Montagne sur Astra1 (Format)

2 réponses
Buzz
Sur Astra 1, 11509 V, 22000, ce trouve la nouvelle chaine "Montagne"

Quelqu'un sait pourquoi cette chaine semble emettre avec une image
comprimée à 404x520 pixels ?

Les annonces sont correctes en 720x520 (SD), mais pas les reportages.

--
Allen RENY
www.a-reny.com

2 réponses

vidéo33
quand on a peu de débit de diffusion sat ( car c'est très cher )
on peut volontairement diminuer la résolution de l'image afin d'avoir
moins de fourmillement et d'artéfacts sur les objets en mouvements

même France3 le fait en TNT en étant en 544x576 au lieu de 720x576
à cause du débit constant CBR de 3 Mbits pour le décrochage régiona l
Buzz
"vidéo33" a écrit dans le message de news:

quand on a peu de débit de diffusion sat ( car c'est très cher )
on peut volontairement diminuer la résolution de l'image afin d'avoir
moins de fourmillement et d'artéfacts sur les objets en mouvements

même France3 le fait en TNT en étant en 544x576 au lieu de 720x576
à cause du débit constant CBR de 3 Mbits pour le décrochage régional
================================================ Et oui, je comprends c'est une question de pognon et
pas une affaire de technique.

--
Allen RENY
www.a-reny.com