Montagne

29 réponses
Hamster Jovial
Salut à tous,

J'ai publié récemment un récit illustré du tour du Mont Blanc.
Pour ceux qui s'intéressent plus aux photos qu'à la randonnée j'ai
sélectionné les meilleures dans un portfolio :

http://www.alain-collet.com/Alpes/TMB/Portfolio.html

Si ça vous plaît je ferai de même pour les autres parties de mon site.
J'attends vos commentaires.

9 réponses

1 2 3
markorki
Hamster Jovial a écrit :
Salut à tous,

J'ai publié récemment un récit illustré du tour du Mont Blanc.
Pour ceux qui s'intéressent plus aux photos qu'à la randonnée j'ai
sélectionné les meilleures dans un portfolio :

http://www.alain-collet.com/Alpes/TMB/Portfolio.html

Si ça vous plaît je ferai de même pour les autres parties de mon site.
J'attends vos commentaires.

Beaucoup de photos excellentes...
Tu devrais prévenir que certaines sont prises (au pied ?) avec plusieurs
éclairages différents, et parfois il est difficile de dire laquelle est
la première (ex Grandes Jorasses: je suppose celle sans pan rose).

Une question: Celle du Grand Col Ferret, tu l'as vraiment prise face au
soleil ? Il y a un traitement ?
Hamster Jovial
In article <gca3p2$og8$,
"Eric" wrote:

Ca me semble vraiment beaucoup, en plus si je dois choisir, c'est bien
compliqué cette façon de naviguer, moi, j'aouvre une page, je parcours et
c'est tout, si dès le départ il faut chosir une technique, je m'en vais, il
me faut du tout cuit en matière d'affichage

La première fois je choisis un style aléatoire, je n'ai pas encore
trouvé moyen de deviner les goûts du visiteur. Mais une fois que tu as
choisi tu retrouveras ton style favori à chaque visite. Au départ
j'avais mis un seul style (Pierre), les autres sont venus de diverses
demandes. Je pourrais même facilement ajouter un style fr.rec.photo ou
un style ricco. Mais pas de style MELMOTH, faut pas abuser ;-)
Hamster Jovial
In article <48e8e742$0$921$,
markorki <moicestmarkorkichezorangefr> wrote:

Tu devrais prévenir que certaines sont prises (au pied ?) avec plusieurs
éclairages différents, et parfois il est difficile de dire laquelle est
la première (ex Grandes Jorasses: je suppose celle sans pan rose).

Tout est pris à main levée, sur les séries la première est prise avant
le lever du soleil, les deux autres environ 1/4 d'heure et 1/2 heure
plus tard.

Une question: Celle du Grand Col Ferret, tu l'as vraiment prise face au
soleil ? Il y a un traitement ?

Non, rien de spécial, pour un pano la lumière est mesurée
perpendiculairement au soleil et mémorisée pour la série.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de YouDontNeedToKnowButItsNoëlle nous
susurrait, le dimanche 05/10/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes
mais un peu sales quand même, et dans le message
<48e8dc5e$0$881$, les doux mélismes suivants :

mais je n'approuve pas le résultat

+ 1
J'aime pas trop le clignotement...
Merdre...Est-ce que Je fais clignoter Mes balais de chiottes, Moi ?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Eric
Hamster Jovial wrote:
In article <gca3p2$og8$,
"Eric" wrote:

Ca me semble vraiment beaucoup, en plus si je dois choisir, c'est
bien compliqué cette façon de naviguer, moi, j'aouvre une page, je
parcours et c'est tout, si dès le départ il faut chosir une
technique, je m'en vais, il me faut du tout cuit en matière
d'affichage

La première fois je choisis un style aléatoire, je n'ai pas encore
trouvé moyen de deviner les goûts du visiteur. Mais une fois que tu as
choisi tu retrouveras ton style favori à chaque visite. Au départ
j'avais mis un seul style (Pierre), les autres sont venus de diverses
demandes. Je pourrais même facilement ajouter un style fr.rec.photo ou
un style ricco.

Mais quel style ricco ?
on peut dire que c'est vraiment basique, cliquer sur suivante, je ne cherche
pas les effets de style de présentation, je ne pense pas que ça serve
vraiment à grand chose, ce qui m'interesse, c'est de regarder les photos
facilement, pas plus, mais bon, moi je le vois comme ça, à part ça ...
un truc ergonomique , simplemant , tu vois ?

ricco

Mais pas de style MELMOTH, faut pas abuser ;-)
Eric
MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de YouDontNeedToKnowButItsNoëlle nous
susurrait, le dimanche 05/10/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes
mais un peu sales quand même, et dans le message
<48e8dc5e$0$881$, les doux mélismes suivants :

mais je n'approuve pas le résultat

+ 1
J'aime pas trop le clignotement...
Merdre...Est-ce que Je fais clignoter Mes balais de chiottes, Moi ?...

T'es comme tes chiottes, t'es pas brillant.
eric
Stephane Legras-Decussy
"Alain Olivier" a écrit dans le message de news:
1iociv1.jy0utp1e1emxnN%
Il ne faut pas dire ça. Il veut juste être certain qu'il aime bien. :-D

et c'est là qu'on lui dit que c'est un Kodak easyshare... :-)
Stephane Legras-Decussy
"Fl" a écrit dans le message de news:
1ioc6uu.bz5bi011cm9ckN%
mais j'aime pas trop le principe de photo animée)

pendant 5s j'ai cru que mon écran rendait l'âme... grrr...
Stephane Legras-Decussy
"Hamster Jovial" a écrit dans le message de news:

Salut à tous,

J'ai publié récemment un récit illustré du tour du Mont Blanc.
Pour ceux qui s'intéressent plus aux photos qu'à la randonnée j'ai
sélectionné les meilleures dans un portfolio :

http://www.alain-collet.com/Alpes/TMB/Portfolio.html

très bonnes photos mais j'ai du mal
à ne pas penser à mafia, tourisme à gogo
et spéculation immo quand je vois "mont blanc"...
1 2 3