait ma vidéo en 10 minutes... -- Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !