Montage vidéos sous lenny

Alain JUPIN
--=-AG5XqTn7TPHipfheQSzN

J'essaye de trouver un logiciel de monatge vid=C3=A9o fonctionnel sous le=
nny
(sans y passer trois plombes).

Parmis ceux que j'ai test=C3=A9 :

Kino : Fonctionnel, mais trop simpliste pour mes besoins. En effet, pas
de possibilit=C3=A9 d'ajuster le volumes des pistes audios, pour les titr=
es,
j'ai pas trouv=C3=A9 :(. De plus sa mani=C3=A8re de fonctionner me semble=
lourde.

Cinelerra : Il a l'air bien, sauf que impossible de jouer une sc=C3=A8ne =
vitesse r=C3=A9elle. La video se lit image par image sans sons (parfois j=
uste
quelques clics). Donc pour tester sa vid=C3=A9os, c'est pas cool :(

Enfin, kdenlive : Fonctionnel, j'arrive a faire montage, les titres,
ajuster le volume des pistes. Tout parait donc parfait .... oui mais
sauf qu'il plante toute les 3 minutes. Mais le plus, si j'enregistre, et
que je veux rouvrir mon fichier, c'est le plantage assur=C3=A9. Au final,=
on
va pas tr=C3=A8s loin :(

En connaissez vous d'autres ?

--=20
Alain
Les pieds sur Terre, la t=C3=AAte dans les =C3=A9toiles

--=-AG5XqTn7TPHipfheQSzN

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 TRANSITIONAL//EN">
<HTML>
<HEAD>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; CHARSET=UTF-8">
<META NAME="GENERATOR" CONTENT="GtkHTML/3.18.3">
</HEAD>
<BODY>
Bonjour,<BR>
<BR>
J'essaye de trouver un logiciel de monatge vid&#233;o fonctionnel sous lenny (sans y passer trois plombes).<BR>
<BR>
Parmis ceux que j'ai test&#233; :<BR>
<BR>
Kino : Fonctionnel, mais trop simpliste pour mes besoins. En effet, pas de possibilit&#233; d'ajuster le volumes des pistes audios, pour les titres, j'ai pas trouv&#233; :(. De plus sa mani&#232;re de fonctionner me semble lourde.<BR>
<BR>
Cinelerra : Il a l'air bien, sauf que impossible de jouer une sc&#232;ne a vitesse r&#233;elle. La video se lit image par image sans sons (parfois juste quelques clics). Donc pour tester sa vid&#233;os, c'est pas cool :(<BR>
<BR>
Enfin, kdenlive : Fonctionnel, j'arrive a faire montage, les titres, ajuster le volume des pistes. Tout parait donc parfait .... oui mais sauf qu'il plante toute les 3 minutes. Mais le plus, si j'enregistre, et que je veux rouvrir mon fichier, c'est le plantage assur&#233;. Au final, on va pas tr&#232;s loin :(<BR>
<BR>
En connaissez vous d'autres ?<BR>
<BR>
<TABLE CELLSPACING="0" CELLPADDING="0" WIDTH="100%">
<TR>
<TD>
<PRE>
--
Alain
Les pieds sur Terre, la t&#234;te dans les &#233;toiles

--=-AG5XqTn7TPHipfheQSzN--

Klaus Becker
Le vendredi 25 septembre 2009 19:04:55, Alain JUPIN a écrit :
Bonjour,

J'essaye de trouver un logiciel de monatge vidéo fonctionnel sous lenny
(sans y passer trois plombes).

Parmis ceux que j'ai testé :

Kino : Fonctionnel, mais trop simpliste pour mes besoins. En effet, pas
de possibilité d'ajuster le volumes des pistes audios, pour les titres,
j'ai pas trouvé :(. De plus sa manière de fonctionner me semble lourd e.

Cinelerra : Il a l'air bien, sauf que impossible de jouer une scène a
vitesse réelle. La video se lit image par image sans sons (parfois juste
quelques clics). Donc pour tester sa vidéos, c'est pas cool :(

Enfin, kdenlive : Fonctionnel, j'arrive a faire montage, les titres,
ajuster le volume des pistes. Tout parait donc parfait .... oui mais
sauf qu'il plante toute les 3 minutes. Mais le plus, si j'enregistre, et
que je veux rouvrir mon fichier, c'est le plantage assuré. Au final, on
va pas très loin :(

En connaissez vous d'autres ?

avidemux

Klaus

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
bernard.schoenacker
Selon Alain JUPIN :

[...]

