Mort lente d'un PC....?!?!

G.G.
Bonjour,

Phénomène surprenant :
J'utilise depuis près d'un an un PC ainsi équipé (et à mon entière
satisfaction):
-Carte mère ASUS A7V8X
-CPU ATHLON XP 2000.
Windows XP Pro
-512 Mo RAM
-en IDE1:
-DD 120 Go
-lecteur DVD
-en IDE2
-DD 120 GO
-Graveur DVD

Il y a une dizaine de jour toutes mes gravures, avec Nero, plantent en
milieu de gravure.
Les démarrages de Windows sont TRÈS, TRÈS lent.
Ensuite, au lancement, j'ai un écran bleu m'annonçant des erreurs sur le DD
en IDE2.
Plus tard plantage au démarrage.
Bref, je ne peut fonctionner actuellement qu'en débranchant le port IDE2 et
ne gardant qu'un DD sur IDE1 !!!
Rien détecté en virus température CPU 40° centigrade, tension OK (vérifié
sur le Bios et au voltmètre!).
J'ai changé les nappes IDE.
Un test avec un DD neuf et avec une version "fraîche" de windows donne les
mêmes résultats.
Même un DD placé sur port RAID est refusé.
En désespoir de cause, j'ai re-commandé une Carte mère, un CPU
et une alim. mais je voudrai pas mourir dans l'ignorance !!!
Quelqu'un a déjà remarqué un pareil phénomène ?????.
Merci de vos remarques et commentaires.

Steuf
"G.G." a écrit dans le message de
[...]

Mouai je penses comme vous que cela vient de la carte mère qui est entrain
de mourir... Apparemment elle donne des valeurs erroné à votre système
d'exploitation et cause de multiple plantages etc... C'est sans doute un
miséreux Condensateur qui merde mais pour le trouver et le changer bon
courage.... Ceci dit, cela est vérifié par le fait qu'en changeant de disque
dure et en installant une version propre de Windows vous obtenez les mêmes
résultats. Bref normalement le changement de carte mère sera efficace.
--
Pour m'envoyer un E-Mail retirez NOSPAM de mon adresse...
Site Web : http://infomatiqueaide.free.fr/

bacchus
Steuf a exprimé avec précision :
C'est sans doute un
miséreux Condensateur qui merde mais pour le trouver et le changer bon
courage.

Encore une victime du fameux lot de condensateurs à bon marché ?

--
bacchus , me répondre sur le newsgroup .