Montebourg appelle les politiques à boycotter Fogiel, Ruquier, Bern, etc

21 réponses
Viva la Libertad !
"Toute une génération politique s'est vendue à la télé"
samedi 11 février 2006.
Depuis le temps qu'on les voit, les responsables politiques, faire les
marioles sur les plateaux des émissions de divertissement. Chanter Tata
Yoyo, faire les marionnettes avec les mains, échanger de langoureux sourires
démagogiques avec les rappeurs en promo, se faire caresser dans le sens du
poil, ou lyncher, par le comique de service.
Depuis le temps qu'on les voit accourir au moindre claquement de doigts de
Fogiel, d'Ardisson, de Ruquier, de Bern, de Cauet, d'Arthur, de Drucker, de
Karl Zéro.
Depuis le temps qu'on voit ça, tous les soirs, sur toutes les chaines, on
avait fini par penser que c'était normal. Que celà faisait partie de la
fonction politique de caresser la main de Michaël Youn, comme Jack Lang, sur
le plateau d'Arthur. Qu'il fallait prendre acte de ce qu'ils n'avaient plus
rien d'autre à dire. Plus rien à attendre, sinon de grapiller quelques
grammes d'amour, en espérant que rejaillissent sur eux quelques gouttes de
la popularité supposée des "people" qu'ils côtoient. On s'était laissés
contaminer par la fatalité de ce rabaissement du politique. On comprenait
bien le calcul des plus vertueux d'entre eux (les autres, n'en parlons même
pas). S'il faut en passer par ces singeries pour diffuser à un public
supposé non réceptif quelques tout petits morceaux, le plus digestes
possible, de message politique, alors allons y. On pressentait bien toute la
fausseté de ce calcul. Quand un homme ou une femme politique se fait
applaudir chez Fogiel ou chez Ruquier, ce que retient le télespectateur, ce
qui s'imprime, ce n'est pas la phrase applaudie. Ce sont les
applaudissements. Ce qui reste, c'est le sourire ravi du politique applaudi
comme Bigard ou Elie Seimoun. A la télévision, le dispositif s'impose
quasiment toujours au message.
Depuis longtemps, je me demandais comment Arnaud Montebourg, député
socialiste rebelle, si allergique dans sa démarche politique à tout ce qui
ressemble à des compromis, pouvait passer des compromis avec ce
rabaissement-là. Depuis longtemps, je me demandais comment il pouvait lui
être plus facile de dire non à Hollande que de dire non à Fogiel. Quand il m'a
appelé fou de colère, l'autre semaine, après avoir subi une nième
humiliation souriante sur un plateau de Canal+, en me disant qu'il ne
voulait plus jamais y aller, plus jamais, j'ai tout de suite souhaité lui
offrir le plateau d'Arrêt sur images pour dire celà. Il le dit ce dimanche.
Il ne mâche pas ses mots. Il rompt d'un coup avec "toute une génération
politique, qui s'est vendue à la télé". Il appelle tous les politiques à
boycotter ces émissions dégradantes. Il appelle le CSA à inscrire dans le
cahier des charges de toutes les chaines, publiques ou privées, l'obligation
de consacrer une soirée par mois à une grande émission de débat politique.
Ne manquez pas l'émission, vous avez peu de chances d'en entendre parler
ailleurs à la télé. Des dents vont grincer. Mais ces choses ont été dites.
Et je suis fier qu'elles l'aient été sur le plateau d'Arrêt sur images.
Depuis la privatisation de TF1 en 1987, qui a marqué le commencement de
cette dérive, c'est la première fois qu'un politique prend le risque de se
griller avec les seigneurs de la politique-spectacle. Celà ne lui sera
certainement pas pardonné. J'ai appelé Arnaud Montebourg vendredi soir,
après l'enregistrement. Il m'a simplement dit qu'il était heureux de s'être
lavé du malaise qui l'envahissait depuis des années.

