Monter une dossier de type smbfs

Alexis PiKo
Bonjour,

je voudrai monter un dossier partagé par un autre ordinateur avec samba.
Mais quand je tape la commande :

mount -t smbfs -o ip=192.168.0.254,workgroup=Maison,guest,rw
//SERVER/Download /mnt/download

J'obtiens ce message d'erreur :

mount: type de sys. de fichiers erroné, option erronée, super bloc
erroné sur //SERVER/Download,
ou trop de systèmes de fichiers montés

Pour info j'arrive a accéder a mon dossier avec xsmbrower mais lui non
plus n'arrive pas a le monter.
Y a-t-il quelque chose de spécial a faire sur le pc qui partage le
dossier car le message d'erreur a l'aire de dire que cela vienne de lui ?
Sinon ca vient de mon ordinateur, y a-t-il un module a charger pour
monter les periferiques de type smbfs ?

Alexis

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Laurent Oliva
Salut,

Au boulot j'utilise cette commande pour accéder à différents serveurs
Win2K:

mount -t smbfs -o
username='Nom_du_domainelogin',password=password,uid00,iocharset=iso8859-1,codepage=cp850 'nom_serveurnom_du_partage' /point_montage

Quelques précisions pour les options "exotiques":

uid correspond à l'id unix de ton user, cela permettra à ton user de
pouvoir écrire dedans.

iocharset, encodage des caractères, pratique quand même pour avoir les
accents, l'encodage spécifié lors du mount peut bien entendu être
différent de la "locale" que tu utilises habituellement sur ton système.

codepage, permet de reconnaitre les accents générés par Windows, un
module de traduction en quelque sorte.

Cela devrait suffire à mon avis.

Bonne linuxation

Laurent

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Rolland
je te conseille tout d´abord de monter le fichier simplement ..et apres tu
mets les Options.

mount -t smbf //ordinateur/repertoire partagé /mnt/win -o
username=login_windows

ensuite il te suffira d´ajouter les options au moment d´editer le fichier
/etc/fstab

"Alexis PiKo" schrieb im Newsbeitrag

je voudrai monter un dossier partagé par un autre ordinateur avec samba.
Mais quand je tape la commande :

mount -t smbfs -o ip2.168.0.254,workgroup=Maison,guest,rw