[MOSS 2007] Installation de Office Communication Server

1 réponse
pher
Bonjour
dans une ferme à 3 niveaux (web front-end, indexing server, db server), où
faut-il installer Office Communication Server ?
Faut-il ajouter un serveur dédié ? Si oui, à quel niveau ?
Merci
Pierrot

1 réponse

Christian \(MVP\)
Bonjour,

De préférence oui. OCS communique avec Exchange, il est possible de possible
également de faire des logs des échanges etc... logs qui peuvent devenir
facilement kilométriques.
Cela dépend en fait de la politique de votre entreprise ou société.
Ceci dit, les bonnes pratiques sont ici:

http://office.microsoft.com/en-us/communicationsserver/FX011526591033.aspx

Voila, bonne lecture.

Amicalement

Christian

"pher" wrote in message
news:
Bonjour
dans une ferme à 3 niveaux (web front-end, indexing server, db server), où
faut-il installer Office Communication Server ?
Faut-il ajouter un serveur dédié ? Si oui, à quel niveau ?
Merci
Pierrot