10 réponses

1 2 3
Felix
Bravo
et de quoi se mèlent-ils ces clowns de la télé... ?
Quand on entend Ruquier, ou pire Steevy émettre des avis parfois très nets
sur de graves sujets de société : commenter les émeutes en banlieues,
commenter l'économie ou les fermetures d'usines, critiquer des décisions
préfectorales, etc ...
Personnellement je ne les supportent pas , mais ce qui est très dangereux,
c'est que ces mêmes clowns influencent certaines personnes, dont les "seules
références politiques" seront leurs commentaires , eux qui sont complètement
décalés de la vie de tous les jours ( vedettes de la télé, gens de
spectacles, minables chroniqueurs, etc )
C'est un réel problème de société

Donner tant de pouvoir à Fogiel, Ruquier, etc

Et comme les politiques de tout poil le savent, ils s'y précipite, en
espérant marquer des points...
Antoine
Felix wrote:

et de quoi se mèlent-ils ces clowns de la télé... ?
Quand on entend Ruquier, ou pire Steevy émettre des avis parfois très nets
sur de graves sujets de société

Ruquier, il peut se le permettre : il a un minimum de culture générale.
Steevy, oui, c'est pitoyable qu'on donne la parole a un abruti pareil,
imbu de sa personne, sur quelque sujet que ce soit.
gh
Antoine wrote:
Felix wrote:

et de quoi se mèlent-ils ces clowns de la télé... ?
Quand on entend Ruquier, ou pire Steevy émettre des avis parfois très
nets sur de graves sujets de société

Ruquier, il peut se le permettre : il a un minimum de culture générale.
Steevy, oui, c'est pitoyable qu'on donne la parole a un abruti pareil,
imbu de sa personne, sur quelque sujet que ce soit.

C'est du 2nd degré. Tout le monde sait que Steevy est un idiot et
Ruquier s'en sert.
Pére Fusion
Ouais,et visiblement a la fin de l 'emission,il n'a pas apprecié Christine
Bravo(chez Ruquier)il a echappé au roulage de pelle,de cette
grogniasse,pouah............Il s'en souvient encore,et on le
comprend..................

"gh" a écrit dans le message de news:

Antoine wrote:
Felix wrote:

et de quoi se mèlent-ils ces clowns de la télé... ?
Quand on entend Ruquier, ou pire Steevy émettre des avis parfois très
nets sur de graves sujets de société

Ruquier, il peut se le permettre : il a un minimum de culture générale.
Steevy, oui, c'est pitoyable qu'on donne la parole a un abruti pareil,
imbu de sa personne, sur quelque sujet que ce soit.

C'est du 2nd degré. Tout le monde sait que Steevy est un idiot et Ruquier
s'en sert.

gh
Pére Fusion wrote:
Ouais,et visiblement a la fin de l 'emission,il n'a pas apprecié
Christine Bravo(chez Ruquier)il a echappé au roulage de pelle,de cette
grogniasse,pouah............Il s'en souvient encore,et on le
comprend..................

LOL! Elle fait ca?
Cénotoire
gh wrote:
Pére Fusion wrote:
Ouais,et visiblement a la fin de l 'emission,il n'a pas apprecié
Christine Bravo(chez Ruquier)il a echappé au roulage de pelle,de
cette grogniasse,pouah............Il s'en souvient encore,et on le
comprend..................

LOL! Elle fait ca?

vous n'aimez l'haleine chargée de tanin ??

--
hipsss.....
jmh
gh a pensé très fort :
Antoine wrote:
Felix wrote:

et de quoi se mèlent-ils ces clowns de la télé... ?
Quand on entend Ruquier, ou pire Steevy émettre des avis parfois très nets
sur de graves sujets de société

Ruquier, il peut se le permettre : il a un minimum de culture générale.
Steevy, oui, c'est pitoyable qu'on donne la parole a un abruti pareil, imbu
de sa personne, sur quelque sujet que ce soit.

C'est du 2nd degré. Tout le monde sait que Steevy est un idiot et Ruquier
s'en sert.

Fau! pas tout le monde...Steevy l'ignore..

jmh

--
Aucun sectarisme racial ici, je n'ai rien contre les negros, ritals,
youpins ou métèques
Ici vous n'êtes tous que des vrais connards

