[MOPS 2007] Template et Propriétaire de l'affectation

Yves
Bonjour à tous,
Nous travaillons sur une installation Project Server 2007 (SP1 +
Infrastructure Update).
Afin de faciliter la création des plannings, des Templates ont été créés sur
le serveur (file, save as template).
Le processus pour créer un nouveau planning est le suivant (désolé, je suis
sur une installation en anglais) :
- file, New, on Computer, Enterprise. On clique ensuite sur un des templates
créés.
- ce planning est modifié et sauvegardé sous son nom définitif
- le "status manager" (gestionnaire d'état) est bien modifié pour devenir le
propriétaire du planning
- le "Assignment Owner" (propriétaire de l'affectation) par contre reste
celui qui a créé le template, et c'est donc lui qui va recevoir toutes les
taches du plannings dans sa page "Mes taches" lors de la publication.
J'ai donc une première question : y a t'il moyen d'avoir un changement
automatique du propriétaire de l'affectation pour que ce soit le propriétaire
du projet ?
En l'absence de cet automatisme, une vue "Resource Usage" a été créée avec
le champs "Assignment Owner". Il faut donc pour chaque tache venir changé le
nom de celui qui a créé le template (recopie en tirant la poignée de recopie
possible).
Dans certain cas, quand on clique sur le petit triangle à droite de la case
avec le nom du "Assignment owner", dans la liste apparait la mention [project
owner]. Je pensais qu'on pouvais choisir ce libellé et qu'après publication,
les taches concernées seraient affectées au propriétaire du projet.
Et bien, non les taches restent affectées au créateur du template, et la
mention [project Owner] reste apparente.
Dans d'autres cas, cette mention n'apparait pas.
La seule façon, à ce jour, de changer ce champs, est de rajouter à l'équipe
projet le nom du nouveau propriétaire du projet et ensuite de sélectionner
son nom qui est apparu dans la liste du champs "Propriétaire du projet".
Après publication le propriétaire du projet voit bien les taches apparaître
dans "Mes taches".
Est ce que vous avez une autre façon de procéder qui serait plus simple. Est
ce que ce point est traité dans un update postérieur à l'IU (j'ai cherché, je
n'ai rien trouvé).
Merci d'avances pour vos réponses.

Gérard Ducouret
Yves,
Voici quelque chose que j'ai trouvé mais pas eu le temps de traduire:
Change the Owner in Project Server 2007 Only

Microsoft Project Server 2007 uses two fields to track the leadership of any
enterprise project.

The Owner field lists the person who created the project and saved it
initially in the Project Server database.

The Status Manager field lists the person who initially published the
resource assignments in the project using File / Publish.

The Status Manager is the person who receives task updates from team members
assigned to the tasks in the project.

Depending on your needs, you can change either the Owner of the project, the
Manager of the project, or both the Owner and Manager of the project.

Change the Owner
Depending on your Project Server security settings, you may need to change
the Owner of the project to the name of the new Status Manager of the
project, so that he/she can access the project in Project Professional 2007.
To change the Owner of any enterprise project, the Project Server
administrator must complete the following steps:

1. Log into Project Web Access with administrator permissions.

2. Navigate to the Project Center page.

3. Select the row header for the project in question.

4. Click the Edit Project Properties button.

5. Click the Owner pick list button and select the new Owner of
the project.

6. Click the Save button and then click the Cancel button to
return to the Project Center page.

Change the Status Manager

To change the Status Manager of the project, complete the following steps:

1. Open the enterprise project in question in Project Professional
2007.

2. Apply any Task view, such as the Gantt Chart view.

3. Right-click on the column header to the right of the Task Name
column and select Insert Column from the shortcut menu.

4. In the Column Definition dialog, click the Field Name pick list
and select the Status Manager field, and then click the OK button.

The system inserts the Status Manager field to the right of the Task Name
field.

5. Click the Status Manager pick-list and select your name from
the list for each task that you must manage.

Note: The Status Manager pick-list includes the names of all other Status
Managers in the project, plus your own name. If you are the third manager to
open the project, for example, the Status Manager pick list includes the
names of the first two managers, along with your name.

6. Click File / Publish to publish the project changes, and then
save and close the enterprise project.

--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr

"Yves" a écrit dans le message de news:

[...]

Yves
Bonjour Gérard,
Merci pour cette réponse et pas de soucis si c'est en anglais, c'est le cas
de 80% des documents que je lis ;-)
Par contre, cela concerne plutôt les champs "Status Manager" et "Project
Owner" et quand on travaille avec des templates, ces deux champs sont
automatiquement modifiés lors de l'adaptation du template par le project
manager.
Ma question était sur le propriétaire de l'affectation et je voulais avoir
un retour d'expérience sur la mise en place et l'utilisation de templates
stockés sur le serveur et sur le fait que sans modifications du template
toutes les taches sont affectées à la personne qui a stocké le template sur
le serveur.
Merci par avance.

"Gérard Ducouret" wrote:

> [...]

> Est
> ce que ce point est traité dans un update postérieur à l'IU (j'ai cherché,

Gérard Ducouret
Yves,

Il faut effectivement corriger manuellement le champ Status Manager dans le
projet généré à partir d'un template... Sinon c'est le créateur du template
qui recevra toutes les demandes de mise à jour soumises par les resssources,
et non le project manager.