[MOSS 2007] - Problèmes d'accès MOSS suite à renommage de compte A

Houdini
Bonjour à toutes et à tous,

Décidément, la semaine est active. Je rencontre un autre problème:

- Les authentifications se font directement au travers de l'AD. Les
autorisations et les groupes s'effectuent à la fois par des groupes AD et par
les groupes standards MOSS. Une utilisatrice a changé de nom de famille. Le
compte a bien été renommé dans l'AD (vérifications diverses effectuées).
Lorsque se connecte, elle perd tous ses accès.

- Au niveau de la gestion des droits MOSS (autorisations users et groups),
je me retrouve avec 2 identités: son ancien nom et son nouveau. Si j'effectue
la recherche avec "le picker", il me rapporte les deux informations, si je
passe par l'AD, il me ramène le nouveau nom: ce qui signifie que les
informations AD ne sont pas en cause.

Questions:

- Même après une synchronisation forcée de l'AD: même problème (dans AD: 1
nom, dans MOSS: 2 noms). Pourquoi ces résultats ?

- Faut-il supprimer son ancien login partout où elle se trouve (groupes,
listes,etc) ? Si il faut que je fasse cela à chaque fois que quelqu'un change
de nom, cela va être joyeux ... (entre ceux qui changent réellement et
d'autres qui sont temporaires) ?

- Existe-il une commande qui permettrait de "remplacer" les anciennes
informations de compte par les nouvelles ?

- Existe-il une information en cache et qu'il faudrait peut-être purgé pour
éviter cela ?

Merci de votre aide toujours aussi efficace.
Cordialement,
Houdini

Jérôme Noirfalise
Bonjour,

Tu dois migrer l'ancien compte vers le nouveau en utilisant la commande
stsadm -o migrateuser -oldlogin <domainenom> -newlogin <domainenom>
[-ignoresidhistory]

Pour plus d'information, voir le lien suivant:
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc262141.aspx

Bien à toi,

Jérôme Noirfalise
---------------------
.NET and SharePoint Consultant @ AUSY Luxembourg
http://www.noirfalise.com

"Houdini" a écrit :

[...]

Houdini
Bonjour Jérôme,

J'ai essayé la commande, mais j'obtiens un message qui n'est pas réjouissant:

F:>stsadm -o migrateuser -oldlogin Pdmtestshp6 -newlogin Pdmtestshp66
New user account does not have valid SID history.

Si je passe par le picker de WSS par les SSP, j'ai les bonnes informations
de comptes. Si je rajoute les comptes en question via l'interface d'ajout des
utilisateurs, je retrouve encore les mauvaises infos. MOSS doit cacher
quelque chose quelque part.

Ce n'est pas normal que MOSS ne puisse pas récupérer tout seul les bonnes
infos et les modifier directements dans les sites. Je vais donc être obligé
de traiter les comptes un par un.

Si vous voyez une autre solution.
Cordialement,
Houdini

"Houdini" a écrit :

> [...]
> éviter cela ?
>
> Merci de votre aide toujours aussi efficace.

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonsoir,

Comme Jérôme l'a proposé au préalable, avez-vous essayé avec
l'option -ignoresidhistory?

--
Marc

"Houdini" a écrit :

> [...]
> pour
> éviter cela ?
>
> Merci de votre aide toujours aussi efficace.

Houdini
Bonjour Marc,

Oui, j'ai essayé avec ou sans option: c'est pareil. Ce que je ne comprends
pas c'est pourquoi MOSS ne prend pas en compte les modifications de comptes
réalisées dans l'AD. Je renomme un compte dans l'AD, le compte devrait subir
automatiquement le renommage dans MOSS, non ? Sinon, c'est le bazard ...

PS: je n'utilise pas les users profiles, ni les MySites: désactivés par la
politique interne.

De plus, comment faire pour savoir où se trouve l'utilisateur en question
(script sans doute) : collections, sites, ss-sites ... ?

Merci d'avance.
Cordialement,
Houdini

"Lognoul, Marc (Private)" a écrit :

Bonsoir,

Comme Jérôme l'a proposé au préalable, avez-vous essayé avec
l'option -ignoresidhistory?

--
Marc

"Houdini" wrote in message
> [...]
>
> Ce n'est pas normal que MOSS ne puisse pas récupérer tout seul les bonnes
> infos et les modifier directements dans les sites. Je vais donc être

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Quel est le message d'erreur de la 2ème tentative?
Est-vous bien dans les conditions décrites ici
http://support.microsoft.com/kb/953131/fr?

--
Marc

"Houdini" wrote in message
[...]

"Houdini" wrote in message
> [...]
> bonnes
> infos et les modifier directements dans les sites. Je vais donc être

Houdini
Bonjour,

Je résume pour être plus clair:

- Je renomme un compte existant dans AD (PDMHTherese) en (PDMDTherese)
- Dans MOSS figure toujours: HTherese

Lorsque DTherese ouvre une session sur l'AD, pas de soucis. Par contre, dans
MOSS, elle n'a plus de droits sur ses sites, collections ... Je suis obligé
de les lui réattribués manuellement.

- J'effectue une recherche par un SSP (via le picker, le petit livre): un
seul résultat = DTherese
- J'effectue une recherche via MOSS (via le picker, pour visualiser les
autorisations): un résultat = Nom complet "Desqueroux Thérèse" qui pointe
vers le bon compte d'ouverture de session (HTherese)

=> Oû va-t-il chercher le nom complet ?

Les synchronisations AD sont effectées correctement, pas d'objet en erreur
et essai par SQL Server, pas de souci (on ne récupère qu'un seul résultat)

- Je ne suis pas dans ce cas: je n'utilise pas les profils users (côté MOSS).

- J'ai réessayé aujourd'hui la commande STSADM avec le "ignoresidhistory" et
le message est "operation completed successfully". Mais cela pose quand même
un problème (quid de la gestion des SID) ?

Merci d'avance pour votre aide.
[...]