[MOSS 2007] - Workflow

Houdini
Bonjour à toutes et à tous,

Les développeurs ont créé des workflows directement à partir de modèles avec
VS 2005. Les workflows fonctionnent très bien... sauf que l'historique des
flux de travail prend un peu de place.

Lors de la création de Workflow, il créé automatiquement des journaux
d'historisation des flux de trail. Dans VS, zone Misc, sont rajoutés
automatiquement les infos pour ces flux.

1) - Comment supprimer les historiques des flux de traval ? Si l'on supprime
le workflow en entier, supprime-t-il les historiques avec ?

2) - Ces historiques sont stockés à quel endroit ? (sites, collections,
bibliothèques cachées).Il n'y a pas de bibliothèques associées avec ces
historiques (les dev sont admin postes et de la ferme). Ils ont cherché
partout. La seule chose que l'on trouve, ce sont des fichiers xml (sorte
d'audit). Où sont stockés ces fichiers ?

3) - Existe-t-il un poyen pour purger ces historiques ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Houdini

Houdini
Bonjour à toutes et à tous,

Je me réponds à moi-même: les liens suivants donnent la réponse. La liste
contenant les flux d'historique des messages est cachée et n'est donc pas
accessible directement pour la purge. Un job le fait automatiquement, par
défaut, au bout de 60 jours.

Voici le lien:
http://blogs.codes-sources.com/kype/archive/2009/04/07/sharepoint-afficher-les-commentaires-du-routing-workflow.aspx

Cordialement,
Houdini
======================================== "Houdini" a écrit :

[...]

Houdini
Re-Bonjour,

Je mets un bémol à ma réponse car en vérifiant de manière plus approfondie,
cela ne résout pas la totalité de mon problème:

supprimer le "link" entre le document et le workflow n'est pas une bonne
chose. Il faudrait que toute la chaine soit supprimée. Si le workflow ou le
document est supprimé, alors l'historique doit être aussi supprimé, ce qui
n'est pas le cas.

Par contre, si le workflow est annulé ou terminé, dans ce cas, cela
fonctionne bien, sauf que la log des historique n'est pas supprimée. Le job
automatique de nettoyage des workflows supprime tous les liens ce qui rend
orphelin le document et si le workflow est dormant c'est encore pire.

Donc, soit on inhibe purement et simplement les jobs de cleanup de Workflow
et dans ce cas, on est sûr que les links sont nickels, mais on remplit un
historique ad vitam eternam.

Soit on masque, si l'on peut, la vue de ces historiques et on positionne, si
on peut, une liste de contrôle d'accès.

Soit on allonge le temps de purge, avec un script ou un bout de code C#.

Soit on trouve un moyen sur de supprimer le workflow, la liste des tâches,
les actions associées et l'historique des flux de messages...

Affaire à suivre, à moins que quelqu'un ait une bonne idée (acheter un
produit de workflow serait peut-être une bonne idée).
Cordialement,
Houdini