[MOSS 2007 SP1] - Questions élémentaires.

3 réponses
Houdini
Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche un moyen d'automatiser (avec stsadm ou psconfig ou autre chose)
des actions que l'on fait habituellement avec l'interface graphique. Je ne
comprends pas pourquoi MS n'a pas prévu d'intégrer l'équivalent en
commandes... C'est pourquoi je suis à la recherche de ce que, pour
l'instant, je n'ai pas trouvé depuis des jours.

1) - Comment lancer un "full crawl" en ligne de commande ? "stsadm -o
osearch" ne comporte pas d'option pour cela. On trouve un "fullcrawlstart"
mais pour "stsadm -o spsearch" que je n'utilise pas.

2) - Dans "User Profiles and MySites", section "Personnalization services
permission", comment supprimer pour un utilisateur donné, les autorisations
"Personal Features" et "Personal Sites" ?

3) - Dans "User Profiles and MySites", comment changer la source pour
l'import des profils (par défaut, il y a un domain AD qui ne correspond à
rien, avec une requête bidon) ? et programmer le schedule ?

4) - Dans le "Search Administration", comment rajouter un "File Type" ?

5) - Dans le SSP, section "office Sharepoint Usage Reporting, section "Usage
Reporting", comment cocher "Processing settings" ? (dans certains cas, le
résultat est "successfully", mais la case reste vide) ????

Pour le reste, je vais essayer de me débrouiller, mais ce n'est pas un
produit à la portée de tout le monde, même si l'on a suivi plusieurs
formations sur le sujet. il faut être un développeur chevronné pour utiliser
ce produit très compliqué, piocher dans les codeplex et autres bouts de codes
impossible à maintenir dans un environnement de production et non adapté à
l'administration quotidienne.

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.
Cordialement,
Houdini.

3 réponses

Marc Lognoul [MVP]
Bonjour,

Et d'avance, toutes mes excuses pour ces réponses lacunaires, mon portable
est en cours de réinstallation, je n'ai donc pas accès à toute ma
bibliothèque de scripts ;)

1) - Comment lancer un "full crawl" en ligne de commande ? "stsadm -o
osearch" ne comporte pas d'option pour cela. On trouve un "fullcrawlstart"
mais pour "stsadm -o spsearch" que je n'utilise pas.

En PowerShell, premier script:
http://www.codeplex.com/SharePointPSScripts/Release/ProjectReleases.aspx?ReleaseId!674

2) - Dans "User Profiles and MySites", section "Personnalization services
permission", comment supprimer pour un utilisateur donné, les
autorisations
"Personal Features" et "Personal Sites" ?

La méthode la plus directementg est l'extension de STSADM:
http://stsadm.blogspot.com/2007/11/personalization-service-permissions.html

> 4) - Dans le "Search Administration", comment rajouter un "File Type" ?
En PowerShell également cete fois...

[Void][System.Reflection.Assembly]::LoadWithPartialName("Microsoft.SharePoint")
[Void][System.Reflection.Assembly]::LoadWithPartialName("Microsoft.SharePoint.AdministrationOperation")
[Void][System.Reflection.Assembly]::LoadWithPartialName("Microsoft.Office.Search")
[Void][System.Reflection.Assembly]::LoadWithPartialName("Microsoft.Office.Server")
[Void][System.Reflection.Assembly]::LoadWithPartialName("Microsoft.Office.Server.Search")

$spSSP = [Microsoft.Office.Server.ServerContext]::GetContext("MonSSP")
$spSSPSearch =
[Microsoft.Office.Server.Search.Administration.SearchContext]::GetContext($spSSP)
$sspContent = new-object
Microsoft.Office.Server.Search.Administration.Content($spSSPSearch)
$spExtensionList = $sspContent.ExtensionList
[Void]$spExtensionList.Create("pdf")

5) - Dans le SSP, section "office Sharepoint Usage Reporting, section
"Usage
Reporting", comment cocher "Processing settings" ? (dans certains cas, le
résultat est "successfully", mais la case reste vide) ????

Le plus directe, c'est avec l'extension de STSADM:
http://stsadm.blogspot.com/2007/12/set-usage-analysis.html

---
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things

Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/
Houdini
Bonjour Marc,

Merci pour ces précieux scripts ... mais il semble qu'il y en ait un qui ne
fonctionne pas très bien: celui qui permet d'ajouter le "File type". La
première fois, il m'a correctement créer le "pdf". J'ai supprimé la valeur et
voulu retesté, depuis PowerShell m'indique un message d'erreur (malgré vidage
caches, reboot, iisreset, etc):

"You cannot call a method on a null-valued expression.
At C:Automatisationnew9.ps1:11 char:30
+ [Void]$spExtensionList.Create( <<<< "pdf")

Pourquoi a-t-il bien réussi la 1ère fois et pas après ?
Si vous avez une idée.
Cordialement,
Houdini
--------------------------------------------------

"Marc Lognoul [MVP]" a écrit :

Bonjour,

Et d'avance, toutes mes excuses pour ces réponses lacunaires, mon portable
est en cours de réinstallation, je n'ai donc pas accès à toute ma
bibliothèque de scripts ;)

> 1) - Comment lancer un "full crawl" en ligne de commande ? "stsadm -o
> osearch" ne comporte pas d'option pour cela. On trouve un "fullcrawlstart"
> mais pour "stsadm -o spsearch" que je n'utilise pas.
En PowerShell, premier script:
http://www.codeplex.com/SharePointPSScripts/Release/ProjectReleases.aspx?ReleaseId!674

> 2) - Dans "User Profiles and MySites", section "Personnalization services
> permission", comment supprimer pour un utilisateur donné, les
> autorisations
> "Personal Features" et "Personal Sites" ?
La méthode la plus directementg est l'extension de STSADM:
http://stsadm.blogspot.com/2007/11/personalization-service-permissions.html

> 4) - Dans le "Search Administration", comment rajouter un "File Type" ?
En PowerShell également cete fois...

