monter une clé USB sur du RDP

5 réponses
julien boquet
bonjour,

je suis en train d'installer des clients légers, avec une interface RDP. sur
les clients légers j'ai demandé le mappage des ressources local (clé USB
entre autre). j'utilise une connexion automatique sur le profil d'un
utilisateur. la personne arrivant sur le client a donc déjà un bureau devant
elle ; mais lorsque je mets la clé il n'y a pas de visualisation de la clé
dans l'exploreur, pourriez vous m'indiquer la démarche afin de faire un
raccourci sur le bureau permettant de rescanner les ports USB et de monter
les clés USB ainsi trouvées.

d'avance merci et à bientot

5 réponses

Laurent Falguiere
Bonjour,

la clè USB doit être en place avant d'initier la clé USB... En fait la clé
est remontée en tant que disque local de la machine et pas en tant que clé
USB à proprement parlé... Le mécanisme de mappage a lieu à l'ouverture de
session et n'est pas plug-and-play durant la session TS...

De plus, certains client léger ne gêrent pas les clés USB (les Wyse S10 de
mémoire)

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"julien boquet" a écrit dans le
message de news:
bonjour,

je suis en train d'installer des clients légers, avec une interface RDP.
sur
les clients légers j'ai demandé le mappage des ressources local (clé USB
entre autre). j'utilise une connexion automatique sur le profil d'un
utilisateur. la personne arrivant sur le client a donc déjà un bureau
devant
elle ; mais lorsque je mets la clé il n'y a pas de visualisation de la clé
dans l'exploreur, pourriez vous m'indiquer la démarche afin de faire un
raccourci sur le bureau permettant de rescanner les ports USB et de monter
les clés USB ainsi trouvées.

d'avance merci et à bientot

julien boquet
bonjour, merci pour c'est information. je sais qu'il éxiste une méthode pour
forcer une redécouverte et donc un remappage des périphériques USB, mais je
ne connais pas la démarche, et je ne la trouve pas sur internet. si qqun la
connait ? d'avance merci

Bonjour,

la clè USB doit être en place avant d'initier la clé USB... En fait la clé
est remontée en tant que disque local de la machine et pas en tant que clé
USB à proprement parlé... Le mécanisme de mappage a lieu à l'ouverture de
session et n'est pas plug-and-play durant la session TS...

De plus, certains client léger ne gêrent pas les clés USB (les Wyse S10 de
mémoire)

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"julien boquet" a écrit dans le
message de news:
bonjour,

je suis en train d'installer des clients légers, avec une interface RDP.
sur
les clients légers j'ai demandé le mappage des ressources local (clé USB
entre autre). j'utilise une connexion automatique sur le profil d'un
utilisateur. la personne arrivant sur le client a donc déjà un bureau
devant
elle ; mais lorsque je mets la clé il n'y a pas de visualisation de la clé
dans l'exploreur, pourriez vous m'indiquer la démarche afin de faire un
raccourci sur le bureau permettant de rescanner les ports USB et de monter
les clés USB ainsi trouvées.

d'avance merci et à bientot

ThomasT.
Vista + Longhorn

"julien boquet" wrote in message
news:
bonjour, merci pour c'est information. je sais qu'il éxiste une méthode
pour
forcer une redécouverte et donc un remappage des périphériques USB, mais
je
ne connais pas la démarche, et je ne la trouve pas sur internet. si qqun
la
connait ? d'avance merci

Bonjour,

la clè USB doit être en place avant d'initier la clé USB... En fait la
clé
est remontée en tant que disque local de la machine et pas en tant que
clé
USB à proprement parlé... Le mécanisme de mappage a lieu à l'ouverture de
session et n'est pas plug-and-play durant la session TS...

