Montages simples avec Avidemux : ok, mais les titrages ?

GuyCap
Bonjour,

Je me retourne encore vers ce tr=E8s l=E9ger et s=E9duisant Avidemux qui me
semble pouvoir r=E9pondre =E0 mon besoin.
J'ai bien trouv=E9 comment cr=E9er des projets et juxtaposer des clips,
couper, faire des encha=EEnements, et produire un r=E9sultat dans le
logiciel.

Mais je ne trouve pas comment titrer et surtout enregistrer un film.
(quand j'enregistre le film, j'obtiens un fichier trop l=E9ger pour =EAtre
de la vid=E9o et qui ne se lit pas avec VLC ou autre, que j'essaie en
avi ou mpeg)

Jean-Daniel ou un autre utilisateur d'Avidemux saurait m'expliquer
comment faire =E7a ?

Cordialement,
Guy

jean-daniel dodin
GuyCap a écrit :

Mais je ne trouve pas comment titrer

regarder dans les filtres? j'ai jamais essayé

et surtout enregistrer un film.
(quand j'enregistre le film, j'obtiens un fichier trop léger pour être
de la vidéo et qui ne se lit pas avec VLC ou autre, que j'essaie en
avi ou mpeg)

il faut configurer la sortie du film. Le plus simple c'est "auto"
"dvd" qui sort un film mpg au format dvd.

Ensuite on jour sur les différents menus de configuration et sur les
filtres (par exemple pour forcer une sortie en 16x9) et ce n'est pas
de la tarte... je serais preneur d'un bon tutoriel sur avidemux

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
jean-daniel dodin
jean-daniel dodin a écrit :

de la tarte... je serais preneur d'un bon tutoriel sur avidemux

un tour sur google:

http://fr.lprod.org/wiki/doku.php?id=video:avidemux
http://avidemux.org/admForum/viewtopic.php?id30
http://www.teletuto.fr/story.php?title=Installation_et_utilisation_avidemux

si tu comprends l'anglais:

http://www.avidemux.org/admWiki/index.php?title=Main_Page#Tutorials_.26_guides

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Alomphega
On 19 août, 20:07, jean-daniel dodin wrote:
jean-daniel dodin a écrit :

[..]
[...]

Ok, merci JDD, mais comme tu as pu le voir sur un autre message, je
vais retourner l'appareil qui me chagrine.

Je cherche un camescope à carte SDHC qu'on puisse insérer dans un
lecteur de carte et copier/coller directement sur le système Vista
afin de monter directement les séquences filmées dans WMM, tout
simplement.
Avec un zoom optique de x10 mini quand même.

Ça existe ? Je ne trouve pas !

cdlt,
Guy
JPaulV
"Alomphega" a écrit dans le message de news:

[...]

SANYO-VPCFH1 (par exemple)

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Camescope/Camescopes-Carte-Memoire/SANYO/2848394-Camescope-Full-HD-1080p-a-Carte-Memoire-SD-SDHC-Noir-HDMI-SANYO-VPCFH1NOIR.htm

Je n'ai aucun intéret dans ce site (oeuf corse)

--
JPaulV
Alomphega
On 20 août, 08:24, "JPaulV" wrote:
> [...]

> afin de monter directement les séquences filmées dans WMM, tout
> simplement.
> Avec un zoom optique de x10 mini quand même.

SANYO-VPCFH1 (par exemple)

"Mode Vidéo : Formats : ISO standard MPEG-4 AVC/H.264 (.MP4)"
donc non, toujours pas de traitement direct dans WMM possible :-/

cdlt,
Guy