monté réseaux xp vista

7 réponses
yoyo
bonjour,

est il possible de monté un réseau direct entre xp et vista pour récupérer
des données avec un cable rj45 croisé.

7 réponses

_Pat_ #;))
a écrit :
bonjour,

est il possible de monté un réseau direct entre xp et vista pour récupérer
des données avec un cable rj45 croisé.

oui
JCA
Bonjour,
Oui bien sur, comme sur tout réseau, les os ne doivent pas forcément être
identiques

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37719-mettre-des-pc-en-reseau.html

@+

a écrit dans le message de news:
492076fb$0$1544$
bonjour,

est il possible de monté un réseau direct entre xp et vista pour
récupérer
des données avec un cable rj45 croisé.

Fabrice [MVP]
a écrit dans le message de
news:492076fb$0$1544$
bonjour,

est il possible de monté un réseau direct entre xp et vista pour
récupérer
des données avec un cable rj45 croisé.

Bonsoir,

Oui, c'est à faire comme pour un XP à XP.

PS : Le câble croisé n'est plus une obligation, il est même parfois néfaste.
(par exemple, pas possible de passer en 1GB/sec entre deux cartes 1GB/S sur
certaine carte mère ASUS si le câble est croisé, alors que si le câble est
droit c'est ok) car maintenant, les cartes réseaux croisent elles mêmes le
raccordement, si cela est nécessaire.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
yoyo
Fabrice [MVP] wrote:

a écrit dans le message de
news:492076fb$0$1544$
bonjour,

est il possible de monté un réseau direct entre xp et vista pour
récupérer
des données avec un cable rj45 croisé.

Bonsoir,

Oui, c'est à faire comme pour un XP à XP.

PS : Le câble croisé n'est plus une obligation, il est même parfois
néfaste. (par exemple, pas possible de passer en 1GB/sec entre deux cartes
1GB/S sur certaine carte mère ASUS si le câble est croisé, alors que si le
câble est droit c'est ok) car maintenant, les cartes réseaux croisent
elles mêmes le raccordement, si cela est nécessaire.

ha bon les cartes réseaux croisent directement
yoyo
JCA wrote:

Bonjour,
Oui bien sur, comme sur tout réseau, les os ne doivent pas forcément être
identiques

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37719-mettre-des-pc-en-reseau.html

@+

je sais que c'est possible, mais je voulais savoir si sur vista il y avait
pas un sécurité qui l'empechait.

a écrit dans le message de news:
492076fb$0$1544$
bonjour,

est il possible de monté un réseau direct entre xp et vista pour
récupérer
des données avec un cable rj45 croisé.

Didier [MVP]
a écrit dans le message de news:
49208b12$0$28673$
Fabrice [MVP] wrote:

a écrit dans le message de
news:492076fb$0$1544$
bonjour,

est il possible de monté un réseau direct entre xp et vista pour
récupérer
des données avec un cable rj45 croisé.

Bonsoir,

Oui, c'est à faire comme pour un XP à XP.

PS : Le câble croisé n'est plus une obligation, il est même parfois
néfaste. (par exemple, pas possible de passer en 1GB/sec entre deux
cartes
1GB/S sur certaine carte mère ASUS si le câble est croisé, alors que si
le
câble est droit c'est ok) car maintenant, les cartes réseaux croisent
elles mêmes le raccordement, si cela est nécessaire.

ha bon les cartes réseaux croisent directement

Bonsoir,
Les cartes modernes en sont, en effet, capables.
Vous branchez le câble puis vous démarrer le Vista en premier, il ne devrait
pas y avoir beaucoup d'autres choses à faire.
Didier.
Fabrice [MVP]
> je sais que c'est possible, mais je voulais savoir si sur vista il y avait
pas un sécurité qui l'empechait.

Non, sur Vista il y a beaucoup plus de légende que de problèmes !!!!

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm