[MOSS 2007] Comment charger le contenu d'un Webpart à un autre

Itdiscover
Bonjour,

Sur une seul page j'ai placé 5 placeholder avec dans chaque partie un
Webpart Bibliothèque de document.
J'aimerai que lorsque l'on clique sur un lien de la première bibliothèque de
document, que le contenu se charge dans un autre Webpart (type bibliothèque
de document) et ainsi de suite sur chaque Webpart.
Sur le dernier Wepart tout a droite j'aimerais charger soit dans une
nouvelle fenêtre soit dans un onglet le contenu dans une mise ne forme
standard (si ce n'est pas possible ce n'est pas grave je souhaite au moins
ouvrir dans la meme page le contenu avec la mise en forme standard)
Je suis débutant je coince la dessus, pourriez-vous m'aidez svp ?
Merci d'avance.
--
Cordialement,

TIMM Joël

Renaud Comte
Ouh la la

Ca sent l'usine a gaz

De plus je ne comprends pas l'interet : vous ne pouvez cliquez qu'un document
dans une doc lib donc ...

Voila voila

Renaud Comte [MVP]
--------------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

[...]

Sébastien PICAMELOT
J'ai l'impression que vous parlez plus de listes de liens ou de listes
personnalisées que de bibliothèques de documents à proprement parlé.

Ca ressemble plus à du filtrage. Si vous utilisez MOSS regardez la WebPart
"I need to...". C'est une WebPart connectable, c'est à dire qu'elle peut être
liée à une autre WebPart. Elle peut être consommatrice de données,
fournisseur de données, ou les deux. En d'autres termes, cette WebPart peut
vous permettre de remonter le nom de listes à afficher/filtrer, et la
sélection de l'une d'entre elles peut déclencher le filtrage d'une seconde
WebPart fonctionnant de la même manière... et ainsi de suite de la première à
la quatrième WebPart. Seule la cinquième diffère, puisque ce serait dans ce
cas la WebPart classique d'affichage de liste.

Pour commencer, essayez juste avec une WebPart "I need to..." et une WebPart
de liste correspondant à la cinquième WebPart. Vous verrez les options de
connexion derrière le bouton "Edit" de la WebPart "I need to..."

Si vous utilisez WSS vous n'aurez pas la WebPart "I need to...". Le principe
ddes WebParts connectables reste valable et donc un peu de développement peut
permettre de mettre ce système en oeuvre.

Gardez en tête ce qu'a dit Renaud juste avant : faites attention à ne pas
mettre en place un système trop lourd sur votre page. MOSS offre déjà
beaucoup d'outils de présentation et d'aggrégation.

Bon courage.

--
Sébastien PICAMELOT
--------------------------------------

"Renaud Comte" a écrit :

> [...]

> Sur le dernier Wepart tout a droite j'aimerais charger soit dans une
> nouvelle fenêtre soit dans un onglet le contenu

Itdiscover
Bonjour,

C'est une demande du chef d'entreprise pour que ces collaborateurs n'est pas
des heures et des heures de formation sur notre ancien logiciel de GED, d'un
autre côté je comprends qu'il est plus aisé de voir l'arborescence de la
bibliothèque de documents (lorsque c'est structuré - type arborescence
descendant jusqu'a 5 pas plus) et ainsi savoir ou l'on est pour classer ces
documents (il faut avoué que le treeview sur la gauche n'est pas pratique
(scroll important a faire), c'est juste une question d'ergonomie je pense.

Merci pour tout je vais essayé ca !
--
Cordialement,

TIMM Joël

"Renaud Comte" a écrit :

> Ouh la la
>
> Ca sent l'usine a gaz
>
> De plus je ne comprends pas l'interet : vous ne pouvez cliquez qu'un document
> dans une doc lib donc ...
>
> Voila voila
>
> Renaud Comte [MVP]
> --------------------------------------
> http://blogs.developpeur.org/themit/
> http://blog.spsclerics.com/

Itdiscover
J'ai jeté un oeil sur le "I need to", ca ne convient pas a ce que je
souhaitais faire.

Ce que j'essais de faire c'est un tableau de cinq colonne (la première est
le début de l'arborescence de la bibliothèque de document) lorsque l'on
clique sur un lien de la premiere colonne, l'arborescence de dossier (le
type) s'ouvre dans la deuxième colonne et ainsi de suite le "I need to"
correspond a une liste de choix (si je ne me trompe pas).

Merci, avez-vous une éventuelle solution pour faire cela ?

Merci d'avoir répondu...