Gunnery Sgt. Hartman
Jo Kergosien
"Viva la Libertad !" a écrit dans le message de
news:43ef10ce$0$295$
"Toute une génération politique s'est vendue à la télé"
samedi 11 février 2006.
Depuis le temps qu'on les voit, les responsables politiques, faire les
marioles sur les plateaux des émissions de divertissement. Chanter Tata
Yoyo, faire les marionnettes avec les mains, échanger de langoureux

sourires
démagogiques avec les rappeurs en promo, se faire caresser dans le sens du
poil, ou lyncher, par le comique de service.
Depuis le temps qu'on les voit accourir au moindre claquement de doigts de
Fogiel, d'Ardisson, de Ruquier, de Bern, de Cauet, d'Arthur, de Drucker,

de
Karl Zéro.
Depuis le temps qu'on voit ça, tous les soirs, sur toutes les chaines, on
avait fini par penser que c'était normal. Que celà faisait partie de la
fonction politique de caresser la main de Michaël Youn, comme Jack Lang,

sur
le plateau d'Arthur. Qu'il fallait prendre acte de ce qu'ils n'avaient

plus
rien d'autre à dire. Plus rien à attendre, sinon de grapiller quelques
grammes d'amour, en espérant que rejaillissent sur eux quelques gouttes de
la popularité supposée des "people" qu'ils côtoient. On s'était laissés
contaminer par la fatalité de ce rabaissement du politique. On comprenait
bien le calcul des plus vertueux d'entre eux (les autres, n'en parlons

même
pas). S'il faut en passer par ces singeries pour diffuser à un public
supposé non réceptif quelques tout petits morceaux, le plus digestes
possible, de message politique, alors allons y. On pressentait bien toute

la
fausseté de ce calcul. Quand un homme ou une femme politique se fait
applaudir chez Fogiel ou chez Ruquier, ce que retient le télespectateur,

ce
qui s'imprime, ce n'est pas la phrase applaudie. Ce sont les
applaudissements. Ce qui reste, c'est le sourire ravi du politique

applaudi
comme Bigard ou Elie Seimoun. A la télévision, le dispositif s'impose
quasiment toujours au message.
Depuis longtemps, je me demandais comment Arnaud Montebourg, député
socialiste rebelle, si allergique dans sa démarche politique à tout ce qui
ressemble à des compromis, pouvait passer des compromis avec ce
rabaissement-là. Depuis longtemps, je me demandais comment il pouvait lui
être plus facile de dire non à Hollande que de dire non à Fogiel. Quand il

m'a
appelé fou de colère, l'autre semaine, après avoir subi une nième
humiliation souriante sur un plateau de Canal+, en me disant qu'il ne
voulait plus jamais y aller, plus jamais, j'ai tout de suite souhaité lui
offrir le plateau d'Arrêt sur images pour dire celà. Il le dit ce

dimanche.
Il ne mâche pas ses mots. Il rompt d'un coup avec "toute une génération
politique, qui s'est vendue à la télé". Il appelle tous les politiques à
boycotter ces émissions dégradantes. Il appelle le CSA à inscrire dans le
cahier des charges de toutes les chaines, publiques ou privées,

l'obligation
de consacrer une soirée par mois à une grande émission de débat politique.
Ne manquez pas l'émission, vous avez peu de chances d'en entendre parler
ailleurs à la télé. Des dents vont grincer. Mais ces choses ont été dites.
Et je suis fier qu'elles l'aient été sur le plateau d'Arrêt sur images.
Depuis la privatisation de TF1 en 1987, qui a marqué le commencement de
cette dérive, c'est la première fois qu'un politique prend le risque de se
griller avec les seigneurs de la politique-spectacle. Celà ne lui sera
certainement pas pardonné. J'ai appelé Arnaud Montebourg vendredi soir,
après l'enregistrement. Il m'a simplement dit qu'il était heureux de

s'être
lavé du malaise qui l'envahissait depuis des années.

J'ai plutôt l'impression que ce sont les politiques qui sont demandeurs

pour participer à ce type d'émissions
gh
Jo Kergosien wrote:

J'ai plutôt l'impression que ce sont les politiques qui sont demandeurs

pour participer à ce type d'émissions

C'est leurs conseillés en communication (qui vivent au frais de l'etat)
qui leur disent ca. "Va chez Drucker dire que tu aimes le foot, le rap
et Johnny. C'est +10 points garantis demain matin".
aa
"Viva la Libertad !" wrote:
"Toute une génération politique s'est vendue à la télé"

Certes. Maintenant, entendre Montebourg critiquer la démagogie des
politiques, relève du surréalisme le plus débridé. Dans le genre
paille/poutre, hôpital/charité, il fait très fort. Du moins
pourra-t-il se reconvertir sans peine dans le showbiz une fois
éjecté par ses électeurs. Encore bravo, le clown !
[fu2 fsp]
--
# Hire teenagers while they still know everything. #
1 2 3