Les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

bonjour,

Quelle est la capabilité de votre ordinateur ?
Quelles sont les possibilités de travail en temps réel ?
Avec quel gestionnaire de bureau travaillez vous lors du montage vidéo ?

ensuite, avez vous consulté la documentation concernant cinelerra ....

attention le montage vidéo nécessite réellement le 64 Bit

slt
bernard

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Cédric Bellegarde
[...]

La version Kde4 dispo en debian testing/sid est très fonctionnel...

J'ai monté un petit film avec dernièrement et je n'ai eu que de très rares
plantages...

Cédric

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
fra-duf-no-spam
Le 14512ième jour après Epoch,
bernard schoenacker écrivait:

Selon Alain JUPIN :

[...]

Cinelerra : Il a l'air bien, sauf que impossible de jouer une scà ¨ne a
vitesse réelle. La video se lit image par image sans sons (pa rfois juste
quelques clics). Donc pour tester sa vidéos, c'est pas cool :(

J'ai utilisé personnellement ce soft pour un montage avec bande son
additionnelle, fondus, titres et sous-titres, etc. et je n'ai eu que peu
de soucis.

Le seul problème majeur que j'ai eu était un plantage réguli er de la
consultation et de la sauvegarde jusqu'à ce que je me rende compte qu' il
fallait "vider" la fenêtre de prévisualisation des séquences , ou ne pas
l'utiliser.

L'autre souci était le format de sortie, mais je ne me souviens plus de
ce que j'ai utiliser, mais je peux chercher si nécessaire.

[...]
attention le montage vidéo nécessite réellement le 64 Bit

Ah? c'est marqué où? Je suis encore en 32 bits, et j'ai fait du m ontage
vidéo sans que ça pose de problème majeur.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Fanfan
--+nBD6E3TurpgldQp

Le Friday 25 Sep 2009 à 19:52:02 (+0200), a écrit :
attention le montage vidéo nécessite réellement le 64 Bit

Salut,

Ça me semble un peu catégorique.

Il me semble que le principal avantage du 64bits est sa possibilité
d'adresser une plus grande plage de mémoire (mais même celle en 32bits
est difficilement atteignables physiquement). En plus, je n'ai pas fait
personnellement les tests, mais tous les tests trouvés sont assez
similaires : le passage de toutes une distribution en 64bit n'apporte
un gain que d'environ 10% en performances CPU.

En plus, tous les programmes d'édition vidéo ont été écrits à u ne époque
où le 64bits n'existait pas encore. La simple compilation en 64bits ne
suffira pas pour tirer partie de cette architecture, il y a des
ajustements à faire dans les sources.

La vidéo étant gourmande en espace disque, en mémoire et en I/O vers les
disques, il est certainement préférable de privilégier des barettes de
RAM rapide et du stockage rapide (des disques rapides montés en RAID0
matériel seraient certainement un bon choix) plutôt que le nombre de
bits.

Mais dans tous les cas, il faut savoir de quel projet on parle... Le
prochain Spielberg ou la vidéo de vacances...

Si la machine n'est pas assez puissante, il faut simplement désactiver
ou ne pas utiliser les prévisualisation en "temps réel" et utiliser une
résolution de travail réduite avant de lancer le rendu en taille voulue.

A+
Fanfan
--
Nourrir les filles, c'est engraisser des vaches dont on n'aura jamais
le lait.

--+nBD6E3TurpgldQp

--+nBD6E3TurpgldQp--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Alain JUPIN
Le vendredi 25 septembre 2009 à 19:52 +0200, e.fr
a écrit :
bonjour,

Quelle est la capabilité de votre ordinateur ?

Core2quad, 4 Go de RAM
Quelles sont les possibilités de travail en temps réel ?
Avec quel gestionnaire de bureau travaillez vous lors du montage vidà ©o ?

Gnome, j'ai testé avec xfce, même problèmes
ensuite, avez vous consulté la documentation concernant cinelerra ....

attention le montage vidéo nécessite réellement le 64 Bi t

je vois pas trop ce que le 64 bits peut apporter, cf ma réponse plus bas.
slt
bernard

Le vendredi 25 septembre 2009 à 22:34 +0200, Cédric Bellegarde a écrit :
La version Kde4 dispo en debian testing/sid est très fonctionnel.. .

J'ai monté un petit film avec dernièrement et je n'ai eu que de très rares
plantages...

Je vais tester une Debian testing (ne serais que par simple curiosité pour
voir se que donne KDE4)

Maintenant, ma réponse, sur mon PC actuel, je rencontre les soucis o bjets du
post. Mais je viens de tester sur mon vieux portable (celeron avec 512Mo de RAM)
et aucuns soucis avec kdenlive et cinelerra.

A l'occasion je referais une install propre de ma lenny depuis un
backups.