Montage vid̓©o simpliste pour Michu pas tr̓¨s dou̓©

Ghost-Raider
Je m'adresse Í  ceux qui, comme SLD ou JDD, font des vidéos de type
familial, sans manipulations complexes.

J'ai pris aujourd'hui 10 séquences d'équitation que j'ai mises bout Í
bout avec le logiciel de Windows 10. Durée totale : 4 minutes en MP4.
Je veux maintenant faire des coupes dans ces 4 minutes pour ne garder
que les meilleurs moments.
Je ne trouve pas comment enlever des morceaux ici ou lÍ .

Il semblerait qu'il faille prendre chacune des 10 séquences et la couper
en X mini-séquences dont je ne garderai qu'un nombre total Y Í  recoller
ensuite les unes derrière les autres.

Comment faire pour juste enlever des morceaux dans mes 4 minutes sans
avoir Í  faire ces découpages-recollages ?

Quel logiciel utiliser ?

2 3 4 5 6
Ghost-Raider
Le 05/04/2021 Í  10:52, Almen a écrit :
Le 04/04/2021 Í  14:54, Ghost-Raider a écrit :
Le 30/03/2021 Í  12:25, Almen a écrit :
shotcut

Il existe des tutoriaux :
https://www.youtube.com/watch?v” EiXiXG-fs
https://shotcut.org/tutorials/
https://shotcut.org/howtos/getting-started/Premier_pas_avec_Shotcut.pdf
et j'en passe ...

Merci,
Après avoir passé 3 jours et 3 nuits Í  essayer de faire une petite vidéo
sans regarder le tutoriel en pdf, je me suis résolu Í  le lire

et j'ai
fait ma vidéo en 10 minutes...

Ben oui, quand on est en selle avec Shotcut, on galope ; le tout c'est
de ne pas se laisser désarçonner au départ avant d'apprendre Í  tenir les
rênes.
:-)

Et surtout, ne jamais oublier que toute action des mains est précédée
d'une action des jambes.
2 3 4 5 6