[MOSS 2007] - Sharepoint Designer et les customisations

Houdini
Bonjour à toutes et à tous,

Lorsque l'on utilise "Microsoft Sharepoint Designer" et que l'on effectue
des customisations d'éléments, l'ensemble des modifications est stocké dans
la base de données de contenu. Si l'on déploie les modifications dans une
ferme de serveurs, tous les serveurs sont impactés et dans mon cas, tous les
chemins sont modifiés et certains modèles écrasés purement et simplement, ce
qui n'est plus convenable et Microsoft ne nous propose pas de solutions.

Pour essayer de contourner ce problème, nous envisageons d'enregistrer les
customisations sous la forme de modèles qui seront ensuite importés dans les
galeries de bibliothèques. Le ".stp" est enregistré avec le fichier
"manifest.xml" et un fichier formulaire "form.aspx" (qui est dans stocké dans
le "filesystem""). Ce
formulaire est vu comme une pièce jointe, l'ensemble est déployé via un
solution, qui sera ensuite inscrite dans la base de contenu.

Le but de la manoeuvre:

des webmasters doivent s'occuper de gérer les annonces avec "Microsoft
Sharepoint Designer". Or, dans ces annonces, un certain nombre de champs
techniques apparaissent obligatoirement. Je voudrais donc éviter que les
webmasters puissent les modifier. Je propose donc d'enregistrer les annonces
sous forme de ".stp" en embarquant le "display form", la "webpart "DataForm"
et le "comment.xml". Si l'on déploie ensuite l'ensemble sous forme d'une
solution, sur la totalité de la ferme, les webmasters ne devraient plus être
en mesure de modifier ces champs techniques via SPD. Est-ce une solution
viable ?

Merci de votre aide.
Cordialement,
Houdini

EROL MVP MOSS
Bonjour,

Vous arrivez à la limite de SPD.

Pour La réunion du CLUB MOSS le mardi 23 Septembre à 13h merci de vous
inscrire là :

Cdlt

--
P. Erol GIRAUDY