[MOSS 2007] - Access Mappings

Houdini
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai créé de nouvelles collections de sites (http://serveur/collection) et
des sites que je souhaiterais rendre accessibles via une URL (en intranet)

Ex: http://serveur/collection doit être accessible par http://cuisine

Ex: http://serveur/collection/plats doit être accessible par http://plats

Questions:

- est-il possible de rendre inaccessible définitivement l'URL source ?
- l'URL source va-t-elle être visible lorsque je vais me connecter avec la
nouvelle url ?

Merci de vos éclaircissements
Cordialement,
Houdini

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonsoir,
J'ai créé de nouvelles collections de sites (http://serveur/collection" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://serveur/collection) et
des sites que je souhaiterais rendre accessibles via une URL (en intranet)

Ex: http://serveur/collection" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://serveur/collection doit être accessible par http://cuisine

Ex: http://serveur/collection" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://serveur/collection/plats doit être accessible par http://plats

Ce que vous décrivez ici est une combinaison de plusieurs choses: de
l'alternate access mapping (différents noms d'hôtes, pointant vers le même
hôte physique) et de la réécriture d'URLs: la portion relative du chemin
accédée par les clients étant différente de celle réellement présente sur
SharePoint. La réécriture d'URL n'étant pas possible nativement sous
SharePoint, il faut passer par un filtre ou application ISAPI ou par un
module HTTP (.Net).

Questions:

- est-il possible de rendre inaccessible définitivement l'URL source ?

Si vous passez par un système intermédiaire, type reverse proxy ou load
balancer, oui.
il est à noter que certains reverse proxy ou HLB propose également des
fonction de réécriture d'URLs
La fonction AAM utilisée doit impérativement être celle de SharePoint

- l'URL source va-t-elle être visible lorsque je vais me connecter avec la
nouvelle url ?

Si vous configurez l'alternate access mapping ET si vous implémentez de la
réécriture d'URL alors oui cela marchera.

Si votre SharePoint est à vocation ECM/WCM tout devrait bien fonctionner, si
votre SharePoint est collaboratif, les chemins sont plus difficiles à
prévoir, vous risquez donc d'être confronté à des problème inconsistance de
règles.

--
Marc