De plus, certains client léger ne gêrent pas les clés USB (les Wyse S10
de
mémoire)

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"julien boquet" a écrit dans le
message de news:
bonjour,

je suis en train d'installer des clients légers, avec une interface
RDP.
sur
les clients légers j'ai demandé le mappage des ressources local (clé
USB
entre autre). j'utilise une connexion automatique sur le profil d'un
utilisateur. la personne arrivant sur le client a donc déjà un bureau
devant
elle ; mais lorsque je mets la clé il n'y a pas de visualisation de la
clé
dans l'exploreur, pourriez vous m'indiquer la démarche afin de faire un
raccourci sur le bureau permettant de rescanner les ports USB et de
monter
les clés USB ainsi trouvées.

d'avance merci et à bientot

julien boquet
bonjour pas la peine de vista et longhorn, la derniere maj des clients légers
Chippc 6.5.5 intègre cette possibilité. je m'explique

au démarrage de la session TS (dans laquelle j'ai demandé le mappage des
ressources locales) il y aura la création d'un mappage amovible vide si il
n'y a pas de clé branché et remis à jour des que l'on met une clé. ce
stockage se comporte comme un lecteur de disquette ou de cd.

merci encore pour votre aide

Vista + Longhorn

"julien boquet" wrote in message
news:
bonjour, merci pour c'est information. je sais qu'il éxiste une méthode
pour
forcer une redécouverte et donc un remappage des périphériques USB, mais
je
ne connais pas la démarche, et je ne la trouve pas sur internet. si qqun
la
connait ? d'avance merci

Bonjour,

la clè USB doit être en place avant d'initier la clé USB... En fait la
clé
est remontée en tant que disque local de la machine et pas en tant que
clé
USB à proprement parlé... Le mécanisme de mappage a lieu à l'ouverture de
session et n'est pas plug-and-play durant la session TS...

De plus, certains client léger ne gêrent pas les clés USB (les Wyse S10
de
mémoire)

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"julien boquet" a écrit dans le
message de news:
bonjour,

je suis en train d'installer des clients légers, avec une interface
RDP.
sur
les clients légers j'ai demandé le mappage des ressources local (clé
USB
entre autre). j'utilise une connexion automatique sur le profil d'un
utilisateur. la personne arrivant sur le client a donc déjà un bureau
devant
elle ; mais lorsque je mets la clé il n'y a pas de visualisation de la
clé
dans l'exploreur, pourriez vous m'indiquer la démarche afin de faire un
raccourci sur le bureau permettant de rescanner les ports USB et de
monter
les clés USB ainsi trouvées.

d'avance merci et à bientot

ThomasT.
Merci d'avoir donné des infos. Je ne connais pas ce produit.
C'est très géniale comme idee

"julien boquet" wrote in message
news:
bonjour pas la peine de vista et longhorn, la derniere maj des clients
légers
Chippc 6.5.5 intègre cette possibilité. je m'explique

au démarrage de la session TS (dans laquelle j'ai demandé le mappage des
ressources locales) il y aura la création d'un mappage amovible vide si il
n'y a pas de clé branché et remis à jour des que l'on met une clé. ce
stockage se comporte comme un lecteur de disquette ou de cd.

merci encore pour votre aide

Vista + Longhorn

"julien boquet" wrote in message
news:
bonjour, merci pour c'est information. je sais qu'il éxiste une méthode
pour
forcer une redécouverte et donc un remappage des périphériques USB,
mais
je
ne connais pas la démarche, et je ne la trouve pas sur internet. si
qqun
la
connait ? d'avance merci

Bonjour,

la clè USB doit être en place avant d'initier la clé USB... En fait la
clé
est remontée en tant que disque local de la machine et pas en tant que
clé
USB à proprement parlé... Le mécanisme de mappage a lieu à l'ouverture
de
session et n'est pas plug-and-play durant la session TS...

De plus, certains client léger ne gêrent pas les clés USB (les Wyse
S10
de
mémoire)

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"julien boquet" a écrit dans
le
message de news:
bonjour,

je suis en train d'installer des clients légers, avec une interface
RDP.
sur
les clients légers j'ai demandé le mappage des ressources local (clé
USB
entre autre). j'utilise une connexion automatique sur le profil d'un
utilisateur. la personne arrivant sur le client a donc déjà un
bureau
devant
elle ; mais lorsque je mets la clé il n'y a pas de visualisation de
la
clé
dans l'exploreur, pourriez vous m'indiquer la démarche afin de faire
un
raccourci sur le bureau permettant de rescanner les ports USB et de
monter
les clés USB ainsi trouvées.

d'avance merci et à bientot