MOSS et Sharepoint designer

4 réponses
didier
Bonjour
J'aimerais faire des modification d'un site avec sharepoint designer 2007.
Mais lorsque je veut ouvrir le site j'ai un message d'erreure :
"Erreur du servuer" : La version de windows SharePoint services excécutée
sur le serveur est ultérieure à la version de Sharepoint disigner que vous
utilisez. Une version plus récentes de SharePoint Designer est nécessaire."

Après ouverture forcé du site lors de l’ouverture de n’importe quel element :
"Le serveur n'a pas pu exécuter votre requête. Contacter votre fournisseur
de services Internet ou l'admin du serveur Web pour vérifié que les
extentions servuer Frontpage ou les services SharePoint Services sont
installées sur le serveur"

Moss a le SP1, SP designer egalement et les extention frontpage sont activé
sur le servuer Web.

Si quelqu'un a une idée ou deja eu le problème ...
Merci d'avance
Cordialement

Didier

4 réponses

Etienne Legendre
Bonjour

Avez vous "modifier avec SPD" dans le menu Fichier de IE ?
J'ai un vrai doute qu'il faille que les extensions frontpage soient
activées, je pense le contraire.

EtienneL

"didier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
J'aimerais faire des modification d'un site avec sharepoint designer 2007.
Mais lorsque je veut ouvrir le site j'ai un message d'erreure :
"Erreur du servuer" : La version de windows SharePoint services excécutée
sur le serveur est ultérieure à la version de Sharepoint disigner que vous
utilisez. Une version plus récentes de SharePoint Designer est
nécessaire."

Après ouverture forcé du site lors de l’ouverture de n’importe quel
element :
"Le serveur n'a pas pu exécuter votre requête. Contacter votre fournisseur
de services Internet ou l'admin du serveur Web pour vérifié que les
extentions servuer Frontpage ou les services SharePoint Services sont
installées sur le serveur"

Moss a le SP1, SP designer egalement et les extention frontpage sont
activé
sur le servuer Web.

Si quelqu'un a une idée ou deja eu le problème ...
Merci d'avance
Cordialement

Didier

Lognoul Marc [MVP]
Bonjour Etienne,

je confirme, WSS/MOSS implémente sa propre version des protocoles
WebDAV/FPRPC, les extensions FP ne sont donc pas nécessaires.

Didier: avez-vous essayé en ouvrant directement le chemin complet vers la
ressource à éditer?

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Etienne Legendre" wrote in message
news:
Bonjour

Avez vous "modifier avec SPD" dans le menu Fichier de IE ?
J'ai un vrai doute qu'il faille que les extensions frontpage soient
activées, je pense le contraire.

EtienneL

"didier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
J'aimerais faire des modification d'un site avec sharepoint designer
2007.
Mais lorsque je veut ouvrir le site j'ai un message d'erreure :
"Erreur du servuer" : La version de windows SharePoint services excécutée
sur le serveur est ultérieure à la version de Sharepoint disigner que
vous
utilisez. Une version plus récentes de SharePoint Designer est
nécessaire."

Après ouverture forcé du site lors de l’ouverture de n’importe quel
element :
"Le serveur n'a pas pu exécuter votre requête. Contacter votre
fournisseur
de services Internet ou l'admin du serveur Web pour vérifié que les
extentions servuer Frontpage ou les services SharePoint Services sont
installées sur le serveur"

Moss a le SP1, SP designer egalement et les extention frontpage sont
activé
sur le servuer Web.

Si quelqu'un a une idée ou deja eu le problème ...
Merci d'avance
Cordialement

Didier

didier
Bonjour Messieurs et merci pour vos reponses.
Effectivement j'avait fait un test en utlisant les 2 methodes que vous
donnéez sans résultat
Cordialement

"Lognoul Marc [MVP]" wrote:

Bonjour Etienne,

je confirme, WSS/MOSS implémente sa propre version des protocoles
WebDAV/FPRPC, les extensions FP ne sont donc pas nécessaires.

Didier: avez-vous essayé en ouvrant directement le chemin complet vers la
ressource à éditer?

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Etienne Legendre" wrote in message
news:
> Bonjour
>
> Avez vous "modifier avec SPD" dans le menu Fichier de IE ?
> J'ai un vrai doute qu'il faille que les extensions frontpage soient
> activées, je pense le contraire.
>
> EtienneL
>
> "didier" a écrit dans le message de
> news:
>> Bonjour
>> J'aimerais faire des modification d'un site avec sharepoint designer
>> 2007.
>> Mais lorsque je veut ouvrir le site j'ai un message d'erreure :
>> "Erreur du servuer" : La version de windows SharePoint services excécutée
>> sur le serveur est ultérieure à la version de Sharepoint disigner que
>> vous
>> utilisez. Une version plus récentes de SharePoint Designer est
>> nécessaire."
>>
>> Après ouverture forcé du site lors de l’ouverture de n’importe quel
>> element :
>> "Le serveur n'a pas pu exécuter votre requête. Contacter votre
>> fournisseur
>> de services Internet ou l'admin du serveur Web pour vérifié que les
>> extentions servuer Frontpage ou les services SharePoint Services sont
>> installées sur le serveur"
>>
>> Moss a le SP1, SP designer egalement et les extention frontpage sont
>> activé
>> sur le servuer Web.
>>
>> Si quelqu'un a une idée ou deja eu le problème ...
>> Merci d'avance
>> Cordialement
>>
>> Didier
>

e.issaly
On Jan 7, 11:28 am, didier wrote:
Bonjour Messieurs et merci pour vos reponses.
Effectivement j'avait fait un test en utlisant les 2 methodes que vous
donnéez sans résultat
Cordialement

"Lognoul Marc [MVP]" wrote:
> Bonjour Etienne,

> je confirme, WSS/MOSS implémente sa propre version des protocoles
> WebDAV/FPRPC, les extensions FP ne sont donc pas nécessaires.

> Didier: avez-vous essayé en ouvrant directement le chemin complet ver s la
> ressource à éditer?

> --
> Marc [MCSE, MCTS, MVP]
> [Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
> [Blog:http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

> "Etienne Legendre" wrote in messa ge
>news:
> > Bonjour

> > Avez vous "modifier avec SPD" dans le menu Fichier de IE ?
> > J'ai un vrai doute qu'il faille que les extensions frontpage soient
> > activées, je pense le contraire.

> > EtienneL

> > "didier" a écrit dans le message de
> >news:
> >> Bonjour
> >> J'aimerais faire des modification d'un site avec sharepoint designer
> >> 2007.
> >> Mais lorsque je veut ouvrir le site j'ai un message d'erreure :
> >> "Erreur du servuer" : La version de windows SharePoint services exc écutée
> >> sur le serveur est ultérieure à la version de Sharepoint disigne r que
> >> vous
> >> utilisez. Une version plus récentes de SharePoint Designer est
> >> nécessaire."

> >> Après ouverture forcé du site lors de l’ouverture de n’impor te quel
> >> element :
> >> "Le serveur n'a pas pu exécuter votre requête. Contacter votre
> >> fournisseur
> >> de services Internet ou l'admin du serveur Web pour vérifié que les
> >> extentions servuer Frontpage ou les services SharePoint Services son t
> >> installées sur le serveur"

> >> Moss a le SP1, SP designer egalement et les extention frontpage sont
> >> activé
> >> sur le servuer Web.

> >> Si quelqu'un a une idée ou deja eu le problème ...
> >> Merci d'avance
> >> Cordialement

> >> Didier- Hide quoted text -

- Show quoted text -

Dans les autres idées,

le compte de session windows que tu utilises a t'il les permissions AD
pour accèder à une autre machine via le reseau?
j'ai déjà eu ce message dans ce cas.

demande à un admin du domaine de tester l'accès avec son compte pour
ecarter la question des droits.

Sinon, est ce que la vue explorateur MOSS marche coté client? (service
webclient lancé)