[MOSS 2007] - Message d'erreur inconvenant.

Houdini
Bonjour à toutes et à tous,

Dans certains cas, l'utilisation de l'outil STSADM me pose problème. Bien
qu'ayant un compte administrateur local et distant sur le serveur MOSS et
n'ayant pas de stratégies blocantes, je me retrouve confronté, et ce n'est
pas systématique, à ce genre de message d'erreur: (programtoto est un soft
développé en interne censé énumérer les pages d'une solution).

"Error: Object reference not set to an instance of an object
Unhandled exception: System.exception: Object reference not set to an
instance of an object at programtoto.Logging.error(String sMessage), at
programtoto.Program.Main(String[] args) "

Sur le Web, rien ne correspond à cette utilisation avec STSADM.
Si vous avez une idée.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Houdini

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

...J'ignorais que la convenance était d'application pour les messages
d'erreur...

Quelle commande de STSADM utilisez-vous?
Sur quelle machine exécutez vous la commande?
Ne faudrait-il pas chercher du côté du développeur de programtoto également?

Même s'il est vrai que lorsque l'utilisateur n'est pas farm admin lors du
déploiement d'une solution, il se peut qu'il reçoive le message "Object
reference not set to an instance of an object", le reset du message d'erreur
ne correspondt pas au problème...

Marc

"Houdini" wrote in message
[...]

Houdini
Bonjour,

Merci d'avoir répondu. Cette "application" toto a été lancée avec un compte
qui a tous les droits (administrateur local/domain/farm admin), et ce
directement sur la machine de production (serveur 2003 64bits SP2 US + tous
les packs qui vont bien), la machine de prod pour l'instant fait: web,
indexeur, application, requete.

la commande: toto -o enumpages -url http://accueil/site -csv - out
Resultatserveur_enumpages
la même commande avec -o enumlistitems en lieu et place de -o enumpages
fonctionne.

Etrange non ?
Merci de votre avis éclairé.

PS: dire au développeur qu'il s'est trompé ... n'est pas sans danger.
Cordialement,

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit :

[...]

"Houdini" wrote in message
> [...]
> programtoto.Program.Main(String[] args) "
>
> Sur le Web, rien ne correspond à cette utilisation avec STSADM.

Lognoul, Marc \(Private\)
Si les droits & permissions ainsi que le niveau de software ne semble pas
être le problème, j'aurais tout de même tendance à suspecter l'application
en elle-même. En effet, l'erreur "Object reference not set to an instance of
an object" est souvent causée par la déclaration d'une variable, un mauvais
scope pour une variable ou une mauvaise initialisation.
programtoto.Program.Main(String[] args devrait mettre le développeur sur la
voie.

Evidemment, on est pas obligé de lui dire qu'il s'est "trompé", juste qu'il
y a un problème...

Marc

"Houdini" wrote in message

[...]

"Houdini" wrote in message
> [...]
> programtoto.Program.Main(String[] args) "
>
> Sur le Web, rien ne correspond à cette utilisation avec STSADM.

Houdini
Bonjour,

Merci pour ces réponses. Je vais transmetttre à qui de droit.

[...]