montant par jour depuis le début de l'année

6 réponses
Petit Scarabée
bonjour

avec quelle est la formule (et non une macro ) puis je obtenir ceci :

j'ai d=E9pense 1000 e ( calcul=E9 avec la fonction sous total aucun pb)
"cela fait X euros par jour depuis le 1er janvier =E0 la date
d'aujourd'hui "
comment traduire cette derniere phrase ?

merci

6 réponses

Jacky
Bonjour,

Pour garder la fonctionnalité de calcul de la cellule, je propose un format
perso.
Dans la cellule:
=SOUS.TOTAL(9;A1:A17) ' a adapter
Au format perso
"Cela fait "Standard" par jour depuis le 1 er janvier à la date
d'aujourd'hui"

OU
dans la cellule, mais restera du texte
="Cela fait "&SOUS.TOTAL(9;A1:A17) &" par jour depuis le 1er janvier à la
date d'aujourd'hui"

--
Salutations
JJ

"Petit Scarabée" a écrit dans le message de news:

bonjour

avec quelle est la formule (et non une macro ) puis je obtenir ceci :

j'ai dépense 1000 e ( calculé avec la fonction sous total aucun pb)
"cela fait X euros par jour depuis le 1er janvier à la date
d'aujourd'hui "
comment traduire cette derniere phrase ?

merci
Modeste
Bonsour® Jacky avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

heu Hans ....il manque la notion par jour !!!

=SOUS.TOTAL(9;A1:A17)
au format perso
"J'ai dépensé "Standard" euros"
puis en dessous
=SOUS.TOTAL(9;A1:A17)/(AUJOURDHUI()-DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;0))
Au format perso
"Cela fait "Standard" Euros par jour depuis le 1 er janvier à la date
d'aujourd'hui"

ou en une seule cellule (texte) :
="J'ai dépensé "&TEXTE(SOUS.TOTAL(9;A1:A17);"0,00?")&CAR(10)& "Cela fait
"&TEXTE(SOUS.TOTAL(9;A1:A17)/(AUJOURDHUI()-DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;0));"0,00?")
&" par jour depuis le 1er janvier et aujourdhui"

ajuster la largeur de la cellule
activer le revoi à la ligne automatique

--
@+
;o)))
Jacky
heu Hans ....il manque la notion par jour !!!
Pfffffff ;o))

....il manque la notion par jour !!!
Oupssss!!! désolé

J'ai cru comprendre que sous total était là pour cela et que ce n'était
qu'une question d'écriture......

--
Salutations
JJ

"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® Jacky avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

heu Hans ....il manque la notion par jour !!!

=SOUS.TOTAL(9;A1:A17)
au format perso
"J'ai dépensé "Standard" euros"
puis en dessous
=SOUS.TOTAL(9;A1:A17)/(AUJOURDHUI()-DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;0))
Au format perso
"Cela fait "Standard" Euros par jour depuis le 1 er janvier à la date
d'aujourd'hui"

ou en une seule cellule (texte) :
="J'ai dépensé "&TEXTE(SOUS.TOTAL(9;A1:A17);"0,00?")&CAR(10)& "Cela fait
"&TEXTE(SOUS.TOTAL(9;A1:A17)/(AUJOURDHUI()-DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;0));"0,00?")
&" par jour depuis le 1er janvier et aujourdhui"

ajuster la largeur de la cellule
activer le revoi à la ligne automatique

--
@+
;o)))

Petit Scarabée
On 17 mai, 14:18, "Jacky" wrote:
heu Hans ....il manque la notion par jour !!!
Pfffffff ;o))

....il manque la notion par jour !!!

re bonjour

plus simplement, le nombre de jours écoulés depuis le 1er janvier,
ça donne quoi ??

Jacky
Heu...
La réponse de Modeste ne convient pas ???

le nombre de jours écoulés depuis le 1er janvier, ça donne quoi ??
=AUJOURDHUI()-DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;0)

--
Salutations
JJ

"Petit Scarabée" a écrit dans le message de news:

On 17 mai, 14:18, "Jacky" wrote:
heu Hans ....il manque la notion par jour !!!
Pfffffff ;o))

....il manque la notion par jour !!!

re bonjour

plus simplement, le nombre de jours écoulés depuis le 1er janvier,
ça donne quoi ??

Petit Scarabée
On 17 mai, 17:38, "Jacky" wrote:
Heu...
La réponse de Modeste ne convient pas ???

le nombre de jours écoulés depuis le 1er janvier, ça donne quoi ??

=AUJOURDHUI()-DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;0)
--
Salutations
JJ

"Petit Scarabée" a écrit dans le message de news:

On 17 mai, 14:18, "Jacky" wrote:> > heu Hans ....il man que la notion par jour !!!
Pfffffff ;o))
....il manque la notion par jour !!!

re bonjour
plus simplement, le nombre de jours écoulés depuis le 1er janvier,
ça donne quoi ??

merci