MOSS 2007 - Double Authentification

4 réponses
Francois PARIS
Bonjour,

Je suis en train de mettre en place une infrastructure MOSS 20007 et je
rencontre un probleme lors de l'ouverture de document avec office 2007 :
Lorsque je clique sur un lien qui ouvre un document (un .doc par exemple,
mais c'est pareil pour les .xls), word s'ouvre bien, mais il me redemande
mon nom d'utilisateur et mon mot de passe du domaine. Alors que je suis
automatiquement identifier lorsque j'accede au site web.
Si je fais annuler sur cette demande d'authentification, mon document
s'ouvre quand meme ??
Si je souhaite modifier, alors la je dois imperativement me reidentifier
depuis word.

Est ce normal ? Ai je foiré quelque part dans la configuration de la
sécurité de mon serveur SharePoint ?

Merci pour votre aide

François

4 réponses

Francois PARIS
Pb résolu !

J'ai reinitialisé mes parametres de securité sous Internet explorer et je
n'ai plus de probleme ! Pour l'explication, je donne ma langue au chat

"Francois PARIS" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis en train de mettre en place une infrastructure MOSS 20007 et je
rencontre un probleme lors de l'ouverture de document avec office 2007 :
Lorsque je clique sur un lien qui ouvre un document (un .doc par exemple,
mais c'est pareil pour les .xls), word s'ouvre bien, mais il me redemande
mon nom d'utilisateur et mon mot de passe du domaine. Alors que je suis
automatiquement identifier lorsque j'accede au site web.
Si je fais annuler sur cette demande d'authentification, mon document
s'ouvre quand meme ??
Si je souhaite modifier, alors la je dois imperativement me reidentifier
depuis word.

Est ce normal ? Ai je foiré quelque part dans la configuration de la
sécurité de mon serveur SharePoint ?

Merci pour votre aide

François

EROL MVP
Bonjour,

Parfait, vous aviez regardé les logs MOSS et le journal des événements ?
--
Cdlt
---
EROL MVP SharePoint
www.clubmoss2007.org
www.shareclubs.org
"Francois PARIS" a écrit dans le message de
news:
Pb résolu !

J'ai reinitialisé mes parametres de securité sous Internet explorer et je
n'ai plus de probleme ! Pour l'explication, je donne ma langue au chat

"Francois PARIS" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis en train de mettre en place une infrastructure MOSS 20007 et je
rencontre un probleme lors de l'ouverture de document avec office 2007 :
Lorsque je clique sur un lien qui ouvre un document (un .doc par exemple,
mais c'est pareil pour les .xls), word s'ouvre bien, mais il me
redemande mon nom d'utilisateur et mon mot de passe du domaine. Alors que
je suis automatiquement identifier lorsque j'accede au site web.
Si je fais annuler sur cette demande d'authentification, mon document
s'ouvre quand meme ??
Si je souhaite modifier, alors la je dois imperativement me reidentifier
depuis word.

Est ce normal ? Ai je foiré quelque part dans la configuration de la
sécurité de mon serveur SharePoint ?

Merci pour votre aide

François

Etienne Legendre
Bonjour François

IE laisse passer les crédentials uniquement sur le réglage site de confiance
ou intranet.
Sinon, MOSS redemande le mot de passe.

Cela est donc normal. Je pense ce que niveau peut se regler via une GPO de
Windows Server 2003

EtienneL

"Francois PARIS" a écrit dans le message de
news:
Pb résolu !

J'ai reinitialisé mes parametres de securité sous Internet explorer et je
n'ai plus de probleme ! Pour l'explication, je donne ma langue au chat

"Francois PARIS" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis en train de mettre en place une infrastructure MOSS 20007 et je
rencontre un probleme lors de l'ouverture de document avec office 2007 :
Lorsque je clique sur un lien qui ouvre un document (un .doc par exemple,
mais c'est pareil pour les .xls), word s'ouvre bien, mais il me
redemande mon nom d'utilisateur et mon mot de passe du domaine. Alors que
je suis automatiquement identifier lorsque j'accede au site web.
Si je fais annuler sur cette demande d'authentification, mon document
s'ouvre quand meme ??
Si je souhaite modifier, alors la je dois imperativement me reidentifier
depuis word.

Est ce normal ? Ai je foiré quelque part dans la configuration de la
sécurité de mon serveur SharePoint ?

Merci pour votre aide

François

Francois PARIS
Je vais regarder ca de plus pret
Merci pour vos explications

Cordialement,

Francois

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:
Bonjour François

IE laisse passer les crédentials uniquement sur le réglage site de
confiance ou intranet.
Sinon, MOSS redemande le mot de passe.

Cela est donc normal. Je pense ce que niveau peut se regler via une GPO de
Windows Server 2003

EtienneL

"Francois PARIS" a écrit dans le message de
news:
Pb résolu !

J'ai reinitialisé mes parametres de securité sous Internet explorer et je
n'ai plus de probleme ! Pour l'explication, je donne ma langue au chat

"Francois PARIS" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis en train de mettre en place une infrastructure MOSS 20007 et je
rencontre un probleme lors de l'ouverture de document avec office 2007 :
Lorsque je clique sur un lien qui ouvre un document (un .doc par
exemple, mais c'est pareil pour les .xls), word s'ouvre bien, mais il
me redemande mon nom d'utilisateur et mon mot de passe du domaine. Alors
que je suis automatiquement identifier lorsque j'accede au site web.
Si je fais annuler sur cette demande d'authentification, mon document
s'ouvre quand meme ??
Si je souhaite modifier, alors la je dois imperativement me reidentifier
depuis word.

Est ce normal ? Ai je foiré quelque part dans la configuration de la
sécurité de mon serveur SharePoint ?

Merci pour votre aide

François