[Void][System.Reflection.Assembly]::LoadWithPartialName("Microsoft.SharePoint")
[Void][System.Reflection.Assembly]::LoadWithPartialName("Microsoft.SharePoint.AdministrationOperation")
[Void][System.Reflection.Assembly]::LoadWithPartialName("Microsoft.Office.Search")
[Void][System.Reflection.Assembly]::LoadWithPartialName("Microsoft.Office.Server")
[Void][System.Reflection.Assembly]::LoadWithPartialName("Microsoft.Office.Server.Search")

$spSSP = [Microsoft.Office.Server.ServerContext]::GetContext("MonSSP")
$spSSPSearch =
[Microsoft.Office.Server.Search.Administration.SearchContext]::GetContext($spSSP)
$sspContent = new-object
Microsoft.Office.Server.Search.Administration.Content($spSSPSearch)
$spExtensionList = $sspContent.ExtensionList
[Void]$spExtensionList.Create("pdf")

> 5) - Dans le SSP, section "office Sharepoint Usage Reporting, section
> "Usage
> Reporting", comment cocher "Processing settings" ? (dans certains cas, le
> résultat est "successfully", mais la case reste vide) ????
Le plus directe, c'est avec l'extension de STSADM:
http://stsadm.blogspot.com/2007/12/set-usage-analysis.html

---
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things

Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/

Marc Lognoul [MVP]
Bonjour,

Le problème se situe au niveau du nettoryage des variables. comme je n'ai
posté qu'n extrait du code, cette portion est manquante.
Je posterai le script complet sous peu, en attendant, un simple redémarrage
de PowerShell est suffisant.

---
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things

Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/

"Houdini" wrote in message
news:
Bonjour Marc,

Merci pour ces précieux scripts ... mais il semble qu'il y en ait un qui
ne
fonctionne pas très bien: celui qui permet d'ajouter le "File type". La
première fois, il m'a correctement créer le "pdf". J'ai supprimé la valeur
et
voulu retesté, depuis PowerShell m'indique un message d'erreur (malgré
vidage
caches, reboot, iisreset, etc):

"You cannot call a method on a null-valued expression.
At C:Automatisationnew9.ps1:11 char:30
+ [Void]$spExtensionList.Create( <<<< "pdf")

Pourquoi a-t-il bien réussi la 1ère fois et pas après ?
Si vous avez une idée.
Cordialement,
Houdini
--------------------------------------------------

"Marc Lognoul [MVP]" a écrit :

Bonjour,

Et d'avance, toutes mes excuses pour ces réponses lacunaires, mon
portable
est en cours de réinstallation, je n'ai donc pas accès à toute ma
bibliothèque de scripts ;)

> 1) - Comment lancer un "full crawl" en ligne de commande ? "stsadm -o
> osearch" ne comporte pas d'option pour cela. On trouve un
> "fullcrawlstart"
> mais pour "stsadm -o spsearch" que je n'utilise pas.
En PowerShell, premier script:
http://www.codeplex.com/SharePointPSScripts/Release/ProjectReleases.aspx?ReleaseId!674

> 2) - Dans "User Profiles and MySites", section "Personnalization
> services
> permission", comment supprimer pour un utilisateur donné, les
> autorisations
> "Personal Features" et "Personal Sites" ?
La méthode la plus directementg est l'extension de STSADM:
http://stsadm.blogspot.com/2007/11/personalization-service-permissions.html

> 4) - Dans le "Search Administration", comment rajouter un "File Type"
?
En PowerShell également cete fois...

[Void][System.Reflection.Assembly]::LoadWithPartialName("Microsoft.SharePoint")
[Void][System.Reflection.Assembly]::LoadWithPartialName("Microsoft.SharePoint.AdministrationOperation")
[Void][System.Reflection.Assembly]::LoadWithPartialName("Microsoft.Office.Search")
[Void][System.Reflection.Assembly]::LoadWithPartialName("Microsoft.Office.Server")
[Void][System.Reflection.Assembly]::LoadWithPartialName("Microsoft.Office.Server.Search")

$spSSP = [Microsoft.Office.Server.ServerContext]::GetContext("MonSSP")
$spSSPSearch >> [Microsoft.Office.Server.Search.Administration.SearchContext]::GetContext($spSSP)
$sspContent = new-object
Microsoft.Office.Server.Search.Administration.Content($spSSPSearch)
$spExtensionList = $sspContent.ExtensionList
[Void]$spExtensionList.Create("pdf")

> 5) - Dans le SSP, section "office Sharepoint Usage Reporting, section
> "Usage
> Reporting", comment cocher "Processing settings" ? (dans certains cas,
> le
> résultat est "successfully", mais la case reste vide) ????
Le plus directe, c'est avec l'extension de STSADM:
http://stsadm.blogspot.com/2007/12/set-usage-analysis.html

---
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things

Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/