mosaique de photos en fond d'ecran

15 réponses
Djeel
Salut !
Je relance la discussion, n'ayant pas encore réussi à personnaliser mon
bureau comme indiqué ici :
http://www.linternaute.com/pratique/informatique/logiciels/windows-xp/543/windows-xp-une-mosaique-de-photos-en-fond-d-ecran.html

Bien que je ne coche pas "Verrouiller les éléments...", je n'arrive pas à
redimensionner ni à déplacer les photos, même de petite taille (essai avec 4
photos en *.jpg de 16, 26, 32 et 34 Ko sur un écran 19' en 1280x1024 ).
J'utilise XP SP2.
Une idée ?
Merci d'avance de vos suggestions...
--
Djeel

10 réponses

1 2
JF
*Bonjour Djeel* !
<news:#

Salut !
Je relance la discussion, n'ayant pas encore réussi à personnaliser mon
bureau comme indiqué ici :
http://www.linternaute.com/pratique/informatique/logiciels/windows-xp/543/windows-xp-une-mosaique-de-photos-en-fond-d-ecran.html

Bien que je ne coche pas "Verrouiller les éléments...", je n'arrive pas à
redimensionner ni à déplacer les photos, même de petite taille (essai avec 4
photos en *.jpg de 16, 26, 32 et 34 Ko sur un écran 19' en 1280x1024 ).
J'utilise XP SP2.
Une idée ?
Merci d'avance de vos suggestions...

Vérifier les contenus de ces clés :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesActiveDesktop
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
www.bellamyjc.org/fr/strategie.html

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

j
Bonjour à tous !

"Djeel" a écrit dans le message
news:%

Salut !
Je relance la discussion, n'ayant pas encore réussi à personnaliser mon
bureau comme indiqué ici :
http://www.linternaute.com/pratique/informatique/logiciels/windows-xp/543/windows-xp-une-mosaique-de-photos-en-fond-d-ecran.html

Bien que je ne coche pas "Verrouiller les éléments...", je n'arrive pas à
redimensionner ni à déplacer les photos, même de petite taille (essai avec
4 photos en *.jpg de 16, 26, 32 et 34 Ko sur un écran 19' en 1280x1024 ).
J'utilise XP SP2.
Une idée ?
Merci d'avance de vos suggestions...

Voir fil --»

http://groups.google.com/groups?threadmG583aa9%240%2427400%24ba4acef3%40news.orange.fr

:o)

NB : XP Pro --»
une stratégie qui te bloquerait ?

http://www.hotline-pc.org/bureau.htm

Pas essayé --» en mode sans échec / Administrateur ??

après je donne ma langue au chat :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://get.live.com/wl/all

Djeel
JF wrote:

Merci de ta réponse !
Quelle doit être le contenu des clés que tu indiques ?

Vérifier les contenus de ces clés :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesActiveDesktop

Je n'ai pas Active Desktop dans ce dossier

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
www.bellamyjc.org/fr/strategie.html

J'ai du mal à comprendre ce qu'il faut faire !
Peux-tu m'aider davantage ?

--
Djeel

wrote:

Voir fil --»

http://groups.google.com/groups?threadmG583aa9%240%2427400%24ba4acef3%40news.orange.fr

Dans ce fil, je te réponds que ça ne marche pas.

NB : XP Pro --»
une stratégie qui te bloquerait ?

http://www.hotline-pc.org/bureau.htm

J'ai du mal à comprendre ce qu'il faut faire...

Pas essayé --» en mode sans échec / Administrateur ??

Non, je vais essayer !

--
Djeel

wrote:

Pas essayé --» en mode sans échec / Administrateur ??

Bon, en mode sans échec, impossible de voir la moindre photo sur le bureau
par cette manip !

--
Djeel

JF
*Bonjour Djeel* !
<news:OvCub3#

JF wrote:

Merci de ta réponse !
Quelle doit être le contenu des clés que tu indiques ?

Vérifier les contenus de ces clés :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesActiveDesktop

Je n'ai pas Active Desktop dans ce dossier

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
www.bellamyjc.org/fr/strategie.html

J'ai du mal à comprendre ce qu'il faut faire !
Peux-tu m'aider davantage ?

Exporter cette clé dans un fichier et le joindre au prochain message.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Djeel
JF wrote:

Exporter cette clé dans un fichier et le joindre au prochain message.

Voici ce que ça donne :
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPolicies]

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesAssociations]
"LowRiskFileTypes"=".zip;.rar;.nfo;.txt;.exe;.bat;.com;.cmd;.reg;.msi;.htm;.html;.gif;.bmp;.jpg;.avi;.mpg;.mpeg;.mov;.mp3;.m3u;.wav;"

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesAttachments]
"SaveZoneInformation"=dword:00000001

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
"NoDriveTypeAutoRun"=dword:00000091
"NoCDBurning"=dword:00000001

Merci de ton aide !

--
Djeel

JF
*Bonjour Djeel* !
<news:

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesAttachments]
"SaveZoneInformation"=dword:00000001

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
"NoDriveTypeAutoRun"=dword:00000091
"NoCDBurning"=dword:00000001

Pas de restriction en rapport, on peut abandonner cette piste.
Je n'arrive pas à reproduire ton problème, il me suffit de positionner
le pointeur de souris sur un coin ou en haut de l'image pour qu'elle
devienne manipulable. Idem avec les pages Internet.

Tu as beaucoup de programmes qui démarrent avec Windows ?
Démarrer>Exécuter>msconfig
(onglet Démarrage)

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Djeel
JF wrote:

Tu as beaucoup de programmes qui démarrent avec Windows ?
Démarrer>Exécuter>msconfig
(onglet Démarrage)

3 programmes cochés :
antivirus Avast
pare-feu ZoneAlarm
anti-spam K9

tous les autres progs sont décochés

--
Djeel

JF wrote:

Idem avec les pages Internet.

Heu ! De quelles pages Internet parles-tu ?

--
Djeel

1 2