mort d'un switch ?

Yann Prat louch
Bonjour à tous
j'ai depuis quelques temps des difficultés à me connecter.
je suis sur un petit réseau local et ces difficultés semblent provenir du
Switch (D-Lynk DES 1005D).
j'ai testé la connexion de u PC directement sur le modem routeur et cela
fonctionne correctement.
Un Switch (qui n'a pratiquement jamais été éteint depuis plus de deux ans)
peut il rendre l'âme comme cela.
je pensais ce matériel indestructible (vu qu'il ne fait pas de bruit et
qu'il clignote tranquille dans son coin)
ce matin seule la liaison avec le modem clignotait, les deux PC actuellement
sur le réseau n'avait pas d'accès internet.

un remplacement s'impose quelqu'un peut il me conseiller ?
existe-t-il des switchs avec wi fi ?

merci pour vos éclairages et conseils
Y PL

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

vous êtes sur un forum dédié à Windows Serveur, partie réseau. Je vais
néanmoins essayer de vous aider.

Est-ce que les cables réseaux sont en bon état ?
Est-ce qu'un ping permanent (ping -n 1000 -l 1500 ipdemapasserelle) donne
des pertes (cf le résumé au bout des 1000 pings) ?

sur les pc, lancez "netstat -e ", et vérifiez que vous avez "0" sur la ligne
erreurs

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU