Monter une image disque.

Fifi
Bonjour,

J'ai une image de disque gravee sur un DVD, comment la monter et copier
le contenu sur le HD ?

C'est une image dmp. il faut un outil ou c'est natif sous OSx ?

Phil.

gilbert.olivier
wrote:

Bonjour,

J'ai une image de disque gravee sur un DVD, comment la monter et copier
le contenu sur le HD ?

C'est une image dmp. il faut un outil ou c'est natif sous OSx ?
^^^^

Sur ? pas dmg

Si "dmg", un double clic pour la monter, si "dmp" désolé, je ne connais
pas.

Phil.

--
Gilbert

Fifi
Le Moustique a écrit:

Un fichier dmP ou dmG? c'est pas pareil... dmp, c'est une base de
données Oracle, alors que dmg est un fichier image de disque pour Mac OS X.
Pour l'ouvrir, on double-clique dessus, c'est tout. Une fois montée,
elle apparaîtra comme un disque externe, et tu pourras copier son contenu.

C'est bien une extension dmp. Cependant d'editeur du soft qui
genere l'archive sur PC (MacDisk) confirme que cela donne une copie
piste a piste du HD et que une fois copie sur le MAC on lui redonne
une extension dmg afin de la monter.

Ce que je ne savais pas c'est si un fichier dmg etait vue de facon
natif sous OSx. Merci de m'avoir confirme que c'etait le cas.

Phil.

Fifi
Bonjour

Comme prevu, le changement d'extension de dmp en dmg a bien
permis de monter le disque vituellement...

Mais voila, une fois les transferts effctues.. comment on se
debarrasse de ce disque virtuel ?...

Parce que je peux bien le mettre dans la corbeille, mais impossible
de la vider.. il me dit toujours qu'il y a qq chose en usage...

Phil.
Fifi
MV a écrit:

Après double-clic sur le fichier .img, un disque virtuel est monté sur
le bureau : si tu n'en as plus besoin, il suffit de le sélectionner et
de l'éjecter (par Pomme+E ou en le glissant dans la Corbeille qui va
alors changer d'aspect).

Je sais pas si cela est important, mais sur le DVD, l'image etait
en dmp. Comme il n'est pas possible de changer l'extension sur le
DVD j'ai donc copie l'image sur le bureau pour la renommer en dmg.

Et c'est ce fichier image en dmg qui a ete glisse dans la corbeille
apres avoir ferme la fenetre

Mais je me demande si je n'ai pas simplement fait un deplacement et
non pas une copie... La duree du transfert annoncee etant d'1 heure,
je suis alle manger et ce n'est pas moi qui ai finalise la tache.
Il fallait peut-etre effectuer le drag and drop avec la touche Ctl
active... ?

On m'a simplement dit : impossible de vider la corbeille.

Je verrais ca lundi maintenant...

Phil.

anneleguennec
wrote:

Parce que je peux bien le mettre dans la corbeille, mais impossible
de la vider.. il me dit toujours qu'il y a qq chose en usage...

oui, il faut que tu regardes si fichier quelqconque n'a pas été ouvert
pou rtest. Du coup, il est considéré ouvert. C'est un classique, aussi
vieux que MacOS ou Mac OS

blanc
Reprenons :

wrote:

Je sais pas si cela est important, mais sur le DVD, l'image etait
en dmp. Comme il n'est pas possible de changer l'extension sur le
DVD j'ai donc copie l'image sur le bureau pour la renommer en dmg.

Oui. Et tu as double-cliqué sur ce fichier .dmg (image disque) pour que
soit monté le disque virtuel correspondant, disque virtuel dans lequel
tu as trouvé des fichiers, dossiers etc. et fait ce que tu avais à
faire. Ce disque virtuel apparaît aussi dans la bande latérale de toute
fenêtre Finder avec sur la droite une icône qui montre un triangle noir
souligné. C'est en cliquant sur cette icône que tu peux "ejecter" (en
fait "démonter") le disque virtuel.

Et c'est ce fichier image en dmg qui a ete glisse dans la corbeille
apres avoir ferme la fenetre

Il faut d'abord démonter le disque virtuel (voir ci-dessus). C'est parce
que le disque virtuel n'est pas démonté qu'il est impossible de vider la
corbeille.

Mais je me demande si je n'ai pas simplement fait un deplacement et
non pas une copie... La duree du transfert annoncee etant d'1 heure,
je suis alle manger et ce n'est pas moi qui ai finalise la tache.

Il t'était impossible de faire un déplacement puis que le DVD n'est pas
modifiable. C'est donc bien une copie que tu as faite.

Il fallait peut-etre effectuer le drag and drop avec la touche Ctl
active... ?

pomme-drag&drop : déplacement forcé
alt-drag&drop : copie forcée
pomme-alt-drag&drop : création d'un alias (mais dans ce cas c'est
instantané)
drag&drop : copie ou déplacement suivant que c'est entre des disques
différents ou non

la touche ctrl quant à elle n'a aucun effet.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

Henripasdespammerci
JiPaul wrote:
[...]

sinon, pour ce genre de problème de fichier soit-disant encore en
service, on a toujours la ressource de redémarer ;-)

Henri

--
Henri Balmain
http://freenours.org